Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 plage pour la tortue de MONA LISA

Aller en bas 
+3
sepsy
magali
Mona-Lise
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Heure pour la plage ??   plage pour la tortue de MONA LISA EmptySam 27 Nov 2010 - 3:38

J aimerais savoir combien d heure je peux laisser ma tortue sous la chaleur du spot a 30/31 C. ?? oups... par jour ???
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: moustiquaire ??   plage pour la tortue de MONA LISA EmptySam 27 Nov 2010 - 4:29

J ai moi aussi des problemes avec la plage ..........j ai pas mal tt essayé ex: galets,cloche a gateau,pot de fleurs,


Et la je me demande un moustiquaire sur quoi ?? pour l empecher de tt detruire ..moi c pas le pb ,c est plutot que ca prend bcp de place dans l aqua et n a pas bcp de place pour nager .....aussi je fini tjr par mettre des galets avec tte les autres installation(pour l aider a grimper) et ca diminue son espace ..........je me demande de l écorce ya pas risque de moissisure ??? Du liége ne va t elle pas le gruger ?? je ne sais plus quoi mettre pour qu elle soi au dessus du niveau d eau ...sur sa plage ....en ce moment c le pot de fleur avec galet pour grimper ... Rolling Eyes confus 2 confus
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: plage pour la tortue de MONA LISE   plage pour la tortue de MONA LISA EmptySam 27 Nov 2010 - 6:36

Bouh là là .......
Tu vas chercher des posts de 2007 lol!

Quand tu veux poser une question, fais "nouveau sujet" plage pour la tortue de MONA LISA New_to10 dans le topic qui te concerne, là c'est aquatiques .....
Et ce sujet sera le tien .... tu pourras continuer à poser toutes les questions à la suite

Je te transfère donc dans les aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Re: plage pour la tortue de MONA LISA   plage pour la tortue de MONA LISA EmptySam 27 Nov 2010 - 11:20

Je crois que tu t'es trompée de section MDR!!!!!!! Laughing (j'imagine une sulcata vautrée sur une mini plage d'aqua plage pour la tortue de MONA LISA 142450 )

Je te transfère dans la bonne section sunny
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Re: plage pour la tortue de MONA LISA   plage pour la tortue de MONA LISA EmptySam 27 Nov 2010 - 11:26

remet une photo de ton aquarium, et je te trouve la solution rapidement, lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Re: plage pour la tortue de MONA LISA   plage pour la tortue de MONA LISA EmptySam 27 Nov 2010 - 18:52

sepsy a écrit:
Je crois que tu t'es trompée de section MDR!!!!!!! Laughing (j'imagine une sulcata vautrée sur une mini plage d'aqua plage pour la tortue de MONA LISA 142450 )

Je te transfère dans la bonne section sunny

t'as rien transféré ... on est toujours en sussu ........MDR moi aussi ........
MONA LISE ..... mets tes questions les unes sous les autres ..... lol!
bon je transfère content 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Re: plage pour la tortue de MONA LISA   plage pour la tortue de MONA LISA EmptySam 27 Nov 2010 - 18:53

et je fusionne .... fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Re: plage pour la tortue de MONA LISA   plage pour la tortue de MONA LISA EmptySam 27 Nov 2010 - 20:15

mona lise, cliques sur repondre au lieu de cliquer sur nouveau a chaque fois, car si toute les infos sont sur un post, cela evite de te redemander des choses si tu les as deja dite



voici tes photos :



plage pour la tortue de MONA LISA Dscf1310b



plage pour la tortue de MONA LISA Dscf1311e

bon sinon ton bac est tres juste pour ta tse.

donc soit tu achete un bout d'ecorce de chene liege dans la largeur.

et c'est réglé

soit tu fais une plage en verre, plaque a acheter au dimenssions de la largeur interieur, tu met du joint, tu maintiens tout 24h avec des livres ou autre, et hop, c'est bon, idem pour une rampe d'acces, met en plus du joint dessus pour eviter que la tortue glisse

(joint special aquarium car non toxique)

mais perso, je ferais encore differement moi meme.

bac rempli entierement d'eau et plage sur le dessus



Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: plage    plage pour la tortue de MONA LISA EmptyDim 28 Nov 2010 - 2:18

Bon j espere pas me tromper en envoyant mon message ici ...oufff

Bananekiwi , a propos de l aquarium ,tu disais que toi tu remplirais le tout et tu ferais la plage sur le dessus ...........je comprends pas trop si je fais la plage sur le dessus ma tortue va tomber non ?? comment je devrais-je procéder ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: encore la plage et le temps passé sous la lampe   plage pour la tortue de MONA LISA EmptyDim 28 Nov 2010 - 2:22

DSL j ai oublié de demander combien d heure ma tite Cloé peut passer sous le spot de chaleur ,car la je la laisse de 10 a 12 heures, est ce trop ?? la température est de 30C a 31 C. et l eau a 24C.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Re: plage pour la tortue de MONA LISA   plage pour la tortue de MONA LISA EmptyDim 28 Nov 2010 - 6:04

ben j'ai rien compris et pourtant je suis attentivement car ma Zabelle met la panique dans l'aqua

Elle avait une roche plate idéale pour pouvoir grimper dans son bac à sable...... elle aime bien s'y enfouir sous la lampe ......
Elle l'a cassée et depuis je passe mon temps à acheter des rochers pour lui faire un escalier lesquels sont immédiatement désorganisés plage pour la tortue de MONA LISA 122590
j'ai acheté une plage aimantée comme celle de MONA LISE mais elle ne tient pas non plus ..... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
et les gros rochers coûtent une fortune donc ....... par quoi les remplacer, j'ai mis de gros cailloux bien lavés .... mais elle les bouge aussi
Que faire ......?
Le joint dont tu parles se trouve chez les spé animaleries ?
J'ai des doutes sur la solidité avec ma Zabelle tumultueuse






plage pour la tortue de MONA LISA Img_0611

plage pour la tortue de MONA LISA Img_3911

Donc à droite le bac à sable avec l'ancienne roche en escalier ..... et maintenant que faire ?

Excuses MONA LISE d'empièter sur ton post, mais je crois que l'on est dans le même cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Re: plage pour la tortue de MONA LISA   plage pour la tortue de MONA LISA EmptyDim 28 Nov 2010 - 6:27

MONA LISE PEUX TU RESTER SUR LE POST DE LA PLAGE POUR POSER TES QUESTIONS EN FAISANT REPONDRE STP

il faut chercher partout pour tes questions et les fusionner !!!!!!!!!

Donc j'ai encore une fois transféré la plage qui était dans alimentatation et je fusionne avec plage et temps passé sous la lampe ..... restes ici pour les autres questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Re: plage pour la tortue de MONA LISA   plage pour la tortue de MONA LISA EmptyDim 28 Nov 2010 - 8:59

En attendant son explication, je te met en lien le poste de bananekiwi...
Tu comprendras sans doutes le coup de la plage au dessus de l'aquarium... Wink

https://tortues-actions.1fr1.net/approche-globale-f53/photos-de-quelques-unes-de-mes-tortues-t11030.htm?highlight=quelques+une+de+mes+aqua
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Re: plage pour la tortue de MONA LISA   plage pour la tortue de MONA LISA EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:48



Bonjour Magali et Mona-Lise!

après plusieurs tentatives pour installer une plage à ma TSE la meilleur méthode que j'ai trouver est celle avec la plaque de verre et le joint de silicone (spécial aquarium, vendu en animalerie) et je te confirme Magali, que je n'ai rien vu de plus solide! Il faut impérativement, respecter le temps de séchage du produit, mais ça en vaux le coup! (J'avais fait un post là-dessus dernièrement pour vous montrer le produit fini!)

Une plaque de verre (avec les dimensions que tu veux lui donner!)
Une plus petite pour la pente
Le joint de silicone (en animalerie)
Du sable ou du gravier

Je crois personnellement que c'est la méthode la plus solide et la plus économique!

Marise
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Re: plage pour la tortue de MONA LISA   plage pour la tortue de MONA LISA EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:16

bon, petit cours pour mona-lise (demandé par mp) :

quand tu veux repondre a une question va dans la section adequate (ici tortues aquatiques puis approche globale),


ensuite tu rentres dans le sujet concerné (actuellement plage pour la tortue de MONA LISA)

puis en haut a coté de l'intitulé, tu as deux icones cliquables :


plage pour la tortue de MONA LISA 123456j


et donc, il suffit juste de cliquer sur repondre pour cela en haut de page


Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Re: plage pour la tortue de MONA LISA   plage pour la tortue de MONA LISA EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:37

Voici le post de Hulk et de son aqua et sa plage pour ceux que ça intéresse Wink

https://tortues-actions.1fr1.net/approche-globale-f53/quelques-changements-t14915.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Vos post ...   plage pour la tortue de MONA LISA EmptyLun 29 Nov 2010 - 3:34

Je tiens a m excuser pour tout les désagréments que j ai pu vous causer,maintenant, je vais lire que vos post comme ca beaucoup moins de risque que je me trompe.Je suis nulle sur les forums ......Bye bye merci a ceux qui m ont aider a me faire connaitre tt plein de choses sur ma tortue. pale silent
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Re: plage pour la tortue de MONA LISA   plage pour la tortue de MONA LISA EmptyLun 29 Nov 2010 - 7:16

Mona-Lise a écrit:
Je tiens a m excuser pour tout les désagréments que j ai pu vous causer,maintenant, je vais lire que vos post comme ca beaucoup moins de risque que je me trompe.Je suis nulle sur les forums ......Bye bye merci a ceux qui m ont aider a me faire connaitre tt plein de choses sur ma tortue. pale silent


Ben non .... tu n'as pas à t'excuser ....... tu n'as pas l'habitude c'est tout ......tu n'es pas nulle, au début chacun fait comme toi et avec le temps tout roule cheers
on t'a expliqué de rester sur le même post , pour ne pas avoir à courir partout lol! mais on est pas faché ........
Ce serait idiot que tu te prives de renseignements pour le bon maintien de ta tortue,
tu ne trouveras peut-être pas sur les autres posts ce que tu cherches ......
DONC NE TE PRIVES PAS DE POSER DES QUESTIONS MAIS RESTES ICI C'EST TON POST A TOI .........

Tu as peut-être mal interprété nos demandes de ne pas te disperser mais saches que nous sommes là pour aider en fonction de nos connaissances sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: spot de chaleur grrrr   plage pour la tortue de MONA LISA EmptyMar 7 Déc 2010 - 3:11

J ai un foutu probleme encore ......mon spot de chaleur dégage tt juste 29 C. (ampoule ordinaire ) Avant j avais un spot hallogene 50 W. mais il degageait trop de chaleur allant jusqu a 32C. oufff ........... ma tortue passe beaucoup d heure sur sa plage avec 29 C. est ce du au fait qu il ne fait pas assez chaud ??? ...l eau est a 24 C .........est ce que je peux la maintenir dans c est ecart de chaleur ......ou bien je dois absolument avoir 30 C sur la plage ???? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: retour pour la plage ....   plage pour la tortue de MONA LISA EmptyMar 7 Déc 2010 - 4:16

Est ce que je pourrais me servir d un morceau de PVC pour lui faire une plage ....je l ai changé depuis le pot de fleurs mais je trouve quelle aurait plus de place qu en ce moment avec les briques ,car avec le PVC elle pourrait nager en dessous et se cacher ,qu en penser vous ?? ???.....je prefererais ca aux vitres Merci
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Re: plage pour la tortue de MONA LISA   plage pour la tortue de MONA LISA EmptyMar 7 Déc 2010 - 5:31

Mona-Lise a écrit:
J ai un foutu probleme encore ......mon spot de chaleur dégage tt juste 29 C. (ampoule ordinaire ) Avant j avais un spot hallogene 50 W. mais il degageait trop de chaleur allant jusqu a 32C. oufff ........... ma tortue passe beaucoup d heure sur sa plage avec 29 C. est ce du au fait qu il ne fait pas assez chaud ??? ...l eau est a 24 C .........est ce que je peux la maintenir dans c est ecart de chaleur ......ou bien je dois absolument avoir 30 C sur la plage ???? Merci !!

Un écart de 1° pour la chaleur n'est pas catastrophique ......

je ne peux pas te dire pour l'eau mais la mienne est constante à 26 °

Ma tortue s'enfonce dans le sable de son bac sous la lampe pendant deux ou trois jours sans bouger, seul son petit nez sort pour respirer
Puis d'un coup d'un seul elle commence à se promener dans l'aqua et tout fiche en l'air clown
là, je sais qu'elle a faim .........

Je pense que c'est normal que la tienne passe des heures à se chauffer sur sa plage ..... comme dans la nature où tu les vois sur les berges en insolation.

Mais il vaut mieux attendre les experts aqua, je ne suis qu'une novice plage pour la tortue de MONA LISA 510392
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Re: plage pour la tortue de MONA LISA   plage pour la tortue de MONA LISA EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:40

un ecart dez 5 à 6° est necessaire, ton eau est a 24°

ta plage a 29°

donc nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Re: plage pour la tortue de MONA LISA   plage pour la tortue de MONA LISA EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:04

Mona-Lise a écrit:
J ai un foutu probleme encore ......mon spot de chaleur dégage tt juste 29 C. (ampoule ordinaire ) Avant j avais un spot hallogene 50 W. mais il degageait trop de chaleur allant jusqu a 32C. oufff ........... ma tortue passe beaucoup d heure sur sa plage avec 29 C. est ce du au fait qu il ne fait pas assez chaud ??? ...l eau est a 24 C .........est ce que je peux la maintenir dans c est ecart de chaleur ......ou bien je dois absolument avoir 30 C sur la plage ???? Merci !!
29°C c'est nickel...

Mona-Lise a écrit:
Est ce que je pourrais me servir d un morceau de PVC pour lui faire une plage ...!
Inspire toi de la plage faite par Hulk. C'est une très bonne solution.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: je ne sais quoi penser encore...   plage pour la tortue de MONA LISA EmptyJeu 9 Déc 2010 - 2:57

Lorsque que j éteind les lumieres de l aqua ma TSE quitte sa plage .........la ,ce soir ca fait deja 2 heures que le tout est eteints et madame reste sur plage ......je comprends pas .....faut dire que ce soir je lui ai mis un genre de petit abris pour quelle puisse se cacher ....est ce la cause du pb ??? Aussi aujourd hui c etait jour de jeun ....est ce du a ca ? je sais pas vraiment .....ca m inquiete car elle a passé 12 hr sur sa plage auj...elle a descendu environ 30 min cherchant de la nourriture ...quoi penser confused silent confus 2
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Re: plage pour la tortue de MONA LISA   plage pour la tortue de MONA LISA EmptyJeu 9 Déc 2010 - 6:23

je crois que tu te fais beaucoup de stress pour pas grand chose ........ cool

ta tortue fait sa vie, elle dort où elle est bien, puis peut changer d'endroit,
Si tes paramètres sont toujours les mêmes il n'y a pas de raison que tu ais des soucis
Si ta tortue cherche à manger c'est que peut-être elle avait l'habitude de grignoter tous les jours Question
Augmentes un peu la ration ......les jours de nourrissage
Les pro aqua je pense te diront selon le poids et la taille si elle a assez à manger dans la semaine

Si ton aqua est dans une pièce à vivre, il est possible que ta tortue soit génée par l'ambiance, elle serait mieux dans une pièce plus calme .... d'où ses changements de comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





plage pour la tortue de MONA LISA Empty
MessageSujet: Re: plage pour la tortue de MONA LISA   plage pour la tortue de MONA LISA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plage pour la tortue de MONA LISA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation aquatique de MONA LISA
» aide création plage tortue
» Grande Anse tortue luth monte en pleine journée sur la plage
» Création d'une plage sablée pour tortues aquatique
» Votez pour l'Award 2011 de l'aménagement pour tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: