Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bonjour, nouvelle parmis vous

Aller en bas 
+2
Mariel
tolerance0701
6 participants
AuteurMessage
tolerance0701

tolerance0701


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/10/2008

Bonjour, nouvelle parmis vous  Empty
MessageSujet: Bonjour, nouvelle parmis vous    Bonjour, nouvelle parmis vous  EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:16

Bonjour
Comme le dis le titre je suis nouvelle parmis vous, je suis proprietaire de quelques tortues et aprés un reflexion de plus d'un an et demi, je viens de m offrir une petite manouria emys emys .... le derniere des especes que je revais ... (non il y en a encore une, mais là .... quand je serais trés riche l fou )
Donc ayant peu de documentations ou autres sur cette superbe tortue, je viens prés de vous pour avoir des conseils que peut etre j aurais oublier dans mes instal' etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bonjour, nouvelle parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle parmis vous    Bonjour, nouvelle parmis vous  EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:43

Bienvenue parmi nous tolérance0701

Pourras tu nous présenter les pépettes que tu as déjà ?? on est friand de photos ici Twisted Evil
Concernant la manouria emys emys.... tu nous la présentes aussi ??????? je suis sûre que certains spé vont venir t'en parler aussi.....

Parles nous aussi de tes installations..... toujours instructif le partage des maintenance....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Bonjour, nouvelle parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle parmis vous    Bonjour, nouvelle parmis vous  EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:03

Bienvenue sur Tortues Actions.

Je te mets le lien concernant la Manouria.

https://tortues-actions.1fr1.net/approche-globale-f40/fiche-manouria-emys-t3641.htm

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Bonjour, nouvelle parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle parmis vous    Bonjour, nouvelle parmis vous  EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:29

Bonjour et bienvenue sur TA sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Bonjour, nouvelle parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle parmis vous    Bonjour, nouvelle parmis vous  EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:24

Bienvenue Sur TA Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Bonjour, nouvelle parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle parmis vous    Bonjour, nouvelle parmis vous  EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:06

salut tolerance0701 hello

bienvenue sur TA cheers

ton avatar me dit quelque chose Very Happy et tu es loin d'être une novice dans les reptiles content3

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701

tolerance0701


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/10/2008

Bonjour, nouvelle parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle parmis vous    Bonjour, nouvelle parmis vous  EmptyMar 16 Nov 2010 - 7:32

sergio50 a écrit:
salut tolerance0701 hello

bienvenue sur TA cheers

ton avatar me dit quelque chose Very Happy et tu es loin d'être une novice dans les reptiles content3

A+ Wink

Je ne sais pas d'ou on se connait, mais c'est vrai que j'ai un peu d'expériences en matière de reptiles Wink

Sinon merci a tout les autres pour ces messages de bienvenue, je vais vous faire une présentation rapide de mes tortues, les photos suivront plus tard car je n'ai pas mon disque dur avec moi :
- Un mâle Agrionemys horsfieldii, je ne sais pas son âge, je l'es sauvé d'une mort certaine, il vit en parc extérieur de 10m², complètement fermé en plexi sur un tiers du parc.
- Un mâle Ibera d'une cinquantaine d'année, récupéré aussi de chez une personne ou il était attaché a une chaine de 1 mètre de long, lui a tout le jardin pour lui tout seul.
- 3 boettgeris, une de 4 ans et deux de 3 ans, elles sont en parc extérieur de 16m² complètement fermé à toute intrusion de prédateur (vu qu'elles sont encore petites).
- 2 marginatas d'un peu plus d'un an qui vivent dans le même parc que les boettgeris (je sais que l'on dit une espèce = un parc, mais je sais aussi qu’il n’y a aucun risque d'hybridation vue leurs âges et pas de risque sanitaire car avant de rejoindre le parc, elles sont automatiquement en quarantaine)
Pour ma petite manouria elle est en terra dans la maison.
Voilà, je vous ferais suivre les photos de mes installes et de mes " amours" plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Bonjour, nouvelle parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle parmis vous    Bonjour, nouvelle parmis vous  EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:42

salut tollerance hello

ce connaitre est un bien grand mot Laughing disons que je t'ai lu sur un autre forum Wink ou j'avais récupéré le boa de mon frangin qui refusé de se nourrir mais hélas un peut tard Crying or Very sad et j'avais suivi ton reportage photo sur la naissance de tes pogona cheers qui avait une couleur de robe content3

donc je reste avec les animaux que je sais m'occuper Embarassed une sulcata un pogona et des carpes koi et chien et des chats aussi Very Happy

sinon beau cheptel que tu as cheers vivement les photos Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701

tolerance0701


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/10/2008

Bonjour, nouvelle parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle parmis vous    Bonjour, nouvelle parmis vous  EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:09

sergio50 a écrit:
salut tollerance hello

ce connaitre est un bien grand mot Laughing disons que je t'ai lu sur un autre forum Wink ou j'avais récupéré le boa de mon frangin qui refusé de se nourrir mais hélas un peut tard Crying or Very sad et j'avais suivi ton reportage photo sur la naissance de tes pogona cheers qui avait une couleur de robe content3

donc je reste avec les animaux que je sais m'occuper Embarassed une sulcata un pogona et des carpes koi et chien et des chats aussi Very Happy

sinon beau cheptel que tu as cheers vivement les photos Wink

A+ Wink

ah ok ... j'ai tjrs "mes bébés" pogonas je mettrais des photos aussi si tu veux ... et j'ai des geckos leopards aussi lol! un chien .... enfin bref de quoi bien m occupé ...
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Bonjour, nouvelle parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle parmis vous    Bonjour, nouvelle parmis vous  EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:45

salut tolerance hello

bien sur qu'on veut des photos de tout tes animaux cheers

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, nouvelle parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle parmis vous    Bonjour, nouvelle parmis vous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, nouvelle parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle
» bonjour je suis nouvelle
» bonjour, nouvelle sur le forum
» Bonjour à tous....une petite nouvelle
» bonjour je suis nouvelle sur ce furom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: