Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Probleme pour faire tenir des pierres

Aller en bas 
+10
Bigoudi
mesange
Florentine
sepsy
anick
Frane
bernoss
gargle
magali
Nuria
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:14

Je me suis lancee dans la construction d'un point d'eau, mais je voudrais compliquer l'affaire.... affraid

C'est a dire, d'un cote du point d'eau, je voudrais construir une sorte de tunel, comme ça les tortues entrent dans leau, et ont la possibilite de me mettre a l'ombre tout de suite apres.... ça pourrait etre super!!!!

J'ai de grosses pierres plates, et je voudrais en mettre une au sol, deux comme des murs, et une au dessus, mais comment les faire tenir???? Sans tout salir avec le ciment, est ce qu'il y a un truc???? confused

Puisqu'une image vaut mieux que mille paroles, voila mon probleme (Le liner bleu devant le tunel, sera le futur point d'eau)

Probleme pour faire tenir des pierres Hpim0010copieoa5

J'attends vos nouvelles - Merci

hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:26

Nuria a écrit:
Je me suis lancee dans la construction d'un point d'eau, mais je voudrais compliquer l'affaire.... affraid

C'est a dire, d'un cote du point d'eau, je voudrais construir une sorte de tunel, comme ça les tortues entrent dans leau, et ont la possibilite de me mettre a l'ombre tout de suite apres.... ça pourrait etre super!!!!

J'ai de grosses pierres plates, et je voudrais en mettre une au sol, deux comme des murs, et une au dessus, mais comment les faire tenir???? Sans tout salir avec le ciment, est ce qu'il y a un truc???? confused

Puisqu'une image vaut mieux que mille paroles, voila mon probleme (Le liner bleu devant le tunel, sera le futur point d'eau)

Probleme pour faire tenir des pierres Hpim0010

J'attends vos nouvelles - Merci

hello

et pourquoi tu veux qu'elles restent à l'ombre aprés le bain Question
quand tu vas à la plage tu fais pas le contraire Question lol!

tu les a bien empilé tes pierres mais je pense que celle en dessous n'est pas nécessaire, tu peux poser ton tunnel directement sur le ciment de ton point d'eau, à moins que tu gardes le liner:?:
dans ce cas plus difficile à nettoyer au jet je crois,
fixe tes pierres avec une noisette de ciment (il y en a en tube pour les petits travaux comme de la colle )
car les tortues risque de les bousculer et de se faire du mal
Le grand créateur de point d'eau BERNOSS va sûrement arriver à ta rescousse et mieux te renseigner lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:32

Tu sais, ici il fait tres chaud deja maintenant nous depassons allegrement (pour ceux qui sont en vacances!!!!) les 30 degres.... donc je veux leur amenager le plus de cachettes et ombrages possibles pour pas qu'elles cuisent!!!!

Cela dit, elles auront du soleil a en revendre, mais deja maintenant elles s'en cachent.

Pour moi le plus dur sera de leur maintenir un coin humide, car cette region est tres seche, donc les tuyeaux d'arrosage goute a goute, je vais les enterrer, et y mettre des plantes pour l'ombre et l'humidite!!!!!

Ce sera un Palace, mais d'abord il faut le finir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:34

J'oubliais, le liner sera simplement sous le beton pour m'assurer de ne pas avoir des fuites, mais on ne le verra pas.

Je pourrais effectivement mettre les pierres a meme le sol, mais ça m'a semble plus joli comme ça.

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:37

Nuria a écrit:
J'oubliais, le liner sera simplement sous le beton pour m'assurer de ne pas avoir des fuites, mais on ne le verra pas.

Je pourrais effectivement mettre les pierres a meme le sol, mais ça m'a semble plus joli comme ça.

A + hello

mais colles les pour les accidents affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:39

Nuria a écrit:
Tu sais, ici il fait tres chaud deja maintenant nous depassons allegrement (pour ceux qui sont en vacances!!!!) les 30 degres.... donc je veux leur amenager le plus de cachettes et ombrages possibles pour pas qu'elles cuisent!!!!

Cela dit, elles auront du soleil a en revendre, mais deja maintenant elles s'en cachent.

Pour moi le plus dur sera de leur maintenir un coin humide, car cette region est tres seche, donc les tuyeaux d'arrosage goute a goute, je vais les enterrer, et y mettre des plantes pour l'ombre et l'humidite!!!!!

Ce sera un Palace, mais d'abord il faut le finir!!!!

Super l'idée du goutte à goutte enterré queen à retenir study
Bon courage et on attends les photos de la suite amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:40

Oui bien sur que je vais les coller, et en fait tu m'as bien donne une solution, car je ne savais pas qu'il existait du ciment en tube..... car avec l'autre - le ciment normal-, je pense que j'aurais tout sali sans arriver a un bon resultat.

Comme ça je ne peux pas les laisser, a moins de vouloir faire des crepes!!!!!

Merci

hello
Revenir en haut Aller en bas
gargle




Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2007

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:27

bonjour

en faisant une sorte d'armature en fer, et cachée par les pierres
peu etre que ca devrait suffire. et ce devrait etre suffisament discret.
sinon, il y a la colle a carrelage, c en pot, et facile a mettre en oeuvre, par contre, la tenue, aucune idée ....

lol! apres la soupe de tortues, les galettes de tortues... lol!
:rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:19

Il existe du ciment colle qui se vend en sac chez les marchands de matériaux et qui s'utilise pour coller, par exemple, les balustres Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:41

... coucou Nuria ... et bienvenue dans le monde des félés de points d'eau lol!
... pour l'ombre, je préfèrerais nettement une ombre naturelle procurée par un arbuste ou des plantes plutôt que des pierres ... en plus, un abuste planté au bord du point d'eau pourrait ombrager l'eau et éviter qu'elle ne soit trop chaude en plein été ... just an idea ... pardon j'aurais dû dire ... solo una idea lol! lol! .... quant au goutte à goutte, très bonne idée 👏
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMer 16 Mai 2007 - 5:32

Il faut vraiement que je devoile tous mes secrets!!!!!

Sur la droite du point d'eau, il y a un citronier (on voit les citrons sur la photo)
a quelques 40 cm. sur la gauche il y a un petit poirier, et plus loin sur la gauche un autre citronier. Ce que j'avais pense etait de mettre la cabane sous un des citroniers, le point d'eau la ou il est, en l'entourant de quelques plantes et fleurs, que je n'ai pas encore plantees.

Ce qu'il m'arrive, est que j'ai mon jardin avec une toile recouverte de gravier, donc d'une part la terre es tres dure, je vais la becher un peu, et d'une autre il va faloir que je bouge quelques tonnes de gravier.... donc, je vais commencer par un petit enclos, environ 15 m2., et amenager des portions de plus ou moins cette surface, en agrandissant chaque fois, jusqu'a ce que j'arrive a leur donner toute une frange de terrain.... mais ça prendra du temps....

Donc comme les plantations ne sont pas tres difficiles, question cabane j'ai ma petite idee, j'ai decide de commencer par le plus dur, comme ça apres ça va rouler tout seul!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMer 16 Mai 2007 - 7:19

Yesssssss une maçonne de plus :rilf:

Pour l'armature du tunnel, il y a aussi le conduit de cheminée en terre cuite (morceau de 40cm de long environ), ça coute pas très cher ce truc. Et pour des plantes d'ombrage au bord du point d'eau, il y a l'Amarante commestible et à large feuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:24

Frane a écrit:
Yesssssss une maçonne de plus :rilf:

Pour l'armature du tunnel, il y a aussi le conduit de cheminée en terre cuite (morceau de 40cm de long environ), ça coute pas très cher ce truc. Et pour des plantes d'ombrage au bord du point d'eau, il y a l'Amarante commestible et à large feuille.

en Normandie il y a beaucuop de plantes magnifiques qui aiment la terre de bruyère et dans le sud Evil or Very Mad à mon plus grand regrêt elles ne tiennent pas même en faisant des fosses avec du bidim, le calcaire reprend le dessus
celle plante supporte-t-elle le terrain argilo calcaire ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:50

Voila pour l'avancement des travaux..... scratch

Magali, je voudrais bien planter plein des choses, mais ici tout cuit!!!!! Je suis en train de faire pousser des capucines, et j'attends des graines pour les tortues, voir si j'ai un peu de chance. Il a fait tellement chaud, que meme les mauvaises herbes sont deja toutes fanees.... il fait un temps de "siesta" !!!!! Sleep Sleep L'ideal ici ce sont des bougainvilliers, cactus, plantes grasses et j'ai des hibiscus dans tous ses coloris..... flower flower

Je l'avais bien dit a Bernos.... je vais demenager plus au nord, voir s'il y fait un peu plus frais!!!!! :rilf: :rilf:

Soyez indulgents, mais si ça va pas mieux le savoir maintenant!!!! :uzi: :uzi: Le pot de fleurs, sera plante a cet endroit...

Probleme pour faire tenir des pierres Hpim0011copiecy2

Probleme pour faire tenir des pierres Hpim0012copiexy9

A +
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: problème pour faire tenir les pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:25

C'est joli tout plein sunny sunny sunny

tu as de la chance d'avoir des hibiscus et des cactées les :minitortue: adorent amour

tu peux faire un petit potager en dehors de l'enclos avec les graines de tortue soleil, comme ça tu coupes au fur et à mesure :!fou!: et tu n'as que ce coin à arroser
c'est ce que je fais pour économiser l'eau, je n'ai pas à avoir arroser tout l'enclos, seulement à l'arrosoir les plantes qui ont soif bounce
et le potager lorsque la sécheresse arrive les :minitortue: ont de quoi manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:39

Par contre, maintenant que j'y pense, je ne sais pas si ce que j'ai plate est "comestible" ou s'il y en a qu'il faut pas..... confused confused

Dites moi quelque chose "en passant", meme si ce n'est pas le bon chapitre!!!! :rhoo:

hello
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:03

c'est super ce que tu as fait cheers
les plantes grasses aucun souci tout ce que tu as mis semble commestible Wink la seule chose que je ne sais pas c'est pour les canas au fond scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:12

Comme il m'est impossible de securiser le muret, je mettrais une separation, donc ni les canas y les autres plantes contre le muret, ne seront pas dans l'enclos... quitte a repiquer les memes....

Merci hello
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:15

non non je n'ai pas dit que les canas n'etaient pas bon Neutral j'ai dit que je ne savais pas Wink mais les pros t'informeront mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:25

Meme si elles ne sont pas mauvaises, je ne peux les laisser dans l'enclos, elles resteront a l'exterieur, car je veux petit a petit amenager toute la frange de terrain, et comme il y a des arbres qui poussent colles au muret, je prefere depui le debut laisser un petit bout a cote du muret, et comme ça par la suite ce sera droit!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:27

d'accord comme tu veux ...de toute façon ....tu fais comme chez toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:31

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:29

Très réussi cet espace bain et plage :thumb:

Félicitations à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:22

... Nuria toutes mes félicitations pour cet enclos en construction qui sent bon le Sud et le soleil sunny sunny .... ça promet d'être une belle réussite ... la végétation y est déjà bien installée ... et tes arbres j'adore drunken ... le point d'eau est parfait 👏 👏 .... pour quelqu'un qui avait des complexes à présenter son oeuvre .. scratch lol! .... c'est super et continue à nous mettre des photos ... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:36

Pffffffffff, elle ramasse même pas les citrons tombés à terre tellement y en a!!!!!!! :rhoo: :rhoo:
Pour le point d'eau, ma foi............ pour qqun qui doutait........ Rolling Eyes 👏 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme pour faire tenir des pierres Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour faire tenir des pierres   Probleme pour faire tenir des pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pour faire tenir des pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: