Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ma tortue veut sortir de son aqua !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noumea-22

noumea-22


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2010

Ma tortue veut sortir de son aqua !! Empty
MessageSujet: Ma tortue veut sortir de son aqua !!   Ma tortue veut sortir de son aqua !! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:04

Bonjour, j'ai acheté depuis peu une tortue dont je ne connais pas exactement son espece.. une amie m'a prêté un vivarium pour tortue un petit le temps que j'achete ce qu'il faut.. Mais, a midi je suis rentrée des cours et bizarement elle avait disparu de son aqua alors qu'il est posé sur une table assez haute du sol.. Et finalement l'ai retrouver deriere mon canapé.. Bon, je me demande si c'est vraiment une aquatique. Est-ce normal ?
Merci de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Ma tortue veut sortir de son aqua !! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut sortir de son aqua !!   Ma tortue veut sortir de son aqua !! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:12

Bonjour et bienvenue
Des photos Vite...Tu peux nous la décrire ?
Ne l'a remet pas dans l'eau si tu n'est pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
noumea-22

noumea-22


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2010

Ma tortue veut sortir de son aqua !! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut sortir de son aqua !!   Ma tortue veut sortir de son aqua !! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:48

Ma tortue veut sortir de son aqua !! Photo_11

https://i.servimg.com/u/f23/15/63/25/09/photo_11.jpg

Je ne sais pas si ca va marché et je n'ai que cela pour l'instant car je n'ai pas mon adaptateur de carte SD sur moi --' Qand je l'ai acheté elle était dans un aqua mais avant cette aqua ( de la photo) j'avais un petit ..
Revenir en haut Aller en bas
noumea-22

noumea-22


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2010

Ma tortue veut sortir de son aqua !! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut sortir de son aqua !!   Ma tortue veut sortir de son aqua !! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:52

Ma tortue veut sortir de son aqua !! Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
noumea-22

noumea-22


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2010

Ma tortue veut sortir de son aqua !! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut sortir de son aqua !!   Ma tortue veut sortir de son aqua !! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:01

Ma tortue veut sortir de son aqua !! Photo_13

Ma tortue veut sortir de son aqua !! Photo_14

Ma tortue veut sortir de son aqua !! Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Ma tortue veut sortir de son aqua !! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut sortir de son aqua !!   Ma tortue veut sortir de son aqua !! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:33

Mais c'est pas un aqua ça ...C'est une boite en plastic ! Trop petit...
Il lui faut une plage avec UVB , température 28/30°, pour sortir de l'eau à sa guise...Et pour cette espèce, très peu d'eau, elle doit pouvoir sortir la tête de l'eau, debout sur ces pattes arrière...Elle n'est pas bonne nageuse.température de l'eau, environ 26/28°
Revenir en haut Aller en bas
noumea-22

noumea-22


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2010

Ma tortue veut sortir de son aqua !! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut sortir de son aqua !!   Ma tortue veut sortir de son aqua !! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:38

oui, pour la plage je cherche .. ! mais si je rajoute une plage un lampe et un peu de caillou pour aqua au sol cela pourra aller ?
Je compte acheter un aqua avec plage intégré mais je n'ai aps beaucou d'argent donc en attendant je chercherai un pierre assez grande pour qu'elle puisse sortir quand elle voudra, mais alors pourquoi s'est-elle enfuit à midi ? elle s'est baladé partout dans ma chambre pour trouver finalement un coin tranquil.. Drôle de tortue Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Ma tortue veut sortir de son aqua !! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut sortir de son aqua !!   Ma tortue veut sortir de son aqua !! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:56

Ton aqua, devra faire un mètre de long par 50 cm de large, et assez haut pour pas qu'elle s'échappe.
Si il est assez grand, tu pourra y placer de grosse pierres
Une pierre pour la plage c'est très bien... Essaie de placer ton aqua dans un endroit ou il n'y a pas trop de passage.
Avec tout ça...Elle sera deja mieux... Ma tortue veut sortir de son aqua !! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue veut sortir de son aqua !! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut sortir de son aqua !!   Ma tortue veut sortir de son aqua !! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:27

Mais oui pauvrette... c'est bien trop petit.........
Pffff ces magasins qui ne donnent que des mauvais conseils... comme ça elle meurt et tu en reprends une autre... et bingo

Je crois que c'est une pelomedusa..... trés mignonne aqua souriante....

Comme te le dis Cyril, donne lui plus d'espace........ une plage et surtout des UV... Ma tortue veut sortir de son aqua !! Icon_wink Pour l'alimentation il y a des conseils ici même.. surtout pas de granulés de supermarché ou autre...

voici un modèle.... il faut ça au moins pour que cet animal soit quand même à l'aise et pas trop malheureux...
https://tortues-actions.1fr1.net/approche-globale-f53/aquarium-pelusios-t13104.htm

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
noumea-22

noumea-22


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2010

Ma tortue veut sortir de son aqua !! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut sortir de son aqua !!   Ma tortue veut sortir de son aqua !! EmptyVen 10 Sep 2010 - 3:25

d'accord, je vais essayer d'y remédier ! Avez)vous des astuces pour ne pas me ruiner en achetant le matériel ? (bricolage fais maison, achat sur internet, adriesse..)
Merci pour vos conseils en tout cas !

J'ai une autre question, j'avais à l'époque une autre tortue que l'on nous avait donné, mais celle ci était jaune et verte (rayure jaune) mais on la mettais dans l'eau elle était contente elle patogeais mais au bout de quelque temps elle sortait se balader dans la maison, ensuite elle allait hiberner dans notre jardin tout l'hiver et l'été elle resortait de son trou et revenais à la maison .. seulement on la mettais que quelques heures dans l'eau par jour puisque de toute manière elle sortais ... Donc je me demandais s'il existait des tortue semi-aquatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Ma tortue veut sortir de son aqua !! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut sortir de son aqua !!   Ma tortue veut sortir de son aqua !! EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:25

Salut,

les tortues aquatiques sont en fait semi-aquatiques puisqu'elles sortent de l'eau. La laisser se promener dans la maison ce n'est pas bon, il vaut mieux faire un bassin extérieur clôturé pour qu'elle puisse entrer et sortir de l'eau à sa guise mais ne puisse pas se sauver de l'enclos.
Mais ça c'était pour ton ancienne tortue, celle que tu as maintenant ne peut pas vivre en extérieur (sauf l'été.)

Pour avoir du matériel bon marché tu peux acheter un aquarium d'occasion sur un site de petites annonces. Les aquariums pour poissons coûtent beaucoup moins chers que ceux "spéciaux pour tortues" Tu peux trouver un grand aquarium en cuve nue pour poissons à partir d'une dizaine d'euros. Et tu rajoutes le matériel nécessaire à la tortue c'est-à-dire la plage, la lampe chauffante, la lampe UV, la résistance chauffante et la pompe de filtration.
Revenir en haut Aller en bas
noumea-22

noumea-22


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2010

Ma tortue veut sortir de son aqua !! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut sortir de son aqua !!   Ma tortue veut sortir de son aqua !! EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:52

Super, merci pour cette réponse Smile

J'ai acheté la lampe UV, j'ai une pierre où ma tortue se dors la pillule à sa guise, et la semaine prochaine elle aura le chauffage !
C'est en bonne voie ! Merci beaucoup en tout cas, j'ai justement acheté d'occas tout le matériel pour rendre ma tortue heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue veut sortir de son aqua !! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue veut sortir de son aqua !!   Ma tortue veut sortir de son aqua !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue veut sortir de son aqua !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle veut sortir !
» ma tortue veux sortir !!!!
» tortues de Floride
» La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos?
» coment faire un tera aqua pour toetue aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: