Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quand es-ce qu'on dort ?

Aller en bas 
+10
magali
NOZ
Matt_44
wolfen
CYRIL
Elise
Pélagie
calmeilles
cams
Ciboulettee
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand es-ce qu'on dort ?   Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:00

wolfen a écrit:
Les caisses de vin en bois peuvent également servir pour faire des cabanes... Il suffit de découper une porte.

J'ai remarqué qu'elles préfèrent les cabanes plus basses. Du coup, j'ai coupé la caisse en bois en 2 dans le sens de la hauteur, tracé une porte avec une demi soucoupe, et découpé celle-ci.

J'ai ensuite recloué le couvercle (que le vendeur m'avait donné avec la caisse), et cela m'a fait 2 cabanes ! Elles adorent y aller...

Si on ne t'a pas donné le couvercle, tu vas chercher une plaque de contreplaqué marine chez Leroy-Merlin. Tu peux aussi la prendre un peu plus grande pour qu'elle fasse un petit auvent au dessus de l'ouverture.

Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand es-ce qu'on dort ?   Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:15

J'ai dû louper un truc, je ne comprends pas tout non plus... je croyais qu'elles ne vivaient plus dans cette jardinière avec vue sur piscine depuis un moment mais qu'elles étaient en enclos (sans gazon synthétique)?
Pourquoi ne pas les laisser hiberner alors dans l'enclos en faisant une fosse ad hoc + cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand es-ce qu'on dort ?   Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:22

ingrid02 a écrit:
J'ai dû louper un truc, je ne comprends pas tout non plus... je croyais qu'elles ne vivaient plus dans cette jardinière avec vue sur piscine depuis un moment mais qu'elles étaient en enclos (sans gazon synthétique)?
Pourquoi ne pas les laisser hiberner alors dans l'enclos en faisant une fosse ad hoc + cabane ?

Oui, je m'étais aussi posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee

Ciboulettee


Nombre de messages : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2010

Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand es-ce qu'on dort ?   Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 13:10

QUELLE CABANE ?

Moi je veux juste savoir si, elle peut hiberner dans sa jardiniere (la jardinière est belle et bien les photos que je vous ai donné) car on m'a dit qu'elle allait gelée, mais mon papa, ma maman et moi meme on ne comprends pas car, c'est un bac en bois, qu'il est recouvert d'une bache en dessous de la terre et mon papa propose de mettre une protection autour de l'endroit ou elle veut hiberner. De plus, je suis effectivement dans le sud donc voila.
Moi je voulais la faire hiberner dans cette jardinière et ne pas me prendre la tete, qu'elle fasse leur vies mais depuis qu'on m'a dit qu'elles allaient gelées, j'ai fais ces caissons en bois, mais Ciboulette n'aime pas du tout et veut hibenrer dedans, es-ce possible avec toutes les explications que je vous ai donné ou va t'elle effectivement geler ?

ET SOYEZ GENTILS SVP JE MINQUIETE !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand es-ce qu'on dort ?   Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 13:31

J'ai essayé de relire tes posts et je ne comprends toujours pas pourquoi, alors que tu as un jardin, tu t'obstines à laisser ces tortues dans cette jardinière suspendue???? scratch

Et pour répondre à ta question: oui, il y a de grandes chances que tes tortues gèlent dans cette jardinière....... quelles que soient les protections que tu rajouteras........
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand es-ce qu'on dort ?   Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 20:27

Effectivement , si pendant plusieurs jours tu as des T° de -5° voir plus , ta terre sera gelé , un vrai bloc de béton. Tu auras beau prendre n'inporte quel protection, celle-ci gelera. Ne la laisse pas dans ta jardinière , sinon je pense qu'elle ne se réveillera pas au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand es-ce qu'on dort ?   Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:11

Ciboulettee a écrit:
QUELLE CABANE ?

Celle que tu devrais construire...
Mais pourquoi continuer à demander des conseils alors que tu ne suis pas ceux qu'on te donne depuis le début à commencer par sortir ces bêtes de la jardinière (d'ailleurs tu nous avais dit qu'elles allaient en enclos dans ton jardin !)
Et oui, s'il gèle chez toi elles gèleront dans ta jardinière !
Donc le seul conseil à suivre est toujours le même : leur faire vivre une vie de tortue en enclos et non dans ton mini-bac-couloir-suspendu-au-dessus-de-la-piscine...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand es-ce qu'on dort ?   Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 4:27

[quote="Ciboulettee"]QUELLE CABANE ? INGRID A REPONDU

Moi je veux juste savoir si, elle peut hiberner dans sa jardiniere (la jardinière est belle et bien les photos que je vous ai donné) car on m'a dit qu'elle allait gelée, mais mon papa, ma maman et moi meme on ne comprends pas car, c'est un bac en bois, qu'il est recouvert d'une bache en dessous de la terre et mon papa propose de mettre une protection autour de l'endroit ou elle veut hiberner. De plus, je suis effectivement dans le sud donc voila. ON A DEJA DIT PAS POSSIBLE




Moi je voulais la faire hiberner dans cette jardinière et ne pas me prendre la tete, QUAND ON A DES TORTUES ON S'EN OCCUPE CORRECTEMENT NE PAS VOULOIR SE PRENDRE LA TÊTE EST LA PREUVE QUE TU N'ES PAS EN ÂGE D'AVOIR DES TORTUES !!!!!!!!!!

j'ai fais ces caissons en bois, mais Ciboulette n'aime pas du tout et veut hibenrer dedans, es-ce possible avec toutes les explications que je vous ai donné ou va t'elle effectivement geler ?

ET SOYEZ GENTILS SVP JE MINQUIETE ! [quote]

POURQUOI VEUX-TU QUE L'ON SOIT GENTIL ????????
ON A PAS A ÊTRE GENTIL OU PAS ....... ON VEUT LE BIEN ÊTRE DE TES TORTUES !
TU NE FAIS RIEN DE CE QUE L'ON TE DIT
TU ATTENDS QUOI COMME REPONSE ?
QUE L'ON DISE OK POUR TA JARDINIERE ??????
ENCORE UNE FOIS NON !!!!!!
ENCLOS + CABANE ............... ENCLOS AVEC CLOTURE STP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand es-ce qu'on dort ?   Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:15

Je suis évidemment totalement d'accord avec magali!!

Une simple règle de physique !! quel que soit le nombre de couverture, protection etc que tu mets autours d'une jardinière, au bout d'un certain temps de froid, il va faire la même température dehors que dans la jardinière!! c'est de la physique!! même si tu mets 100 protections autours!!

DONC;s'il fait froid un certain temps, tes tortues vont geler!!


On est ici pour aider ta maintenance pour garder tes tortues en vie !! la gentillesse cela peut venir en plus !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand es-ce qu'on dort ?   Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:13

c'est bien pour ca que nos sans abris (humains) non habriter dans des endroits chauffés isoler meurt de froid... il va de meme pour les animaux non abriter correctement
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand es-ce qu'on dort ?   Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:51

Ciboulettee a écrit:
Bon, j'ai un soucis pour cause de tortue capricieuse !
Ma tortue Ciboulette ne veut pas hiberner dans le bac en bois que j'ai fais (et hypeeer bien en + ! ) Pomponette, sa "soeur" elle hiberne trés bien avec hygro bien surveillée de la part de sa moman (moi :héhéSmile

Et que font les autres ? Sur ta signature, il y en a cinq !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand es-ce qu'on dort ?   Quand es-ce qu'on dort ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand es-ce qu'on dort ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sa dort toujour !!!!
» Charlotte dort !!
» Elle ne dort plus .........
» il dort déjà ?
» Ca dort chez vous ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: