Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 bonjour tout le monde...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caloc

caloc


Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

bonjour tout le monde... Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde...   bonjour tout le monde... EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:03

bonjour à tous,
voila ,nous avons déménager dans le vaucluse donc,retour à la case départ:
nouvel enclos à faire,pour l instant des parpaings de la terre trois minis arbustes....je suis un peu dépitée,il faut tout recréer,bref voila ma question:
quelqu 'un habitant tout près n 'aurai pas envie de venir me donner un coup de main?
oui je me doute que ça en faire rire qqs uns, mais mon mari bosse,toujours sur salon,presque 1 heure de route ,nous venons de faire construire, alors l'enclos n 'est pas sa priorité .Moi ,je ne sais pas par ou commencer....
je viens de commander un sachet de graines a planter,mais les nenettes sont 4 gourmandes,alors en attendant je les nourris avec des endives, salade diverse, tomate,pomme,et j 'essaye de dénicher ds les environs des pissenlits , du trèfle,ect ,car dans mon jardin, il n y a malheureusement que de la terre....
Bref, aujourd’hui ,je suis un peu découragée et même déprimée,d' ou ce message... Sad 
En plus,mon enclos sera visible de la rue car nous ne pouvons monter de murs....j' ai peur des vols
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

bonjour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde...   bonjour tout le monde... EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:19

Je ne pourrai pas t'aider, je suis trop trop loin.
Tu peux aménager l'enclos de façon à le rendre moins visible... graminés dans l'enclos, petits altéas ou sédum plantés devant la cloture côté route. Il y a plein de belles choses à faire pour que l'enclos soit bien à peu visible.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
caloc

caloc


Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

bonjour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde...   bonjour tout le monde... EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:43

Laughing merci Wolfen,
j' ai été sur le site de la tortue soleil ici à Bedarrides,ils ont vécu l' horreur cet hiver,c' est idiot mais ça a minimisé mes petits tracas.
J ai deja planté un fusain ,un althéa, quelques plantes grasses,un forsythia ,il me reste en pot une lavande, un romarin et un thym...et j 'ai planté un laurier sauce qui sera dans leur enclos définitif...
Notre jardin n' est pas aussi grand que ou nous étions avant,peux tu me dire la grandeur idéal que devrais faire mon enclos?Je te rappelle que j' ai 4 tortues Herman,Mr Pécou environ 10 ans, franklin 4ans, et les deux "filles"3 ans...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Colette

Colette


Nombre de messages : 145
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/08/2009

bonjour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde...   bonjour tout le monde... EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:02

Bonjour, dommage que je sois trop loin, d'autant que je suis originaire du Vaucluse et que mes frères et sœurs sont à Monteux.

Bon courage, il y a beaucoup d'idées pour des enclos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

bonjour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde...   bonjour tout le monde... EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:48

A terme il te faudra un enclos de 100m² pour tout ce petit monde. Et peut être même séparer mâles et femelles si ces messieurs deviennent trop entreprenant!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
caloc

caloc


Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

bonjour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde...   bonjour tout le monde... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:13

merci wolfen, encore une petite question:une de mes juveniles mange de la terre...elle manque de quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde...   bonjour tout le monde... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:42

Mets leur à disposition des os de seiche ou des coquilles d'oeufs pilées... Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

bonjour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde...   bonjour tout le monde... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:42

caloc a écrit:
merci wolfen, encore une petite question:une de mes juveniles mange de la terre...elle manque de quelque chose?
Peut être recherche t'elle du calcium... mais rien de sur.
Je vois les miennes le faire aussi.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde...   bonjour tout le monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: