Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Oeufs Radiata

Aller en bas 
+23
turtles
vava
Hermanncorse
Jonathan
LVAT
calmeilles
anick
Elise
ulkhan
ingrid02
grammostolacala
wolfen
Mariel
magali
gebe
sepsy
sandrine
Hulk
jane
Xav
luckos974
laurie64
christiane
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:48

Un bébé pour Noël ? santa
Je t'envie !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:44

ces petites perles gardent bien leur secret,
à la maison une naissance il y a 3 jours alors que la petite soeur ( ou petit frére ok !) est née il y a déjà un mois alors qu'elles avaient exactement les mêmes conditions d'incubation ( et les mêmes parents !)
j'en profite pour glisser que cette année aucune naissance en novembre ( Suspect Suspect ) et aujourd'hui 5 oeufs en début d'éclosion
le monde est fou...... fou fou fou
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:01

Oui c'est vrai que c'est quand même étonnant cette différence de temps d'incubation Shocked
Regarde la ponte de Luckos 974 et la mienne qui n'ont que 15 jours d'écart, il a eu déjà 2 naissances et moi la mienne n'est pas encore prête Exclamation

Et Toi, les pontes sont de quelles dates ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:43

Bonjour,
je ne pourrai pas répondre tout de suite, je ne suis pas à coté de ma bible "bb" Laughing
mais dés que possible je te donnerai les temps d'incub ( il me semble plus long que l'année derniére mais à vérifier...)
je ferais des photos mais hier parmis les 6 oeufs ( heu oui 1 de plus depuis hier Wink j'ai encore une fois des jumeaux, vie pour l'instant,mais par expérience c'est loin d'être gagné car je pense qu'elles ont le sac en commun et je ne sais pas comment cela va se passer.
la premiére fois une des 2 avait perçé le sac entrainnant une mort lente pour les deux , j'avoue ne pas avoir envie que cela recommence.
à bientôt
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:44

heu désolé il manque une ) au bon endroit ainsi qu'un "en" avant vie !!
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:34

Pour le sac vitalin il semble qu'il soit possible quand il y a un souci de faire une ligature.... et qu'il sèche, mais bon.... d'un autre côté si les jumeaux sont condamnés ça peut peut être les sauver ou au moins un... délicate décision..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:41

pour l'instant je les laisse évoluer toutes seules comme des grandes.
je vais attendre le plus longtemps possible afin que le sac se résorbe presque totalement avant d'y mettre les mains et un oeil.
je pense aussi contacter un véto pour peut-être des conseils ( véto spé en tortue) on ne sait jamais
je vous tiens informé, je vais essayer de faire des photos "évolutivent" mais bon elles sont dans l'oeuf, à deux y'a pas beaucoup de place et elles ne bougent pas...............;
à bientôt
et merci du conseil luckos
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:59

sandrine a écrit:
heu désolé il manque une ) au bon endroit ainsi qu'un "en" avant vie !!

lorsque tu veux corriger ton message tu cliques dans EDITER !!! il réapparait et tu changes ce que tu veux.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:07

Ça doit être impressionnant Sandrine Shocked
En plus, ce n'est pas la 1ère fois que ca t'arrive d'avoir des jumeaux Exclamation
Est-ce toujours là même femelle ?
C'est sure que ca doit faire vraiment mal au cœur de les perdre au bout d'un certain temps Crying or Very sad
Je te souhaite de tout cœur que ceux là s'en sortent Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:11

Bonjour Sandrine , pour tes jumeaux,amenes les à la clinique veterinaire de St Louis ,ils sont trés bons !je t'ai déjà donné,les noms et adresse ,bientôt de belle photos avant et

apres, à bientôt laurie64 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:01

Bon voilà les nouvelles, nerveusement j'en peut plus fou
Toujours pas tout noir mon petit œuf, c'est sure, tout le monde peut suivre l'évolution, lentement mais j'espère surement content 5

Oeufs Radiata - Page 8 Pic_0218

Oeufs Radiata - Page 8 Pic_0219
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:47

salut Christiane, tu pourrais pendre une photo en mettant la lampe sur le côté, depuis le début j trouve dur de se rendre bien compte avec ces photos. Là je trouve un peu bizarre comme aspect, qu'en pense les autres ? Mais encore une fois sans les avoir sous les yeux c'est difficile de voir et je croise les doigts très fort !!!
Ici j'attends l'éclosion normalement de la deuxième ponte, après demain le 16/12 soit 92 jours (durée d'incubation des derniers)
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:26

Ça ne donne pas pareil Exclamation

Oeufs Radiata - Page 8 Pic_0220

Oeufs Radiata - Page 8 Pic_0310

Oeufs Radiata - Page 8 Pic_0311

Oeufs Radiata - Page 8 Pic_0312
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:34

Vu comme ça, ça a l'air tout bon non ?!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:37

Oh là là, ma tension monte fou
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:31


Et la nôtre avec amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:15

Sur les premières photos je trouvais étrange le "pâté" au fond de l'oeuf alors que sur les suivantes l'oeuf semble bon?
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:07

christiane a écrit:
Oh là là, ma tension monte fou


Restes cooooooooooool, à mon avis ca va prendre plus de temps que chez Luckos

scratch Je ne sais plus où j'ai lu que la pression atmosphérique pouvait jouer 1 rôle scratch

n'oublies pas qu'on est en saison inversée santa par rapport à la Réunion sunny allez courage amour
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Mieux   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:20

Vu comme ça je trouve mieux aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:32

Alors, vous pensez qu'il est bon, il ne devrait pas tarder vous pensez ?
En tout cas je l'espère de tout mon cœur Exclamation
Désolé vraiment pour les photos que je prends, déjà que c'est sûr que pour vous c'est pas évident de voir
et donner un pronostic sur photos mais en plus, je ne suis pas douée fou
En tout cas merci à Tous pour votre soutien cheers
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:39

Les dernières photos semblent plus prometeuses mais tant que ce n'est pa éclos... Faut se méfier, j'ai eu des oeufs que je pensais bons et qui n'ont rien donnés. Et inversement aussi des oeufs qui me semblaient pas terrible mais qui ont finalement éclos.
Ici sur les 5oeufs qui sont ressortis de l'incube ne donnant rien , ils sont maintenant à T° ambiante (qui monte tranquillement) deux ont changé d'aspect, l'embrionage a peut être débuté... plus d'un mois qu'ils sont dehors après déjà plus d'un mois en incube.... J'attend qu'il fasse plus chaud pour les remettre dedans. Ils se sont peut être "cru" en fin d'été fatigue et attendaient des jours meilleurs Idea
Sinon trois semblent "plein à craquer" 91 jours, ça ne devrait pas tarder drunken cheers et le quatrième de la ponte semble carrement à la bourre... pas clair mais à la bourre scratch
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:41

Je verrai bien, j'attends, j'attends, j'attends, mais j'espère que tout va bien se passer car moi,
j'en ai qu'1 œuf, et ce serait vraiment dur pour moi si ca ne marchait pas Crying or Very sad

Mais bon, c'est noël, j'y crois cheers

Par contre, je suis très heureuse pour Toi et il me tarde d'admirer tes perles Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:37

nouc sommes tous suspeundus à tes photos et aux commentaires des pro, c'est mieux qu'un long mais long et haletant feuilleton!!!!
je crois que nous boirons tous le champagne à leur naissance drunken
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:41

C'est ce qui est vraiment génial sur ce forum, la Solidarité cheers

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:44

Pétard....... Je ne viens pas très souvent au "rayon" radiata mais à cause (ou grace..) à ton p'tit bout, j'y viens tous les jours!!!!! Razz

C'est vraiment prenant cette histoire!!!!!! Oeufs Radiata - Page 8 510392

On est tous suspendu à cet oeuf!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs Radiata - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs Radiata
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeufs de radiata.
» Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....
» conseil pour radiata de 1 ans
» radiata...
» raditata identification (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: