Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Oeufs Radiata

Aller en bas 
+23
turtles
vava
Hermanncorse
Jonathan
LVAT
calmeilles
anick
Elise
ulkhan
ingrid02
grammostolacala
wolfen
Mariel
magali
gebe
sepsy
sandrine
Hulk
jane
Xav
luckos974
laurie64
christiane
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 7:46

Elle est sympa ta petite elle a aussi attendu que je sois en vacances pour pas que je loupe ses premières photos !
En fait elle a déjà tout d'une star, elle ne sort que si les paparazzis sont là appareil photo au poing et si le public est nombreux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 8:08

ouah, elle se fait vraiment désirée notre starlette en herbe!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 8:14

1ère photo d'un petit bout de son anatomie content 5

Oeufs Radiata - Page 12 Pic_0324
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:38

CHUT BB DORT Sleep

Oeufs Radiata - Page 12 Pic_0325
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:56

Quel suspense content 6 content
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:13

Shocked Shocked
hé ben je ne suis pas venue 4 jours et c'est la révolution et quelle révolution !!!!!
je suis super contente pour toi christiane cheers cheers
j'ai pris l'habitude d'être trés peu obtimiste sur les tortues pour éviter de trop grande déception ( pour mes enfants, pour mon mari et pour moi.......) désolé mais au moins le bonheur est immense !
je n'ai pas eue le temps de lire tous les conseils que l'on t'a déjà donné alors peut-être vais-je être rabajoie mais bon au moins j'ai la conscience tranquille:
pulvérisation trés réguliére et trés douce de l'oeuf en cours d'éclosion, eau tiéde ( mes bbs boivent l'eau alors qu'ils sont encore dans l'oeuf)
surtout NE PAS LA DERANGER , cela peut prendre plusieurs jours et surtout le la pousse pas à sortir ( on est jamais assez patient, attention !).
En effet la meilleur des choses et qu'elle sorte avec quasi plus de sac vitellin ( pas d'inquiétude elle ne mangera pas avant ).
isoler l'oeuf des fourmies, mouchillons et toutes les bébétes qui peuvent venir gacher cette énorme cadeau de Noël.
Elle passera par des stades différents repos/mouvements, ne prend pas peur si elle ne bouge pas, elle se repose., parfois pour me rassurer j'arrose pour voir si elle ressent l'eau ( petit mouvement).
Par expérience des bbs prennent peur en nous voyons ( affolement et sortie trop rapide causant bien des tracas à cause du sac) alors observe la mais ne maniére à ce que elle ne te vois pas.
Une fois sortie le plastron n'est pas refermé et il ya encore un peu de sac ( c'est une moyenne aprés tu as c'elles qui vont sortir plastron quasi fermée et d'autres avec un sac énorme), personnellement mais pleins d'autres techniques sont bonnes, je la mets dans un tupperware avec un fond d'eau tiéde ( vraiment un fond càd, 1 mm d'eau, jusqu'a fermeture du plastron et ensuite terra......
bon j'arréte je parlerai toute l'AP, non je blague

bon courage, bon délire, pleins de plaisir, JOYEUX NOEL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:22

Merci beaucoup Sandrine pour tout tes conseils cheers

C'est toujours intéressant d'avoir des conseils et de connaitre la maintenance de personnes qui ont l'expérience Exclamation
Ça peut être que bénéfique pour moi et surtout pour ma Tortue Exclamation
Je prends donc note de tout ce que tu me dis et merci du temps passé à m'expliquer amour

Pour le Terra, j'ai mis une lampe céramique pour la nuit mais la température monte à 27 - 28° la nuit, ce que je pense beaucoup trop non, dites moi si je me trompe, je pense la supprimer car la température ambiante de cette pièce la nuit avec le chauffage central est de 24°, Quand pensez vous ?

Pour le Humidificateur, j'hésitais entre le super Fog de Wolfen et le Geyser U d'anick et comme il y a un magasin à Bordeaux qui fait les 2, le vendeur m'a proposé dit que le Geyser était très bien alors je l'ai pris. On l'a mis en route, très bien, tout marché à merveille, on a donc mis le programmateur et mis tout ça en route.
Hier, je vais dans mon bureau, là ou est le Terra et tout était inondé, l'humidificateur avait chauffé et le plastic avait fondu affraid
On l'a ramené et le vendeur nous l'a repris, mais j'ai demandé un SuperFog à la place, le problème est qu'il ne l'auront que début janvier !
En attendant, on a acheté un petit Fogger que l'on met dans un bol cheers

Quel Aventure !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:31

Moi je ne peux pas te donner de conseils......... je me contente juste de me régaler!!! drunken

C'est vraiment trop mimi I love you
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:36

Oh mais c'est super aussi, et ca fait vraiment chaud au cœur que vous soyez tous là avec moi pour vivre ce moment content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:06

Bonjour Christiane et félicitations à la future "maman", en effet que d'attente. Comme l'a déjà dit un membre un peu plus "plus c'est long plus c'est bon". Ce qui est parfaitement vrai pour cette petite nouvelle.
Concernant ton système de pulvérisation, personnellement j'élève des Géochélone élégans, et j'en ai fabriqué un, qui est la réplique du système "Vi.....a". D'origine ce système de pluie artificielle (ou plutôt de brumisation devrais-je dire), est équipé d'une pompe de marque "Ulka" que tu retrouves dans.......les cafetières expresso. Donc en cherchant sur "leboncoin", j'en ai acheté plusieurs (10 euros de moyenne), j'ai récupéré les pompes et les tuyaux, commandé des buses avec trous de pulvérisation de 0,4 mm, et.....le tour est joué. Tu as le même kit avec les mêmes composants.
Si tu veux des photos n'hésites pas.
Pour info: un système complet chez Vi....a coûte 145 euros et là il revient à 40 euros maxi.
Voilà j'attends, comme tout le monde, les photos de la naissance de "désirée".
A+
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:20

Oeufs Radiata - Page 12 Ab572e10

On fait pas de bruit et on regarde ces moments magiques drunken ta tension doit encore en prendre 1 coup mais c'est pour la bonne cause I love you I love you

c'est merveilleux de la voir arriver I love you I love you J'imagine bien tes aller et retour vers l'incubateur geek quel bonheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:13

carapatate a écrit:
Bonjour Christiane et félicitations à la future "maman", en effet que d'attente. Comme l'a déjà dit un membre un peu plus "plus c'est long plus c'est bon". Ce qui est parfaitement vrai pour cette petite nouvelle.
Concernant ton système de pulvérisation, personnellement j'élève des Géochélone élégans, et j'en ai fabriqué un, qui est la réplique du système "Vi.....a". D'origine ce système de pluie artificielle (ou plutôt de brumisation devrais-je dire), est équipé d'une pompe de marque "Ulka" que tu retrouves dans.......les cafetières expresso. Donc en cherchant sur "leboncoin", j'en ai acheté plusieurs (10 euros de moyenne), j'ai récupéré les pompes et les tuyaux, commandé des buses avec trous de pulvérisation de 0,4 mm, et.....le tour est joué. Tu as le même kit avec les mêmes composants.
Si tu veux des photos n'hésites pas.
Pour info: un système complet chez Vi....a coûte 145 euros et là il revient à 40 euros maxi.
Voilà j'attends, comme tout le monde, les photos de la naissance de "désirée".
A+

Merci, mais l'appareil est déjà payé, mais ca peut intéresser d'autres membres cheers
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:15

Alors, la petiote à sortie ses 2 pattes cheers

Mais voilà, trop fatiguant Sleep

Oeufs Radiata - Page 12 Pic_0410
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:22

Bonjour Christiane,elle est bien les pattes sorties,elle est à l'aise maintenant ! Elle attend que son sac vitelin se resorbe,pas de pulverisation pour précipiter sa sortie, une petite

goutte quand sa tête seche suffit pour l'hydrater,à Bientôt laurie64 jocolor


PS:Elle va s'appeller,luckoslaurie ! MDR ! C'est super ! content3
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:39

Elle prend son temps, lentement mais surement en bonne tortue, c'est nickel cheers
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:43

laurie64 a écrit:
Bonjour Christiane,elle est bien les pattes sorties,elle est à l'aise maintenant ! Elle attend que son sac vitelin se resorbe,pas de pulverisation pour précipiter sa sortie, une petite

goutte quand sa tête seche suffit pour l'hydrater,à Bientôt laurie64 jocolor


PS:Elle va s'appeller,luckoslaurie ! MDR ! C'est super ! content3


content 4 Pas mal trouvé le nom, vous le mériteriez bien mais bof, désolé ca ne va pas le faire content 5

J'ai un petit souci avec ma Powersun, un jour comme hier par exemple, j'ai eu 33°-34° toute la journée
et aujourd'hui rien à faire, la température monte à 37°-38° Evil or Very Mad

Vous comprenez comment c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:52

Bonjour Christiane,pour faire tomber ta temperature dans le terrarium, tu places des grilles d'aération plus grandes sur les côtés et une sur la partie supérieur du terrarium ,la

temperature va chuter et tu remplace ta power sun,par une moins forte que celle que tu as ! ange
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:09

Pour la power sun, celle que j'ai c'est une 160 w et j'en ai commandée une de 100 w que j'aurai d'ici quelque jours Exclamation

Merci des conseils pour les aérations, on va donc les agrandir et en faire une sur la partir supérieur Exclamation

La nuit, c'est pareil, ma lampe céramique monte à 27° - 28°, j'ai pensé la supprimer pour laisser 24° que j'ai en température ambiante de ma pièce, mais peut être qu'avec les aérations plus importante, je devrais la laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:54

J'avais le même problème que toi et j'ai mis des thermostat sur les 2 lampes. J'ai une solar glo 125w qui chauffe la journée, réglée sur 32° jusqu'à 17h30 environ, puis la céramique prends le relais réglée sur 23° jusqu'à 9h du matin. De 9h à 17h30 ça correspond à peut près à la durée du jour en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:18

Christiane, 24 ° c'est suffisant pour la nuit, pas besoin de plus.
Je te souhaite une autre bonne nuit devant ton incub ' Wink

Carapate, si tu as des photos de ton montage, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:21

ok je suis en train de préparer un sujet là dessus, moi je brumise 5 fois par jour pendant une minute; bien sûr c'est monté sur programmateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:24

Euh!! Ingrid02 de quel montage tu parles? des lampes ou de la pompe de brumisation?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:03

De la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:06

Ok pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:59

BB c'est un peu tourné pour nous montrer le bas de sa robe et hop gros dodo ange

Oeufs Radiata - Page 12 Pic_0411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs Radiata - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs Radiata
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeufs de radiata.
» Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....
» conseil pour radiata de 1 ans
» radiata...
» raditata identification (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: