Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Oeufs de radiata.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sony




Nombre de messages : 23
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 04/01/2011

Oeufs de radiata. Empty
MessageSujet: Oeufs de radiata.   Oeufs de radiata. EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:41

Bonjour,
La tortue de mon voisin a pondu des oeufs samedi dernier (26 MARS). Ce n'est pas la première fois, mais jusqu'à présent, il n'a eu qu'une seule naissance. Il souhaiterai me les confier...mais je n'y connais rien. Crying or Very sad
Pour info : on habite à la Réunion, plus exactement à Saint Denis. Donc température 27 à 31°; sunny
Autre info : il a beaucoup plus ces derniers jours.

Le mieux pour avoir une éventuelle naissance serait que je les laisse sur place (sous une terre plutôt humide et compacte) ou que je les mette en couveuse ?
Autres question...il n'est pas trop tard pour les mettre en couveuse ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Oeufs de radiata. Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de radiata.   Oeufs de radiata. EmptyJeu 31 Mar 2011 - 6:35

Bonjour et bienvenue

Il me semble que sur ton île paradisiaque, on met les oeufs dans un tiroir et on attend ....
Oh ....... c'était juste pour dire ce que j'ai lu ici ... mais attends les conseils des amis de la Réunion et "pro radiata"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs de radiata. Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de radiata.   Oeufs de radiata. EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:11

Salut ils sont où les oeufs ? Toujours en terre ou non ? Si oui soit les y laisser et protéger l'emplacement (cage retournée dessus par exemple) et attendre une dizaine de mois. Soit très délicatement sans les retourner les mettre dans une boite sur de la terre (attention normalement il est conseillé de les extraire tout de suite ou dans les 72H donc pas idéal après mais comme l'embryon n'a pas commencé à se dévelloper, je pense que c'est jouable), après attendre aussi une dizaine de mois boite dans un endroit sécure et bol d'eau à côté (tiroir...), en caisse enterrés dans du sable dehors aussi, pareil une dizaine de mois. Pour l'incubateur il ne faut de toutes façons pas les mettre tout de suite a priori, laissé un temps de diapause et que les T° ambiantes diminuent (à partir de mai ça semble pas mal) et après c'est plus ou moins une centaine de jours (28/31°).
Revenir en haut Aller en bas
sony




Nombre de messages : 23
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 04/01/2011

Oeufs de radiata. Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de radiata.   Oeufs de radiata. EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:13

N'ayant pas de réponses, j'ai préféré les laisser sur place en protégeant l'espace. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs de radiata. Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de radiata.   Oeufs de radiata. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs de radiata.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs Radiata
» Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....
» raditata identification (photos)
» départ de la reunion vers la métropole
» conseil pour radiata de 1 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: