Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 bonjour, nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+5
MRKURDKOBAIN
Elise
wolfen
sepsy
TALULA
9 participants
AuteurMessage
TALULA




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2008

bonjour, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: bonjour, nouvelle sur le forum   bonjour, nouvelle sur le forum EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:16

bonjour à tous, je suis propriétaire de 2 horsfieldii:
je vous les présente ainsi que leur condition de maintenace:

TALULA: 9,5cm / 185gr Laughing
bonjour, nouvelle sur le forum Imgp0010

AËLA: 12cm / 348gr Laughing
bonjour, nouvelle sur le forum P1030310

et les deux pepette ensemble:
bonjour, nouvelle sur le forum P1020610

bonjour, nouvelle sur le forum P1020611

pour ce qui est de la maintenance je n'est pas de photo pour le moment car je n'ai plus d'appareil photo!!! :verysad: :verysad:
hibernation en frigo car hiver beaucoup tro humide!!!malheureusement

donc je vous fait un descriptif ce leur conditions de maintenance:
elle possède à la fois un enclos interieur et un exterieur rejoind par un tunel

enclos interieur:
mesurant 1m sur 1m
- terre seche
- spot chauffant+UVA+UVB (chaleur avoisine les 28° d'un coté de l'enclos et 17° de l'autre)
- un point d'eau (coupelle peu profonde)
- une cabane
- du foin
- aucune plantation mais j'y met du cresson et des endives

enclos exterieur:
mesurant 2m sur 2m
- terre seche avec plantation de pisenlit, liseron, pied de thym, treffle
- un point d'eau
- 2 cabanes
- souches d'arbres
- gros cailloux
- butte de terre

pour qu'elles puissent profiter à leur guise de l'enclos interieur ou exterieur il y a un tunel de 20 cm de diamètre qui traverse le mur et qui relie les 2 enclos. j'ai recouvert ce tunel de terre pour eviter les blessures

je suis donc venu sur ce forum sur les conseil de plusieur personne car je souhaiterai savoir si il y a des éleveur de horsfieldii???

merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvelle sur le forum   bonjour, nouvelle sur le forum EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:53

Oui, il y a qqs éleveurs d'horsfieldi ici mais à cette heure ci, ils font Sleep .......... Laughing
Il n'y a que moi qui suis de 1/4 de nuit et je n'y connais rien dans cette espèce.... Embarassed
Il va donc falloir que tu attendes que les dormeurs se réveillent pour avoir des réponses Wink

En tout cas, bienvenue sur ce forum, j'espère que tu y trouveras tout ce dont tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
TALULA




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2008

bonjour, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvelle sur le forum   bonjour, nouvelle sur le forum EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:55

OK OK
je serai etre patiente!!!hihih Wink Wink
en attendant bonne nuit et à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

bonjour, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvelle sur le forum   bonjour, nouvelle sur le forum EmptyVen 16 Mai 2008 - 5:50

Bienvenue,

Comme Sepsy je ne connais pas les particularité de cette espèce.

Ont elles bien compris le systême pour passer d'un enclos à l'autre? Utilisent elles les 2 côtés?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
TALULA




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2008

bonjour, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvelle sur le forum   bonjour, nouvelle sur le forum EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:51

OH !!!!!!!!!! OUI
et quand vient l'heure de la pesée fais moi confiance je cavale entre les deux enclos car moi je ne passe pas dans le tunnel lol! lol!

elles vont vraiment dans les deux enclos mais +++ preferance pour l'enclos exterieur

mais j'ai l'impression également que se sont des bon indicateur météorologique car quand je les trouve dehors le matin à chaque fois il fait beau, et inversement
je m'inspire donc de mes deux chérie pour m'habiller le matin!!!! hihihihi
surtout avec le temps que l'on a ici, on ne sait jamais quand il fera beau...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvelle sur le forum   bonjour, nouvelle sur le forum EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:59

Bienvenue à toi Talula cheers tes deux petites horshfieldi sont vraiment jolies ! Hélas moi non plus je ne connais pas l'espèce mais les conditions de maintenance que tu décris me paraissent très bonnes et ton petit tunnel très astucieux .
De plus c'est bien pratique d'avoir des indicateurs météorologiques pour s'habiller, ça doit bien t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
TALULA




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2008

bonjour, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvelle sur le forum   bonjour, nouvelle sur le forum EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:02

oui oui mes deus pepette TALULA et AËLA m'inspirent beaucoup et j'y tien comme à la prunelle de mes yeux...
tu as quoi comme tortues???
Revenir en haut Aller en bas
MRKURDKOBAIN

MRKURDKOBAIN


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : BERRE
Date d'inscription : 18/03/2007

bonjour, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: ah   bonjour, nouvelle sur le forum EmptyDim 18 Mai 2008 - 7:06

salut moi j en ai depuis 5 ans c est une espece vraiement cool
le seul probleme c est quellles ont tendance a s enterrer vraiement trop profondement pour hiberner et selon la nature du sol elles n en ressortent pas....j ai perdu comme ca mes 2 femelles adultes je n ai plus qu un jeune couple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bonjour, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvelle sur le forum   bonjour, nouvelle sur le forum EmptyDim 18 Mai 2008 - 7:40

Bonjour TALULA et bienvenue chez nous ..............
il y a un post -it fait par un passionné de cette espèce ......... tu pourrais aller voir ..........
HIBERNATION DANS FRIGO Shocked tu habites dans quelle région en gros .... Question

https://tortues-actions.1fr1.net/agrionemys-horsfieldii-f16/la-maintenance-des-ah-par-alain-domenge-t1600.htm

à bientôt .......... on esayera de répondre à tes questions .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
TALULA




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2008

bonjour, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvelle sur le forum   bonjour, nouvelle sur le forum EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:09

oui mais c'est pas moi qui en ai perdu c'est MRKURDKOBAIN

moi elle hiberne au frigo car tro peur de les perdre!!hihi Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bonjour, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvelle sur le forum   bonjour, nouvelle sur le forum EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:53

TALULA a écrit:
oui mais c'est pas moi qui en ai perdu c'est MRKURDKOBAIN

moi elle hiberne au frigo car tro peur de les perdre!!hihi Wink Wink

désolée mais ce n'est pas amusant qu'un membre perde ses tortues ..........
donc le hihi est de trop ......... rambo
de quelle région es-tu Question t'ai-je demandé ........... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
TALULA




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2008

bonjour, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvelle sur le forum   bonjour, nouvelle sur le forum EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:42

DROLE DE FACON D'ACCEUILLIR LES GENS magali.........pour un modérateur...

je répond quand même: je suis en ile de france.

Le "hihi" fait parti de ma personalité et n'a été ajouter en aucune façon pour faire du tord à ceux qui ont perdu leur petite protégée.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bonjour, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvelle sur le forum   bonjour, nouvelle sur le forum EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:07

TALULA a écrit:
DROLE DE FACON D'ACCEUILLIR LES GENS magali.........pour un modérateur...

je répond quand même: je suis en ile de france.

Le "hihi" fait parti de ma personalité et n'a été ajouter en aucune façon pour faire du tord à ceux qui ont perdu leur petite protégée.

j'ai été choqué par ton HIHI si j'avais été le pauvre qui a perdu ses tortues, je ne pense pas qu'il comprenne non plus que le hihi fait partie de ta personnalité ..........
je te demandais où tu habitais car je suis aussi choquée que tu fasses hiberner tes tortues au frigo ........... voili voilou
donc ................. au fait .............. c'était quoi ta question ......... star

https://tortues-actions.1fr1.net/agrionemys-horsfieldii-f16/la-maintenance-des-ah-par-alain-domenge-t1600.htm

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvelle sur le forum   bonjour, nouvelle sur le forum EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:30

LE FRIGO FAIT bien plus de morts que l'hibernation naturelle!!!
ce n'est pas en méttant sa tortue au frigo qu'on l'élève mieux!!!!!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

bonjour, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvelle sur le forum   bonjour, nouvelle sur le forum EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:29

Rooo doucement, Basketball
il faut savoir que le frigo est une des méthodes qui est véhiculé dans beaucoup de forums, de livres, par des gourous..... Rolling Eyes

Sur ce forum, ce n'est pas une pratique que nous conseillons car effectivement cette technique entraine beaucoup de décès, Cerise nous en dira plus car sur la liste anglaise, le nombre de tortues décédées avec cette façon d'hiberner est très grand par exemple.

Cette technique ne permet pas d'avoir un taux d'hygrométrie correct, la température est constante alors que dans la nature , elle fluctue, les tortues ne décident pas du moment où elles hibernent et du moment où elles se réveillent...

Et il est tout à fait possible même pour cette espèce de faire autrement,

Voilà alien


Sinon effectivement, il y a quelques éleveurs de cette espèce sur ce forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

bonjour, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvelle sur le forum   bonjour, nouvelle sur le forum EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:45

Le frigo. est une méthode d'hibernation qui n'est à utiliser qu'en dernier ressort... quand on n'a aucune autre possibilité... y compris pour les Agrionemys horsfieldii. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour, nouvelle sur le forum   bonjour, nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur le forum .
» nouvelle sur le forum
» Présentation, nouvelle sur le forum !
» bonjour je suis nouvelle
» nouvelle sur le forum conseil pour tortue sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: