Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 ma tortue veux sortir !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cababouche




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/04/2008

ma tortue veux sortir !!!! Empty
MessageSujet: ma tortue veux sortir !!!!   ma tortue veux sortir !!!! EmptySam 14 Mar 2009 - 9:47

hello pour l'hibernation mes tortues l'ont passées dans leur enclos j'avais creusé mis de la paille et des feuilles sèches . au dessus j'ai posé une cabane .
aujourd'hui mon mâle a gratté la paille et voulais sortir ! comment dois je faire si elles sortent ? est ce que elles doivent manger ? Dois je les baigner ?

J'ai vraiment besoin de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

ma tortue veux sortir !!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veux sortir !!!!   ma tortue veux sortir !!!! EmptySam 14 Mar 2009 - 10:02

je pense que tu dois les laisser sortir.
Moi je les baigne, cela me rassure! même les adultes!

et ensuite tu la laisses gérer sa vie!!

Tu peux juste vérifier le soir qu'elle est bien dans sa cabane!! et mettre du foin à la place de la paille!!
Revenir en haut Aller en bas
cababouche




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/04/2008

ma tortue veux sortir !!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veux sortir !!!!   ma tortue veux sortir !!!! EmptySam 14 Mar 2009 - 10:52

oui mais c'est seulement mon mâle la femelle dort encore. et puis il n'est pas sorti de la cabane il est seulement revenu à la surface j'ai mis une plaque de plexiglas et il rete immobile il ne bouge pas . j'ai vérifié s'il allait bien et ça à l'air d'aller par contre il est plein de terre ! Dois je le laver ?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

ma tortue veux sortir !!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veux sortir !!!!   ma tortue veux sortir !!!! EmptySam 14 Mar 2009 - 11:09

je suis dans la même situation avec un mâle qui s'est réveillé hier, tu peux voir la photo dans concours de mars!!
Il s'est juste mis sur son seuil, au soleil! il n'a pas bougé, ni mangé! c'est normal , il ne fait pas assez froid!!
Je ne l'ai pas encore baigné car la terre d'où il vient était très très humide! donc je ne crains pas de désydratation!!

A toi de voir comment est ta terre!! si elle est un peu sèche, alors baigne le! surtout pas chaud!! essuie le bien et remet le au chaud sous le plexi!!
Il leurs faut encore du temps et de la chaleur avant qu'ils ne s'activent vraiment!!
enfin elles!!
Revenir en haut Aller en bas
cababouche




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/04/2008

ma tortue veux sortir !!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veux sortir !!!!   ma tortue veux sortir !!!! EmptySam 14 Mar 2009 - 11:27

faut il que je la baigne dans de l'eau tiède ou froide ? Est ce que je dois le laver car il est plein de terre ... j'espère qu'il ne va pas avoir froid car je suis en normandie et aglagla...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

ma tortue veux sortir !!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veux sortir !!!!   ma tortue veux sortir !!!! EmptySam 14 Mar 2009 - 15:00

tu le baignes avec de l'eau tiède, 10 min, à l'intérieur!!

Ensuite tu le sèches bien et tu le remets au chaud dans sa cabane sous la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue veux sortir !!!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veux sortir !!!!   ma tortue veux sortir !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue veux sortir !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue veut sortir de son aqua !!
» La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos?
» Tortue de Floride.
» quand les sortir ?
» difficile pour sortir d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: