Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous....une petite nouvelle

Aller en bas 
+6
Lanévya
Mariel
wolfen
etienne
sepsy
virginie09
10 participants
AuteurMessage
virginie09




Nombre de messages : 9
Localisation : ariege
Date d'inscription : 02/09/2009

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:47

Bonsoir,
Je viens de découvrir votre site....qui est très bien fait d'ailleurs !
Je possède deux petites tortues graeca et je vais avoir dans les prochains jours une grosse tortue herman (30 ans !)
J'ai déjà fait un enclos l'année dernière pour mes petites mais je me pose des questions pour le parc de ma nouvelle tortue. star
Pourriez vous m'aider ?
J'hésite à la faire en bois, en dur.....
Quelle est la surface minimale sachant que, plus tard, je couperai le parc en deux pour mettre mes juvéniles ?
Je voudrais faire le parc à côté de ma terrasse...Bonne idée ?
Faut il creuser de 20, 30 ou 40 cm ?
Le grillage au sol est il obligatoire (j'habite en rase campagne) ?
Merci pour tous vos conseils ! bom
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:37

Bonjour virginie et bienvenue ici sunny

En premier lieu, comme tu as dû le constater en parcourant le forum, les graeca et les hermann sont incompatibles, donc, à séparer OBLIGATOIREMENT!!!!
Les 2 enclos ne devront pas se toucher, si tu as la place, il serait d'ailleurs préférable de les faire l'un à l'opposé de l'autre, par précaution..........
Que tu prendras en compte toutes les mesures d'hygiène, à savoir ne pas aller d'un enclos à l'autre (à l'intérieur) et de respecter un protocole strict de lavage de mains après chaque manipulation Wink

Ceci étant dit, il faut savoir qu'une tortue adulte a besoin d'un minimum de 20 m2..........
De combien d'espace disposes-tu???
Car si tu veux plus tard couper cet enclos en 2, il faudra tout de même que cette mémère ait ses 20m2 et que tu devras respecter un couloir sanitaire entre les 2.........

Il est inutile de creuser et de mettre du grillage au fond de ton enclos, les testudos ne sont pas des fouisseuses comme les horsfieldi........
Par contre, si tu habites en rase campagne, il va falloir faire attention aux prédateurs, notamment aux rats l'hiver, pendant l'hibernation........
Comment fais-tu hiberner tes petites graeca???

Le matériaux de l'enceinte de l'enclos n'a aucune importance (bois, dur) pourvu que la clôture soit assez haute pour éviter les évasions et qu'elles ne puissent pas voir de l'autre côté..........
Enfoncée au sol sur 20 cm est largement suffisant.......

Si tu pouvais nous poster une photo de ton terrain et de ton enclos existant, nous pourrions peut-être mieux te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: bonjour à tous, une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 4:53

Sepsy vient de nous détailler quelques unes des contraintes que comporte la possession de plusieurs espèces de tortues chez soi.Il faut bien ré fléchir avant de s'engager et savoir si on pourra y faire face ! Il doiten être de même quant au nombre de sujets que l'on souhaite posséder.Se rappeler que trop peut être l'ennemi du bien.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 6:56

Bienvenue Virginie,

Notre noctambule t'a tout dit. Je n'ai rien à ajouter.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:32

:welcome: Virginie

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanévya

Lanévya


Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 02/09/2009

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:06

Bienvenue !
Une tortue de 30 ans !
Ben dit donc elle doit etre grosse !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 9:02

Bonjour et bienvenue ...........
Je vois que SEPSY notre modo de garde de nuit a déjà tout dit :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:21

Tout a été dit.
Bienvenue parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
virginie09




Nombre de messages : 9
Localisation : ariege
Date d'inscription : 02/09/2009

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:01

Je précise que je possède mes petites tortues depuis quelques mois et qu'auparavant, j'avais déjà une petite tortue (malheureusement décédée). Avec mon mari nous nous sommes renseignés avant d'accueillir cet animal à la maison (contraintes, enclos intérieur et extérieur à préparer...). Pour l'accueil de la seconde tortue de 30 ans, il en est de même : Nous avons beaucoup réfléchi. Voilà, les choses sont claires.....Nous aimons beaucoup les tortues, il ne s'agit en aucun cas d'un caprice ou d'un achat compulsif.....Mon mari prend des renseignements sur cet animal depuis une dizaine d'années....

Pour en revenir à mon enclos extérieur, je vous fait parvenir une photo dès ce soir (promis car là mon mari est au boulot et a l'appareil avec lui).....Concernant l'hibernation, nous pensons les faire hiberner dans une boite au garage ou à l'extérieur......

Je reviens vers vous en début de soirée et merci pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:03

Bienvenue Virginie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
virginie09




Nombre de messages : 9
Localisation : ariege
Date d'inscription : 02/09/2009

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:51

Je n'arrive pas du tout à heberger une image Mad
ça me marque que j'ai noté une adresse @mail ou mot de passe invalide......
Help me !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:58

virginie09 a écrit:
Je n'arrive pas du tout à heberger une image Mad
ça me marque que j'ai noté une adresse @mail ou mot de passe invalide......
Help me !!!!!
tu dois mettre la mm adresse et le mm mot de passe que sur TA!!
Essaye encore Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie09




Nombre de messages : 9
Localisation : ariege
Date d'inscription : 02/09/2009

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:06

Je viens de réessayer.....Toujours pareil alors que je mets mon adresse et mon mot de passe correctement....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:10

tu utilises serving ???
Xav nous a précisé l'autre jour que serving n'acceptait pas de nouveaux membres...
Faut changer d'ébergeur : imageshack (orthographe ??)

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie09




Nombre de messages : 9
Localisation : ariege
Date d'inscription : 02/09/2009

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:17

Pourrais tu m'indiquer la marche à suivre car je ne trouve rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:20


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie09




Nombre de messages : 9
Localisation : ariege
Date d'inscription : 02/09/2009

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:28

Merci, j'essaye
Revenir en haut Aller en bas
virginie09




Nombre de messages : 9
Localisation : ariege
Date d'inscription : 02/09/2009

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:35

Bonjour à tous....une petite nouvelle Emplacementenclos

Je pense que j'ai réussi en mettant ce lien.....

Édité pour mettre en lien direct
Wolfen
Revenir en haut Aller en bas
virginie09




Nombre de messages : 9
Localisation : ariege
Date d'inscription : 02/09/2009

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:37

oui c'est bon, vous avez le terrain......

Pour le moment, au milieu, c'est le petit parc extérieur de nos petites tortues.....
Tout est à faire...si vous avez des idées ou des conseils, ils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:31

Bravo pour la photo, virginie, tu vois que tu y arrives..... sunny
Par contre, pour poster la photo en lien direct, il faut cliquer sur le lien "hotlink for forum1" c'est plus bas sur la page..... Wink
Fais un essai.....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:54

virginie09 a écrit:
Tout est à faire...si vous avez des idées ou des conseils, ils sont les bienvenus !
Tout est là: https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/enclos-serres-cabanes-t84.htm

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
virginie09




Nombre de messages : 9
Localisation : ariege
Date d'inscription : 02/09/2009

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:56

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Esiled

Esiled


Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/06/2009

Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle EmptySam 5 Sep 2009 - 10:06

Bienvenue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous....une petite nouvelle   Bonjour à tous....une petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous....une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, à tous, je me présente à vous en tand que nouvelle
» Petite nouvelle.
» petite nouvelle
» petite nouvelle
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: