Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 besoin d aide pour ma tortue svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph76




Nombre de messages : 16
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2014

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:53

bonjour je suis nouvelle sur le site je viens d avoir une tortue comment savoir son espèce sachant quelle vient d Algérie
comment savoir son age ....

merci pour avoir des réponses le plus rapidement hello ange
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:28

Bonjour Stéph
On ne peut pas te dire grand chose sans photo pour identifier cette bête. Photos du plastron, de la dossière, de la tête..
Si elle vient d'Algérie, déjà c'est pas un bon point car cette pauvre bête a été déplacée de son état sauvage à un enclos (j'espère que tu as un jardin).
Ensuite, la saison n'est pas terrible car elle doit en plus de s'adapter à cet enclos, subir des climats qui n'ont rien à voir avec ce qu'elle doit vivre.
De plus aussi, elle risque d'être parasitée et stressée....
Commence par le début et montre nous là.. ensuite dis nous depuis combien de temps tu l'as et dis nous surtout comment tu la maintiens.
On ne félicitera pas ici la personne qui vient de l'amener sachant que cet animal n'est pas respecté..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph76




Nombre de messages : 16
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2014

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:33

BONJOUR j ai un jardin mais pour l instant elle est dans un terrarium car vu la température dehors j ai peur quelle ai froid je l ai eu hier donc sa fait un jour que je lai et pk elle ne mange pas par contre elle aime bien se baigner dans sa petite coupelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
steph76




Nombre de messages : 16
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2014

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:35

je ne sais pas si les photos sont bien envoyer mais je les ai env Very Happy oyer
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:54

non pas de photos.
Si ton terra n'est pas équipé d'une lampe chauffante et d'un néon UVB elle ne va pas faire long feu !!!
Elle a besoin de chaleur pour manger... (30° au moins au niveau de sa carapace) et surtout, surtout, aucun stress donc aucune manipulation !!!!!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph76




Nombre de messages : 16
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2014

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMer 29 Oct 2014 - 9:53

ok il y a une lampe de bureau au dessus du terra mes pas de neon uvb ok merc content2 i
Revenir en haut Aller en bas
steph76




Nombre de messages : 16
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2014

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMer 29 Oct 2014 - 9:55

comment fait ton pour envoyer les photos mer Exclamation i
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMer 29 Oct 2014 - 9:58

va voir là
https://tortues-actions.1fr1.net/t149-comment-poster-une-photo-avec-imageshack

ATTENTION UVB 5 ou 10% indispensables !!! Néon à mettre à 25/30 cm de sa carapace !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph76




Nombre de messages : 16
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2014

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
steph76




Nombre de messages : 16
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2014

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:46

fou avez vous eu les photos
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:12

Bonjour,

Oui, c'est une tortue prélevée,  une graeca graeca ou une graeca nabeulensis, étant donné la qualité des photos c'est dur à dire. J'aurais di nab mais si elle vient d'Algérie ? Etant donné sa taille elle est encore jeune.
Garde la en terra pour l'instant, avec UVB & co, le temps de la requinquer et voir si elle n'a pas de maladie et se comporte correctement. Tu dois avoir une section dédiée à l'aménagement des terrarium.

Tu pourras si tout se passe bien lui prévoir une hibernation courte en milieu d'hiver, avant de la mettre au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
steph76




Nombre de messages : 16
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2014

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:17

OK MERCI ELLE A HIBERNER QUAND
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:26

Pas avant janvier je pense au moins, et vraiment si tout va bien.
De plus, si c'est une nabeulensis c'est pas forcément conseillé.
Ca serait pas mal de lui faire une visite chez le véto et une coproscopie aussi, pour s'assurer qu'elle va bien. Etant donné qu'elle a été déplacée elle est particulièrement fragile en ce moment.
Pour la nourriture, pissenlit, plantin, trèfle en priorité, endive et salade frisée (celle qui est amère et qui est une chicorée) en moindre quantité. Eventuellement un peu de fruit de temps en temps.
Lui faire une endroit pour se cacher, un point d'eau, une zone chaude et une zone tempérée. Lui mettre de la terre de jardin au fond du terrarium et essayer de lui faire un peu de"relief".


Dernière édition par malbrando1 le Mer 29 Oct 2014 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph76




Nombre de messages : 16
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2014

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:33

OK merci je lui mets du pissenlits mes elle ne le mange pas
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:37

Si elle se porte bien et qu'elle est dans de bonnes conditions et pas trop dérangée l'appétit reviendra progressivement. Il faut simplement persévérer mais une tortue peut rester parfois plusieurs semaines sans s'alimenter, surtout si elle est en état de choc. Elles adorent les endives, ça pourra peut-être amorcer son appétit.
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:50

Après c'est pas gagné, beaucoup de prélevées meurent prématurément et leur commerce détruit les populations sauvages. C'est la raison pour laquelle il est plus que recommandé et la seule voie légale de se tourner vers des tortues d'élevage.

Cependant, si tu t'en occupes bien, il est possible (mais sans garantie) qu'elle survive à cette phase critique.
Revenir en haut Aller en bas
steph76




Nombre de messages : 16
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2014

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:40

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
steph76




Nombre de messages : 16
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2014

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: neon   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:49

http://www.exo-terra.com/fr/products/solar_glo.php est ce que si jai sa il y a encore besoin du néon uvb
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:00

Je ne peux pas te répondre avec certitude, j'utilise ce genre d'ampoule pour mon terrarium sanitaire quand j'ai une malade que je dois isoler quand elles sont dehors par exemple, après pour des périodes plus longues ?
De mon expérience, l'hiver mes tortues (qui sont des graeca qui ressemblent beaucoup à la tienne) sont dans une serre pour plantes maintenue hors gel et un néon est gardé allumé tant qu'elles sont actives (dans cette serre leur saison d'activité est prolongée et leur hibernation écourtée).
Les UVB sont nécessaires aux reptiles pour synthétiser de la vitamine D3, qui leur permet de fixer le calcium. C'est un peu le cas pour nous aussi d'ailleurs (ne pas s'exposer au soleil suffisamment favorise l'ostéoporose) mais pour les tortues, avec leur carapace et tout c'est particulièrement important.
Après attends l'avis de personnes plus expérimentées que moi sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
steph76




Nombre de messages : 16
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2014

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: ok   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:09

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:10

Pauvre bête...si elle est passée de sa belle liberté dans son territoire à un malheureux terra, je comprends qu'elle ne mange pas...
Il y a de quoi se laisser mourir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
steph76




Nombre de messages : 16
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2014

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:16

pff Mad rambo nimporte koi
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyJeu 30 Oct 2014 - 7:06

Mais bien sur, je comprends que tu viens ici pour des conseils de gens bien avisés, sans avoir envie de lire le fond de la pensée de tout le monde...

J'espère vraiment que cette petite bête va vivre, mais si la sortir de son milieu et la mettre en terra est interdit par la loi, ainsi que celle de la détenir sans autorisation, c'est bien parce que je ce que je dis plus haut n'est pas n'importe quoi ....réponse fort courtoise d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:43

Le message de Steph76 est peu clair à savoir si elle/il parle de la condition des tortues prélevées ou de ton message, aussi je me demande s'il n'y a pas malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide pour ma tortue svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour ma tortue svp   besoin d aide pour ma tortue svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour ma tortue svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D'AIDE pour ma tortue
» besoin d aide pour ma tortue
» besoin d'aide svp pour tortue sulcata
» Besoin d 'aide pour ma petite tortue Samy
» Besoin d'aide tortue du Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: