Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Oeufs Radiata

Aller en bas 
+23
turtles
vava
Hermanncorse
Jonathan
LVAT
calmeilles
anick
Elise
ulkhan
ingrid02
grammostolacala
wolfen
Mariel
magali
gebe
sepsy
sandrine
Hulk
jane
Xav
luckos974
laurie64
christiane
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:02

Hou la la ! Christiane je comprends ton angoisse surtout n'ayant qu'un oeuf !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:23

Je ne connais rien aux radiata mais si je me base sur les oeufs de graeca ou d'hermann, d'après l'aspect de cet oeuf, il manquerait encore une bonne dizaine voir quinzaine de jours avant l'éclosion, mais il doit bien y avoir un petit occupant puisqu'on distingue les vaisseaux sanguins. De toutes façons certains oeufs chez toutes les espèces sont plus longs que d'autres à incuber.
Donc patiente encore et courage, on croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:24

C'est sûr que depuis le début j'ai presque mauvaise conscience de parler de mes bébés sur ce post Embarassed (aujourd'hui 92 jours, rien ne bouge....)
Faut que ça marche Christiane on boira tous un coup à sa santé fétard
bounce
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:45

Oh non, au contraire, c'est un vrai plaisir de t'entendre parler et surtout de voir des photos de tes BB cheers
Au contraire, je trouve que c'est bien de connaitre les différents temps d'incubation, surtout en sachant qu'au départ on a les mêmes paramètres et que la date de ponte est à jours près Exclamation
Et c'est sûr que l'on boira tous un coup à sa santé, je vous ferai même tous Parrains et Marraines, comme ça, hop quand je veux partir en vacance, vous la garderai à tour de rôle content 5
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:49

ça c'est une bonne idée cheers
On a l'impression d'être des poules, on couve tous ce petit bout, il nous tient en haleine confus
on a vraiment hâte content 6 content 6
Ce sera peut être le cadeau de Noël amour
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyVen 17 Déc 2010 - 6:54

Et Toi, Laurie64, que penses-tu de l'évolution de mon œuf dit moi, ton avis conte beaucoup pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:34

bonjour Christiane ! hello
bon d'accord c'est pas laurie mais bon je te donne mon avis. tongue
Pour l'instant si c'était un de mes oeufs je ne ferrai pas encore trop de "plan sur la cométe".
A ce stade il peut encore s'arréter et malheureusement finir par pourrir.
Sur les photos il est trés difficile de voir certains détails, as-tu des petits points qui apparaissent par transparence sur la partie la plus sombre ? comme si l'intérieur se moucheté...
si c'est le cas c'est pas bon signe du tout rambo
perso mes bbs sont en train d'éclorent avec des temps variant de 105 à 115 jours environs, alors relax .................

et juste j'en profite, je ferrai un post plus tard pour vous donner des nouvelles des jumelles geek

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:50

Merci Sandrine, j'ai le moral à Zéro Exclamation
Bon ta peut être raison de m'ouvrir les yeux !
Pour les tâches, je ne sais pas du tout, ca fait comme tu vois sur les 1ère photos et que tout le monde trouve bizarre.
Si vous mettez la lumière en haut comme moi, cela vous donne t il le même aspect ?
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:03

Par contre à ce stade, puis je arroser directement l'œuf ou il ne vaut mieux pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:04

Bonsoir,
Dois je tout passer au micro-onde tourbe, terre de cactus, sable, terre de jardin ?
Je vais le faire petit à petit dans un grand saladier, 2 min suffise t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 4:02

Pour "l'arrosage" comme j'ai déjà dit une tite pulvérisation direct ne peut pas faire de mal, moi c'est ce que je fais, ici quand il pleut c'est pas du "pschit pschit"... Wink
Pour le micro onde je pense qu'il vaut mieux, mais perso je ne l'ai pas fait Embarassed , (j'avais quand même fait bouillir le sable car comme il était dehors dans un coin...)
Mais il vaut mieux le faire.
Ici rien ne bouge, j'y ai regardé de "plus près" (mirage un peu plus rigoureux même si à la fin j'évite toute manipulation histoire que le petit presque "fini" ne se prenne pas un coup de panique, genre trop bouger, se retourner... je ne sais pas si ça pourrait arriver mais au cas où...), et voilà que je commence aussi à douter du bon déroulement sur ce coup là,(c'est contagieux Wink j'en ai un des trois "bien pleins" qui ne me paraît pas terrible à y regarder de plus près, la parano me gagne confus 2 . Quoiqu'il en soit je devrais être fixé assez rapidement maintenant et à chaque fois c'est pareil sur la fin les doutes s'installent Suspect
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 8:44

Pour info, cela fait 112 jours d'incub Exclamation

Oui, jusqu'à présent je n'osai pas trop arroser directement sur l'œuf de peur de le fragiliser beaucoup trop tôt avant que le BB ne résorbe son sac, je fais pareil pour mes œufs d'herman, mais là ne sachant pas trop ou il en est fou

Bon, je vais passer tout au micro onde, si quelqu'un peut me confirmer que 2 min c'est bon ?
J'ai acheté directement un sac de sable lavé qu'ils vendent pour les enfants, mais bon, je vais faire d'abord mon mélange puis micro-onde Exclamation
Mon terra est fini, je suis contente, je mets la terre aujourd'hui, comme ça on va pouvoir faire tout les réglages de température et d'hygro avant que ma petite perle arrive (je croise très fort les doigts) Exclamation
Je vous ferai des photos du terra et des installations, comme ça vous pourrai me donner votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:27

Qué suspense!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:20

Moi je passe rien au micro-onde... Enfin je considère que c'est pas plus sale que dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:09

Puis-je mettre des écorces autour du bassin d'eau où il n'en faut pas pour les radiatas ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:16

Pour ma part, j'en mets.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:20

Super, merci Ingrid02 Exclamation
C'est pour éviter que la terre soit juste à côté de l'eau et qu'elle reste un minimum propre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:30

Pour la programmation des lampes, de 8 H à 20 H, est ce que c'est bon ?

Pour l'humidificateur, 2 ou 3 fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyLun 20 Déc 2010 - 7:16

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
cet oeuf a intêret a éclore avec un beau bébé !!!!!
on en peut plus .......
Tu prépares son terra et on a l'impression que tu prépares la chambre d'un BB qui doit naître

OEUF ............... ALLEZ ZOU .............. Oeufs Radiata - Page 9 396678
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyLun 20 Déc 2010 - 7:41

content 5

Oui et j'aimerai tellement passer une échographie pour que l'on me dise que le BB va bien et la date de naissance content 5

Nerveusement j'en peut plus de ne pas savoir si tout va bien, un coup j'y crois très fort, un coup on me dit que c'est pas sûr fou

Une chose est certaine, je m'en souviendrai quoi qu'il arrive de ce BB Exclamation

Bon ou pas Bon, l'émotion sera forte Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:01

Voici le Terra cheers

Sous la Power Sun, j'ai 34.3, la lampe est pratiquement au maximum de la hauteur du terra, je vais à peine pouvoir la remonter, comme on voit sur la photo 1, elle est tout à fait en haut de la réhausse Exclamation

Ne vaudrait il pas mieux une 100 watt ?

Combien faut il au maximun dessous, 32° ?

Oeufs Radiata - Page 9 Img_7510

Oeufs Radiata - Page 9 Img_7511
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:25

Christiane même si je ne poste pas je viens voir pratiquement chaque jour si ton oeuf a éclos, alors j'espere qu'il va finir par éclore bounce Moi je le sens bien pour Noel celui la Laughing
Ton terra est bien réussi! Bientôt tous les détenteur de rad auront une copie du terra de Wolfen chez eux Laughing

Bon courage pour ces derniers jours d'attente, je croise les doigts! flower
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:45

Les images vont parler pour moi car je ne trouve pas les mots mais vous devez vous douter dans quel état je suis Exclamation

Oeufs Radiata - Page 9 Pic_0313

Oeufs Radiata - Page 9 Pic_0314
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:53



Houa !!!! content 6 content 6 content 6 content 6 content 6 content 6 content 6 content 6 content 6 il arrive ce bébé !!!!! continue à nous envoyer des photos de cet accouchement !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:57

Oooh My God!!!! Génial! Super! Met nous des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs Radiata - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oeufs Radiata   Oeufs Radiata - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs Radiata
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeufs de radiata.
» Des oeufs encore des oeufs ...pfff....j'empile....
» conseil pour radiata de 1 ans
» radiata...
» raditata identification (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: