Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chibitrunks




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 06/08/2011

bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle Empty
MessageSujet: bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle   bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle EmptyMar 9 Aoû 2011 - 1:00

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je suis l'heureuse propriétaire d'une tortue d'eau de la famille des trachemys. qui est aussi ma première tortue. je me suis inscrite dans l'espoir d'en apprendre un maximum sur les tortue afin de combler de bonheur ma petite protégée!
elle fait 12 cm, je les trouvé abandonné dans une benne il y a trois jours.j'avais prévue au départ de la placer,mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour elle, et comme j'ai toujours espéré avoir une tortue d'eau chez moi et puis depuis qu'elle est chez moi elle a retrouvé la forme, je lui ai acheté un bassin , pour la journée, en forme de coquillage(c'est un bac qui sert habituellement de bac à sable au enfants), et un aquarium, pour la nuit, afin de limité les risques de mauvaises rencontres et pour l'eau je lui mais de l'eau de pluie que je récupère grace à un collecteur d'eau de pluie, je n'ai pas encore mis de plantes et de graviers car je voulais avoir l'avis de personnes expérimentées pour évité de comettre d'erreur vis à vis de ma tortue!
pour la nourriture, j'ai consulté mon vétérinaire et il m'a dit de donner des aliments frais et si possible vivant, tel que des vers de terres(ou de farine), des limaces, des insectes, poisson non gras, crustacés (hors moule), petit morceaux de foie de boeuf et aussi exeptionellement des graines pour poissons rouge (car d'aprés lui, celà complète leur besoin en vitamines et en plus elle adore celà).
il a dit aussi d'inclure un petit peu de végétation, tel que des pissenlis et des orties, pour compléter leur alimentation. ( soit 2/3 viandes, 1/3 végétaux!).
il m'a expliqué qu'un juvénile devait manger tous les jours et qu'un adulte pouvez manger tous les deux à trois jours, et ceux en quantitées raisonnable pour ne pas nuire à ma tortue!
voilà, dans l'attente de vos conseils, qui me permettront de chouchouter encore plus ma protégée!
-pouvez-vous aussi me dire comment reconnaitre le sexe d'une tortue?
j'attend vos conseils!!
merci!


Dernière édition par chibitrunks le Mar 9 Aoû 2011 - 13:11, édité 1 fois (Raison : besoin de conseil, pour ma tortue d'eau, MERCI!)
Revenir en haut Aller en bas
kit69

kit69


Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/07/2011

bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle   bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:43

hello bonjour et bienvenue à toi.

Je n'y connais pas grand chose en aquatique, mais tu peut déjà aller sur ce lien .

https://tortues-actions.1fr1.net/t8283-photos-pour-identification-fiches-de-maintenance-des-aqua

En attendant le passage d'un expert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle   bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:59

J'ai déplacé ton post dans la section appropriée.......... tu auras plus de réponses Wink



Je n'y connais pas grand chose en aqua mais je pense que ton véto a été de bon conseil sunny



Pour identifier ta tortue et éventuellement le sexe, il nous faut des photos de ta protégée sous toutes les coutures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle   bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:55

Coucou

Bienvenue !!

Je ne pourrai pas répondre à tes messages car je ne connais rien aux tortues d'eau!!

D'autres le feront ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle   bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:17

Bienvenue sur Tortues Actions

Dans ta localisation tu inscris "France"... pas simple pour d'éventuels conseils pour une installation extérieure.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle   bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je vous présente vanille et caramel...
» Bonjour à tous....une petite nouvelle
» bonjour a vous tous
» Bonjour, nouvelle parmis vous
» je vous présente.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: