Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Hello tout le monde !

Aller en bas 
+8
mesange
Florentine
doune
Franck
onepeupaplaireatoulemond
wolfen
asson
benzo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:38

Benzo, tu as du nouveau pour cette petite Question
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:14

asson a écrit:
Benzo, tu as du nouveau pour cette petite Question

Coucou,
alors pour la petite de visu, elle va bien pas de probleme...
Coté poids je l'ai pas repesé, mais j'en ai parlé avec Jacques Prestreau, il m'a dis que si effectivement c'etait une parasitose, les vers se verrai bien dans les selles du fait de sa petite taille...
Mais bon je vais me renseigner coté coproscopie voir combien ca coute si qqun sait merci dme dire), comme ca on sera fixé... Mon collègue peut pas faire ca a l'hopital car tout est informatisé, ya la necessité d'entrer le nom d'un patient de l'etablissement, enfin merci la technologie...

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:30

Il y a un an j'ai fait faire une copro - cela m'a couté 23 euros - je suis allée directement au labo Wink
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 15:39

Tangerine a écrit:
Il y a un an j'ai fait faire une copro - cela m'a couté 23 euros - je suis allée directement au labo Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:12

Si tu as un véto habituel (pour d'autres animaux par ex) donne lui une fèce de ta puce (en lui demandant au préalable s'il prendra qque chose il en a pour 5 mm à regarder Rolling Eyes Wink ), je viens d'en envoyer une au mien (par la poste) qui ne me l'a fait pas payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:45

Adélaide a écrit:
je viens d'en envoyer une au mien (par la poste) qui ne me l'a fait pas payer Wink

Tu me donnes l'adresse de ton véto - moi tout ce que j'arrive à obtenir c'est une réduction famille nombreuse Rolling Eyes

Mon bijoutier me fait bcp de choses gratuites mais mon véto Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:14

A ce propos, quel type de microscope faut il ? ça vaudrait peut être le coup d'investir si on a plusieurs tortues ............
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:25

Pour Tangerine : pas de pb je te l'indique par MP, je lui ai envoyé la petite commission (après 3 sem de pistage Cool geek ) Laughing vendredi dernier cheers cheers

Lui m'a dit ce qui suit : (très logique au demeurant Wink ) "j'en ai pour 5 mm à faire une copro, mon microscope est derrière mon bureau, et s'il y a un pb je vous tél et vous donne la prescription " (petite précision, le vermifuge m'a été vendu lors de ma dernière visite par anticipation Laughing mais 1°) pas cher et 2°) il peut et sera utiliser aussi pour d'autres animaux que j'ai : donc je n'ai pas pris de risque en le prennant Wink .

Pour Asson, je me suis équipée d'un microscope assez puissant l'an dernier, mais il faut tout de même certaines connaissances pour identifier les vers ronds par ex ou des larves ou oeufs x ou y : connaissances que je ne possèdent pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:42

Adélaide a écrit:

Pour Asson, je me suis équipée d'un microscope assez puissant l'an dernier, mais il faut tout de même certaines connaissances pour identifier les vers ronds par ex ou des larves ou oeufs x ou y : connaissances que je ne possèdent pas Rolling Eyes

Rhaaaaaaaa zut , et avec un petit cours de Cerise, Franck ou Lali c'est possible d'apprendre ou trop technique ?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:45

allo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:49

asson a écrit:
allo Exclamation

PITAL? mdr lol! cyclops clown
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:53

Adélaide a écrit:
Pour Tangerine : pas de pb je te l'indique par MP, je lui ai envoyé la petite commission (après 3 sem de pistage Cool geek ) Laughing vendredi dernier cheers cheers

Lui m'a dit ce qui suit : (très logique au demeurant Wink ) "j'en ai pour 5 mm à faire une copro, mon microscope est derrière mon bureau, et s'il y a un pb je vous tél et vous donne la prescription " (petite précision, le vermifuge m'a été vendu lors de ma dernière visite par anticipation Laughing mais 1°) pas cher et 2°) il peut et sera utiliser aussi pour d'autres animaux que j'ai : donc je n'ai pas pris de risque en le prennant Wink .

Bah je vais passer un coup de fil a mon véto et à mon labo (la ou je fais mes bilans sanguins) pour voir s'ils font cela, et celui qui est le moins cher...

Merci a tous
elephant
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:01

benzo a écrit:
asson a écrit:
allo Exclamation

PITAL? mdr lol! cyclops clown

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:09

Il est beau asson hein:

Hello tout le monde ! - Page 4 Oursfs1

lol souvenir souvenir...m'enfin, ta tourné la page... Je te comprends...


mdr message qui n'a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:15

Very Happy Very Happy Very Happy hey !!!!!!!!!! t'es qui toi ? un détective Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:21

asson a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy hey !!!!!!!!!! t'es qui toi ? un détective Question Razz

Non non, disons que je fais beaucoup de lecture, et que j'ai été amené a partager ma passion sur certains autres forums... Hum hum, mais certaines choses Evil or Very Mad Twisted Evil (oui on va appeler çà des choses) ont fait que je n'ai même pas pu (ou voulu) Crying or Very sad y rester plus d'1semaine... lol No pale

Hihi, le truc rejouissant c'est que je suis membre ici depuis plus d'une semaine, alors ca ve dire ce que ca veux dire...

JME SENS BIEN ICI

sunny Razz cheers cheers cheers cheers flower


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:22

coucou Asson,

à titre personnel, j'utilise les photos du site testudomaniac, tu as une rubrique photos de parasites assez explicite,

généralement les gros vers qui infestent souvent les tortues se voient à l'oeil nu même sur les juvéniles alien
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:26

benzo a écrit:


JME SENS BIEN ICI


Very Happy merci pour notre équipe Wink


Lali je vais voir , merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:32

lali a écrit:
coucou Asson,

à titre personnel, j'utilise les photos du site testudomaniac, tu as une rubrique photos de parasites assez explicite,

généralement les gros vers qui infestent souvent les tortues se voient à l'oeil nu même sur les juvéniles alien

ouep les photos sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:40

Oui c'est bien , merci Lali .
Bon c'est pas tout de parler maintenant il faut agir .
Donc Adelaide, Benzo et moi nous t'envoyons des fèces ( scuzez les voisins et le facteur) et tu nous dis si tu y arrives mieux avec ces photos, hein Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:41

benzo a écrit:

JME SENS BIEN ICI

sunny Razz cheers cheers cheers cheers flower

Et tu sais quoi .................................................nous aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:44

désolée je n'ai pas de microscope lol! lol!

Par contre, la technique de mon véto marche quand même pas mal pour les vers visibles à l'oeil nu, il met la crotte dans un peu d'eau et il délaye,

on voit les vers assez vite sunny

ps : j'aurais pas du dire que j'utilise les fiches de testudomaniac mais plutôt je les regarde lol!
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:54

lali a écrit:

Par contre, la technique de mon véto marche quand même pas mal pour les vers visibles à l'oeil nu, il met la crotte dans un peu d'eau et il délaye,

Et làààà Maïté, on met le tout dans une grooosse popoote et au four quaranteuh cinqueuh minuteuh!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:39

Oh oooohh, fameux hein ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:14

dis donc ma belle jolie asson tu veux une copro gratuite ?

Pourquoi tu ne demandes pas à ta copine/voisine (à vol d'oiseaux) ?

ah la la ! tu me désespères toi...des fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello tout le monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tout le monde !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde...
» Terrarium en construction!
» bonjour tout le monde...
» coucou tout le monde...
» tout le monde dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: