Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hello tout le monde !

Aller en bas 
+8
mesange
Florentine
doune
Franck
onepeupaplaireatoulemond
wolfen
asson
benzo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:12

Bon ............. scratch

tu dis que les autres ont 1 mois, est ce que tu vois une différence notable au niveau des carapaces ? celles de 1 mois doivent être beaucoup plus souples, plus tendres, déjà compare cela avec ton ibéra .
ensuite en mai quand tu l'a eue, elle faisait quel poids ??????????? si tu me dis 10 ou 15 g , elle est de 2006 cette petite , y a pas à tortiller !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:16

asson a écrit:
ah non, elle ne peut pas avoir deux ans maintenant pale

Non nan jme suis gourré (connerie de clavier horizontal sur pc portable), jvoulais taper 2005
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:21

asson a écrit:
Bon ............. scratch

tu dis que les autres ont 1 mois, est ce que tu vois une différence notable au niveau des carapaces ? celles de 1 mois doivent être beaucoup plus souples, plus tendres, déjà compare cela avec ton ibéra .
ensuite en mai quand tu l'a eue, elle faisait quel poids ??????????? si tu me dis 10 ou 15 g , elle est de 2006 cette petite , y a pas à tortiller !!!!!!!!!!!!

L'ibera est toute dure comparée au TH et TB qui sont encore souple au niveau carapace...

Quand je l'ai eu en MAI elle fesait 25grammes, comme dit elle a perdu quelques grammes cet été lors des grosses chaleurs... Et pareil pour la longeur elle n'a pris que 3mm (4,8cm mtn) et largeur elle a pris 2mm (3,4 mtn) , et hauteur prise que 1mm (2,6cm mtn)
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:27

alors elle est bien de 2005 si elle faisait 25 g en mai .

dommage qu'elle n'ait pas pris de poids cette année mais si elle bouge et mange bien ...

tu n'as pas vu de vers ( pfffffff chui casse barraque ce soir ) Question
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 8:26

asson a écrit:
alors elle est bien de 2005 si elle faisait 25 g en mai .

dommage qu'elle n'ait pas pris de poids cette année mais si elle bouge et mange bien ...

tu n'as pas vu de vers ( pfffffff chui casse barraque ce soir ) Question


Non non souvent je fais une coproscopie, j'ecrase ca dans un essuie tout et rien, pas de vers blanc...
Mange bine ca oui, bouge je dois dire que dernierement elle dors bcp mais c'est normal je penses...

Donc j'ai quoi une ibera qui suit sa ligne de tres pret?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 8:27

onepeupaplaireatoulemond a écrit:
C'est pas falsifiable au niveau des dates mais on peut toujours attribuer un CITES pour un autre animal mort auparavant ! donc c'est kif kif bourricot !
C'est courant par chez moi, du moins je précise en Belgique. J'en connais même qui ont reçu de l'animalerie un CITES précisant que leur tortue était une HH et en fait c'était une Marginata ! Ils font un peu ce qu'ils veulent avec leur CITES ! Mais qd un animal ayant un CITES meurt, ce qui est sûr c'est qu'ils ne vont pas balancer le papier mais il va resservir pour une autre !
C'est pour ça que je trouve un peu que les CITES c'est de la connerie ! ça prouve pas grand chose !

c'est pour ça que la puce n'est peut-être pas si mal car sur le CIC doit se trouver le numéro de la puce,
donc une tortue puçées avec un CIC sort automatiquement du trafic king
Revenir en haut Aller en bas
onepeupaplaireatoulemond

onepeupaplaireatoulemond


Nombre de messages : 518
Age : 116
Date d'inscription : 02/08/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:47

Sauf si la puce se perd et réinjectée dans une autre tortue !
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:51

onepeupaplaireatoulemond a écrit:
Sauf si la puce se perd et réinjectée dans une autre tortue !

oui mais là les cas doivent quand même être plus rare,

et ensuite il y a quand même beaucoup de gens sérieux pour ne pas avoir à s'adresser à des gens pratiquant ce genre de méthode, enfin j'espère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 11:08

benzo a écrit:


Donc j'ai quoi une ibera qui suit sa ligne de tres pret?

oui ça doit être ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ginger

Ginger


Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 11:41

kikou
ma hermann faisait 25g aussi au mois d'aout
.
je pense qu'elle a un an, en ce qui me concerne je l'ai trouvée dans une zone pavillonaire. (il y avait un éleveur qui habitait les environs quelques mois sauparavent, je sais pas où le type a déménagé, je n'ai pas plus d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:28

Ginger a écrit:
kikou
ma hermann faisait 25g aussi au mois d'aout
.
je pense qu'elle a un an, en ce qui me concerne je l'ai trouvée dans une zone pavillonaire. (il y avait un éleveur qui habitait les environs quelques mois sauparavent, je sais pas où le type a déménagé, je n'ai pas plus d'infos)


MAUVAISE NOUVELLE JAI RE PESER MA GRANDE ELLE A ENCORE PERDU 2GRAMMES ELLE FAIT PLUS QUE 20GRAMMES MTN!!!!

Pfou c'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:18

Bon ............ study

comme tu le sais je suis contre le terra, mais dans ce cas précis je me demande tout de même s'il ne faudrait pas la maintenir un mois dedans de façon à ce qu'elle s'alimente un peu plus et voir si elle continue à perdre .

Rappellons, : 1 an 25 grammes en mai et 20 grammes actuellement .

J'aimerai que Franck nous donne son avis ainsi que d'autres éleveurs de ti .


Dernière édition par le Jeu 5 Oct 2006 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:21

asson a écrit:
Bon ............ study

comme tu le sais je suis contre le terra, mais dans ce cas précis je me demande tout de même s'il ne faudrait pas la maintenir un mois dedans de façon à ce qu'elle s'alimente un peu plus et voir si elle continue à perdre .

Rappellons, : 1 ans 22 grammes et perte récente de 2 grammes .

J'aimerai que Franck nous donne son avis ainsi que d'autres éleveurs de ti .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:23

Mes deux petites Ti de 2005 faisait 27 et 21 g fin août - j'essaie de les peser demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:28

Tangerine a écrit:
Mes deux petites Ti de 2005 faisait 27 et 21 g fin août - j'essaie de les peser demain Wink

C'est pas trop son poids actuel qui m'inquite le plus, bien que ce soit limite, mais c'est le fait de perdre de perdre de perdre...Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:29

5 g de moins en 6 mois alors qu'elle aurait du en prendre pas loin de 20 , c'est clair qu'à présent on ne peut plus se poser de questions ...

Quand tu parles de coproscopie, tu ne te contente pas de regarder à l'oeil nu dans un sopalin tout de même ?

Avec une perte de poids comme celle ci, et une alimentation qui parrait normale, s'il y a perte de poids, il n'y a pas 36 solutions, c'est un parasitisme , et si certains vers sont visibles à l'oeil nu, la plupart sont microscopiques commes les oeufs et les larves de vers ainsi que les protozoaires...

Il faut revermifuger sérieusement en effet et la rentrer en terra dans le garage pour lui faire reprendre du poids sans qu'elle ressente le besoin de s'endormir maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:41

Attend demain que je pèse les miennes parce qu'elles n'ont en aucun cas pris 20g depuis la dernière pesée Laughing je ne serais d'ailleurs pas surprise qu'elles aient perdu du poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:57

Tangerine a écrit:
Attend demain que je pèse les miennes parce qu'elles n'ont en aucun cas pris 20g depuis la dernière pesée Laughing je ne serais d'ailleurs pas surprise qu'elles aient perdu du poids Wink

dis nous leur poids en mai aussi alors si tu peux .
Parce que si les tortues ne grandissent jamais .............?

( ou va t on ? mais ou va t on ? tiens dailleurs j'ai pas mis mon âge en avatar , 98 aujourd'hui Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:06

Le 20 avril elles faisaient 19 et 16 g Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:05

Franck a écrit:
5 g de moins en 6 mois alors qu'elle aurait du en prendre pas loin de 20 , c'est clair qu'à présent on ne peut plus se poser de questions ...

Quand tu parles de coproscopie, tu ne te contente pas de regarder à l'oeil nu dans un sopalin tout de même ?
Bah si, j'ai pris son caca, je l'ai ecrasé et ne voyant rien dedans je pensais que c'était OK...

Franck a écrit:

Avec une perte de poids comme celle ci, et une alimentation qui parrait normale, s'il y a perte de poids, il n'y a pas 36 solutions, c'est un parasitisme , et si certains vers sont visibles à l'oeil nu, la plupart sont microscopiques commes les oeufs et les larves de vers ainsi que les protozoaires...
Il faut revermifuger sérieusement en effet et la rentrer en terra dans le garage pour lui faire reprendre du poids sans qu'elle ressente le besoin de s'endormir maintenant....

Ok, je vais la vermifuger... Tu peux me detailler la procédure? Donc je la rentre en terra avec les BB? mais les BB risquent pas d'avoir aussi des vers alors??? Je dois aussi les vermifuger? Pas d'hibernation pour l'ibera c'est trop risqué ou si quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:08

asson a écrit:


dis nous leur poids en mai aussi alors si tu peux .
Parce que si les tortues ne grandissent jamais .............?

( ou va t on ? mais ou va t on ? tiens dailleurs j'ai pas mis mon âge en avatar , 98 aujourd'hui Rolling Eyes )

Pour le poids, c'etait pour Tangerine ou moi?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:12

Pour Tangerine, elle l'a fait , elle a mis le poids d'avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:25

benzo a écrit:

Ok, je vais la vermifuger... Tu peux me detailler la procédure? Donc je la rentre en terra avec les BB? mais les BB risquent pas d'avoir aussi des vers alors??? Je dois aussi les vermifuger? Pas d'hibernation pour l'ibera c'est trop risqué ou si quand meme?

Je crois savoir qu'il faut du PANACUR et du FLAGYL, il faut le faire boire, en utilisant un catheter souple, et encartant préalablement les machoires, mais je n'ai aucune idée de la dose necessaire, et s'il faut repeter l'operation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 13:01

Je les ai pesées et mesurées à l'instant cheers

Elles font 4,6 et 4,7 cm.

Le 20 avril elles faisaient 19 et 16 g
Le 26 août elles faisaient 27 et 21 g
Le 6 octobre elles font 23 et 20 g

Ne vermifuge pas ta tortue si elle n'a pas de vers surtout en cette saison Rolling Eyes
Fait faire une copro si tu veux être tranquille.

Elle doit hiberner normalement sauf si infestée et qu'une vermification soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
benzo

benzo


Nombre de messages : 80
Localisation : MOSELLE - NORD EST FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:04

Tangerine a écrit:
Je les ai pesées et mesurées à l'instant cheers

Elles font 4,6 et 4,7 cm.

Le 20 avril elles faisaient 19 et 16 g
Le 26 août elles faisaient 27 et 21 g
Le 6 octobre elles font 23 et 20 g

Ne vermifuge pas ta tortue si elle n'a pas de vers surtout en cette saison Rolling Eyes
Fait faire une copro si tu veux être tranquille.

Elle doit hiberner normalement sauf si infestée et qu'une vermification soit nécessaire.

Haaaa merci franchement je suis rassuré que les tiennes aussi on un peu maigris...
Meme si la mienne est quand meme plus maigrichonne 4,8cm pour 20grammes...
Je vais voir pour la copro, peut etre faire passer ca à l'hosto chez un de mes collegue technicien en labo, ca me coutera rien...

Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello tout le monde ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tout le monde !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde...
» Terrarium en construction!
» bonjour tout le monde...
» coucou tout le monde...
» tout le monde dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: