Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Yeux fermés et coups de bec en l'air.

Aller en bas 
+11
Pacu
Teepol
CYRIL
Pélagie
calmeilles
Mariel
Xav
lali
Philippe 77
praline
les.3m
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:19

CYRIL a écrit:
Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 0021 En vérité, les gens du sud, sont des gens du nord... Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 142255

C'est ce qu'on appelle des réfugiés climatiques lol!

Chez nous, les coq ne se battent pas. Il leur arrive ce genre de truc avant What a Face http://www.epicurien.be/blog/recettes/plats-volailles/cocotte-poulets-biere-chimay-bleue.asp

(On est hors sujet oups)
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:32

Merci, pour la recette. Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 22495
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:43

CYRIL a écrit:
Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 0021 En vérité, les gens du sud, sont des gens du nord... Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 142255



Oui Cyril, les gens du Nord.......et les belges sont assez nombreux dans le Sud! Ils créent des amicales et je fais partie de celle de Montpellier .Mais, il m'arrive de rencontrer aussi des normands! Il ya un couple de dieppois à l'amicale des gens du Nord !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:15

Mais c'est super ça... Etienne... Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 396678 Voila une raison supplémentaire, pour aller habiter dans le sud... Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:01

Bonjour,

Des nouvelles d'Aglaë. Depuis 15 jours, les feuilles mortes ont remplacé la paille et depuis Aglaë a retrouvé ses jolis yeux, bien ouverts et bien brillants.
J'en profite pour remercier de tout mon coeur Pélagie et Mariel pour l'info.
A bientôt.


Dernière édition par les.3m le Ven 17 Sep 2010 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:52

Je suis bien contente pour elle, et pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:24

Pélagie a écrit:
Je suis bien contente pour elle, et pour toi.

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Icon_cheers Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Icon_cheers Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Icon_cheers

Merci Pélagie. J'ai relu le plus important des réponses de ce post (en laissant le superflu et l'inutile) et je ne me souvenais plus mais je tenais aussi de tout mon coeur à remercier Teepol qui s'est enregistré sur ce forum pour me répondre et me donner l'idée des feuilles mortes.


Teepol a écrit :
Bonjour les.3m
Je viens m'enregistrer sur ce forum pour pouvoir te
répondre car j'ai des tortues d'Hermann depuis 3 ans maintenant et je me
suis bien documentée sur leur maintenance.

En effet, la paille
est vraiment déconseillée pour nos tortues, elle peut servir d'isolant
mais juste l'hiver, déposée au dessus des tortues quand elles sont
endormies et qu'on sait qu'elle ne seront pas en contact avec.
La paille est trop sèche et dégage effectivement des particules qui irritent les yeux de tortues, et leurs voies respiratoires.

L'idéal
ce sont les feuilles mortes, et en particulier les feuilles de NOYER
qui ont comme propriété intéressante d'éloigner les parasites et
prédateurs éventuels.
A défaut, d'autres feuilles feront l'affaire,
et une année j'ai même utilisé la seule chose que j'avais en abondance
sous la main, à défaut de feuilles, les pétales de bougainvilliers
séchés qui formaient un super matelas et un super isolant !

Bref,
tout sauf de la paille, surtout pour des bébés qui ont, en plus, besoin
de plus d'humidité que les adultes la nuit. Or avec la paille c'est
impossible d'humidifier car la paille pourrit et peut générer des
mycoses chez les tortues à son contact pale


Un MP lui a été envoyé pour la circonstance.

Ma joie est de retrouver ma petite Aglaë tel que je l'ai eu l'année dernière : téméraire, dynamique, adorable, rigolote (vraiment), attachante car pas sauvage pour 2 sous qu'elle fait à l'unanimité, notre préférence (mes 2 filles et moi).


Bref, merci pour vos conseils pour la sauvegarde de mon phénomène !!! Merci !
Voilà, je crois que je n'ai oublié personne compétente et vraiment intéressante dans les réponses, pour mes remerciements sincères.

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Icon_biggrin Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Icon_biggrin Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Icon_biggrin

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Laodan




Nombre de messages : 10
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 12/10/2010

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Empty
MessageSujet: même problème d'yeux pour une aquatique   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 5:51

Bonjour,

une de mes 2 tortues a ce même problème mais elle est aquatique . Elle donne des coups de bec en l'air pour manger.(en l'air mais sous l'eau... tongue )

Donc elle a du mal à manger. C'est exactement comme les3m a décrit.

Evidemment, la paille est hors de cause dans mon cas...

Que puis je faire? Lui mettre du serum dans les yeux? ca fonctionne? pale
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:58

Laodan a écrit:
Bonjour,

une de mes 2 tortues a ce même problème mais elle est aquatique . Elle donne des coups de bec en l'air pour manger.(en l'air mais sous l'eau... tongue )

Donc elle a du mal à manger. C'est exactement comme les3m a décrit.

Evidemment, la paille est hors de cause dans mon cas...


Que puis je faire? Lui mettre du serum dans les yeux? ca fonctionne? pale


Bonsoir,

Alors là, je ne m'y connais absolument pas en aquatiques mais Aglaë allant super bien depuis le changement de substrat, je serais tentée de te dire : peut être l'eau n'est pas adaptée ? Mais en ce qui concerne le sérum et le collyre, oui, ça marche ....pour les tortues terrestres en tout cas. Je crois que ça a aidé Aglaë à guérir en plus des feuilles remplaçant la paille. Là, elle n'arrête plus de manger ... directe sur la nourriture et seule, elle galope encore et encore pour trouver tout ce qui est bon à ingurgiter. Bref, elle redevient géniale et en plus, elle a perdu son agressivité. Encore plus géniale. Elle a pris 7 grammes entre le 28/07 (avant dernière pesée) et le 10/10, mais je suis sûre que le plus se place depuis le changement de la paille en feuilles mortes, puisqu'avant elle ne mangeait presque plus. C'est peut être pas beaucoup pour certain d'entre vous mais si on connait l'histoire d'Aglaë, c'est énorme. La fosse est prête pour l'hibernation des 6 puces. Je laisse faire et y a plus qu'à.................. Bref, sur l'espace tortues aquatiques, peut être trouveras tu la bonne réponse à ta question et en tout cas, je l'espère de tout mon coeur. Bonne chance et continue à te renseigner pour prendre soin d'elle Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 53731 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 53731 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 53731 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 53731
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 0:59

Laodan a écrit:
Bonjour,

une de mes 2 tortues a ce même problème mais elle est aquatique . Elle donne des coups de bec en l'air pour manger.(en l'air mais sous l'eau... tongue )

Donc elle a du mal à manger. C'est exactement comme les3m a décrit.

Evidemment, la paille est hors de cause dans mon cas...

Que puis je faire? Lui mettre du serum dans les yeux? ca fonctionne? pale
Tu devrais poster ta question en espace aquatiques, tu aurais plus de réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 5:49

sepsy a écrit:
Laodan a écrit:
Bonjour,

une de mes 2 tortues a ce même problème mais elle est aquatique . Elle donne des coups de bec en l'air pour manger.(en l'air mais sous l'eau... tongue )

Donc elle a du mal à manger. C'est exactement comme les3m a décrit.

Evidemment, la paille est hors de cause dans mon cas...

Que puis je faire? Lui mettre du serum dans les yeux? ca fonctionne? pale
Tu devrais poster ta question en espace aquatiques, tu aurais plus de réponses Wink

J'avais déplacé le post en aqua lol! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 12:48

Oupsssssss, pas vu......s'couzi!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux fermés et coups de bec en l'air.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les yeux fermés
» Yeux fermés et collés
» Yeux fermés et statique
» probleme aux yeux
» Coups de crocs!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: