Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Yeux fermés et collés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Yeux fermés et collés Empty
MessageSujet: Yeux fermés et collés   Yeux fermés et collés EmptySam 4 Sep 2021 - 18:04

Bonjour,
Depuis quelques jours, une petite tortue a les yeux collés et fermés, je lui mets du sérum phy chaque jour mais rien y fait, avez vous une crème pour ses yeux, est ce du à la chaleur, il n'y a pas d'épanchement, elle est active mais ne voit plus rien!
Merci d'avance, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Yeux fermés et collés Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et collés   Yeux fermés et collés EmptyDim 5 Sep 2021 - 8:50

Bonjour,
J'ai l'impression que tes tortues sont sujettes à ce genre de problème non ??? as tu revu leur maintenance ? l'enclos est il bien ensoleillé ??
Tu peux nettoyer avec un collyre ophtalmique, comme par exemple "Euphrasia" collyre ou Dacryu mais si cela persiste un collyre avec antibiotique sera a prescrire par un véto... un germe s'est peut être installé et il ne faut pas la laisser comme ça sinon elle risque la cécité complète..

Tiens nous au courant stp...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Yeux fermés et collés Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et collés   Yeux fermés et collés EmptyDim 5 Sep 2021 - 9:21

Bonjour,
Pour les première s , s'était après l'hibernation , après 2 bains elles étaient en pleine forme, je l'ai au remise dehors.
Là, s'est une petite bottegerie, l'enclos est en plein soleil, de 9h à 16h. Il manque peut être un peu d'eau car sa s'évapore vite. Je lui lave les yeux tous les jours, je vais acheter le sérum euphrasia et je vous tien au courant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Yeux fermés et collés Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et collés   Yeux fermés et collés EmptyDim 5 Sep 2021 - 17:51

OK d'ac... dis nous !!! mais sois vigilent... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Yeux fermés et collés Empty
MessageSujet: yeux fermés   Yeux fermés et collés EmptyDim 19 Sep 2021 - 16:22

Bonjour,
Pour vous donner des nouvelles, j'ai obtenu un collyre bio mais pas pure euphrasia, sa prends plus de temps, elle a les yeux un peu plus ouvert mais je la traite 2 fois par jours quand je la trouve dans son enclos car elle se cache bien! je lui donne aussi quelques bain tiède.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Yeux fermés et collés Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et collés   Yeux fermés et collés EmptyDim 19 Sep 2021 - 18:46

Merci pour les nouvelles...
Même si cela progresse c'est quand même long et cette petite bête va se retrouver en prépa hibernation !!!
Je demanderais à un véto un collyre ou pommade antibiotique pour accélérer la guérison sinon elle ne pourra pas aller au dodo.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Yeux fermés et collés Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et collés   Yeux fermés et collés EmptyLun 20 Sep 2021 - 3:01

Une tortue d'amis avait eu un problème similaire, et le véto a fait une coproscopie : elle avait des vers. Elle a été vermifugée et le problème a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeux fermés et collés Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et collés   Yeux fermés et collés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux fermés et collés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: