Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Yeux fermés et coups de bec en l'air.

Aller en bas 
+11
Pacu
Teepol
CYRIL
Pélagie
calmeilles
Mariel
Xav
lali
Philippe 77
praline
les.3m
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:53

CYRIL a écrit:
La méchanceté, reste palpable !!! Vraiment N'importe quoi !

A vrai dire, quand tu écris, on comprend pas tout, tu répète souvent les mêmes choses .
Je voulais juste savoir si tu posais une question
, ou si tu ne faisais que rabâcher ce que Mariel ta expliquée.
Mais tu as raison, je n'interviendrais plus sur tes postes...D'ailleurs je suis deja sorti...[/b]

Et la question, je l'ai posée en début de post et on m'a répondu de façon très positive, mais pas toi !!!! La seule fois où tu interviens, c'est négatif.
Et maintenant, si on verrouille mon post, cela sera de ta faute !!!!!!!!!!!!!!!! Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 122590 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 122590 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 122590 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 631106 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 631106 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 631106
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 6:59

Mariel a écrit:
La paille effectivement peut dégager une "poussière" qui, à force, peut irriter les voies respiratoires...
Si la paille est mouillée et en contact avec la carapace, la tortue risque une mycose.
Le foin garde encore plus l'humidité.

Personnellement j'adopterais la paille pour isoler l'animal pendant son hibernation..... c'est à dire mis au dessus de la terre et sous la cabane.

Mais en cette saison, il ne me semble pas nécessaire de mettre ni paille ni foin..... quelques feuilles sèches et branchages oui... pour leur confort...
Merci, Mariel.

J'aime bien avoir les avis des gens compétents.

Maintenant que je l'ai eu, je vais me retirer sur la pointe des pieds, moi...

A tchao bonsoir (bonjour, plutôt) hello
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:41

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 469572 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_eek Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_eek je réinterviens...
D'abord zzzeeennn .. je n'ai lu aucune méchanceté.... je pense juste, lorsque vous intervenez, pensez à mettre un smiley qui donne le ton et évite ainsi les interpretations.....Petit cours de smileys : Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 510392
si on met celui-là Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 631106 c'est que les propos nous gonflent y a aussi Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_rolleyes Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_evil ....( Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 142450 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 142450 ) si on met Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_scratch c'est juste une interrogation sans méchanceté....... si on met celui-ci Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_biggrin ou ça Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 510392 c'est une plaisanterie

A vous de jouer !!!!!!! Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_geek

Ici, effectivement, vu de l'extérieur je n'ai vu qu'une question banale de Cyril.... tu l'as mal pris les3.m... je pense que c'est à cause d'un manque de smiley..

Bref................ je reprécise que c'est quand même la paille qui est le meilleur isolant.... et comme tout autre végétal séché il va dégager de la poussière... après faut savoir si la tortue le supporte ou non....
Voilà pourquoi je pense qu'un plus ce genre d'isolant n'est pas nécessaire en ce moment.... sauf peut-être au Norrrrddd.... Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_wink

Pélagie tu peux revenir.... Merci à toi Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_redface mais ce n'est pas de la compétence,.... c'est de l'expérience... en fait j'ai fait comme tout le monde.. j'ai testé..... Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:38

Mariel a écrit:
Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 469572 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_eek Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_eek je réinterviens...
D'abord zzzeeennn .. je n'ai lu aucune méchanceté.... je pense juste, lorsque vous intervenez, pensez à mettre un smiley qui donne le ton et évite ainsi les interpretations.....Petit cours de smileys : Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 510392
si on met celui-là Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 631106 c'est que les propos nous gonflent y a aussi Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_rolleyes Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_evil ....( Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 142450 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 142450 ) si on met Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_scratch c'est juste une interrogation sans méchanceté....... si on met celui-ci Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_biggrin ou ça Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 510392 c'est une plaisanterie

A vous de jouer !!!!!!! Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_geek

Ici, effectivement, vu de l'extérieur je n'ai vu qu'une question banale de Cyril.... tu l'as mal pris les3.m... je pense que c'est à cause d'un manque de smiley..

Bref................ je reprécise que c'est quand même la paille qui est le meilleur isolant.... et comme tout autre végétal séché il va dégager de la poussière... après faut savoir si la tortue le supporte ou non....
Voilà pourquoi je pense qu'un plus ce genre d'isolant n'est pas nécessaire en ce moment.... sauf peut-être au Norrrrddd.... Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_wink

Pélagie tu peux revenir.... Merci à toi Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_redface mais ce n'est pas de la compétence,.... c'est de l'expérience... en fait j'ai fait comme tout le monde.. j'ai testé..... Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_wink

Merci beaucoup, Mariel. Effectivement, je suis au Nord, très nord. J'espère que la paille n'est pas responsable de l'état d'Aglaë car en voulant lui faire du bien, je lui aurais fait du mal et là, je m'en voudrais. C'est vrai que des feuilles mortes seraient mieux, mais en cette saison et malgré le mauvais temps chez nous, elles sont très rares.
Pour revenir à ce qui a pu être un "quiproquo", chez nous, quand on dit "faire un monologue", c'est une réflexion insultante ou en tout cas très désagréable qui voudrait dire "cause toujours, tu m'intéresses". Bref, ne revenons pas sur cette partie qui m'a beaucoup vexée. Je suis là pour trouver des réponses à mes questions pour la guérison de ma poupette. Je continue son traitement et je vais penser à mettre autre chose que de la paille (spéciale rongeur). Quelqu'un peut il me conseiller ? Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 892310
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:59

Maintenant que tu le dis et en réfléchissant bien, ça parait presque évident que la paille est responsable. Je n'avais pas penser à la poussière qu'elle dégage mais, furtivement, au fait qu'elle aurait pu lui blesser les yeux. En même temps, je voulais me rassurer en pensant que les tortues s'enterrent et que la terre ne les blesse pas.
Heu, j'ai cherché un smileys pour accompagner mon texte mais j'ai pas trouvé Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:03

Citation :
Quelqu'un peut il me conseiller ?

OUI oui je peux " prends des tortues en porcelaine "

et arrete de vouloir representer le Nord à toi toute seule, chez nous ceci, chez nous cela
chez toi peut être mais je ne me retrouve absolument pas dans tes propos,
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:05

Philippe 77 a écrit:
Citation :
Quelqu'un peut il me conseiller ?

OUI oui je peux " prends des tortues en porcelaine "

et arrete de vouloir representer le Nord à toi toute seule, chez nous ceci, chez nous cela
chez toi peut être mais je ne me retrouve absolument pas dans tes propos,



Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 892310 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 892310 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 892310 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 892310 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 892310 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 892310 Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 892310
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:39

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_question Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_question Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_question


Dernière édition par les.3m le Sam 28 Aoû 2010 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:44

Philippe 77 a écrit:
Citation :
Quelqu'un peut il me conseiller ?

OUI oui je peux " prends des tortues en porcelaine "

et arrete de vouloir representer le Nord à toi toute seule, chez nous ceci, chez nous cela
chez toi peut être mais je ne me retrouve absolument pas dans tes propos,




Peut être parce qu'on n'habite pas dans la même région ? Tu sais, au Nord, au dessus de la région parisienne, il y a encore des vies. La France ne s'arrête pas à la capitale. Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_biggrin Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_biggrin Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_biggrin Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_biggrin Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_biggrin Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_biggrin Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_biggrin

Et les animaux en porcelaine, c'est ringard !!! Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Lol Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Lol Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Lol Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:40

les.3m a écrit:


Et les animaux en porcelaine, c'est ringard !!! Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Lol Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Lol Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Lol Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Lol
ça me fait penser à l'expression : "se regarder en chiens de faïence..." What a Face
Ou bien : "un éléphant dans un magasin de porcelaine"... content

C'était juste pour détendre l'ambiance... content2
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:53

Pélagie a écrit:
les.3m a écrit:


Et les animaux en porcelaine, c'est ringard !!! Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Lol Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Lol Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Lol Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Lol
Euh, je sens qu'on va bientôt se regarder en chiens de faïence... What a Face
Ma réflexion vient un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, non ? content

Non mais j'ai dit Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Lol

Je sais que beaucoup aime les animaux en porcelaine et ils ont bien raison, c'est joli quelque part. Mais c'est pas mon truc à moi, je préfère les vrais même si j'ai du mal à gérer. Et quand je dis ringard, je répète Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Lol Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Lol Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Lol Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Lol

En chien de faïence, NON et comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, NON PLUS !!!

Merci, un peu de gaité sur ce post, ça fait du bien !!!!!! Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_cheers Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_cheers Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:52

Moi non plus, je ne me retrouve pas dans tes propos (et je suis dans le même Nord que toi)
et je ne retrouve pas le comportement de mes tortues dans les tiennes,
mais je t'ai déjà dit pourquoi mais mes réponses ne te conviennent pas,
donc comme je te l'ai déjà dit, je laisse d'autres te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teepol




Nombre de messages : 1
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/08/2010

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:46

Bonjour les.3m
Je viens m'enregistrer sur ce forum pour pouvoir te répondre car j'ai des tortues d'Hermann depuis 3 ans maintenant et je me suis bien documentée sur leur maintenance.

En effet, la paille est vraiment déconseillée pour nos tortues, elle peut servir d'isolant mais juste l'hiver, déposée au dessus des tortues quand elles sont endormies et qu'on sait qu'elle ne seront pas en contact avec.
La paille est trop sèche et dégage effectivement des particules qui irritent les yeux de tortues, et leurs voies respiratoires.

L'idéal ce sont les feuilles mortes, et en particulier les feuilles de NOYER qui ont comme propriété intéressante d'éloigner les parasites et prédateurs éventuels.
A défaut, d'autres feuilles feront l'affaire, et une année j'ai même utilisé la seule chose que j'avais en abondance sous la main, à défaut de feuilles, les pétales de bougainvilliers séchés qui formaient un super matelas et un super isolant !

Bref, tout sauf de la paille, surtout pour des bébés qui ont, en plus, besoin de plus d'humidité que les adultes la nuit. Or avec la paille c'est impossible d'humidifier car la paille pourrit et peut générer des mycoses chez les tortues à son contact pale
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:07

Teepol a écrit:
Bonjour les.3m
Je viens m'enregistrer sur ce forum pour pouvoir te répondre car j'ai des tortues d'Hermann depuis 3 ans maintenant et je me suis bien documentée sur leur maintenance.

En effet, la paille est vraiment déconseillée pour nos tortues, elle peut servir d'isolant mais juste l'hiver, déposée au dessus des tortues quand elles sont endormies et qu'on sait qu'elle ne seront pas en contact avec.
La paille est trop sèche et dégage effectivement des particules qui irritent les yeux de tortues, et leurs voies respiratoires.

L'idéal ce sont les feuilles mortes, et en particulier les feuilles de NOYER qui ont comme propriété intéressante d'éloigner les parasites et prédateurs éventuels.
A défaut, d'autres feuilles feront l'affaire, et une année j'ai même utilisé la seule chose que j'avais en abondance sous la main, à défaut de feuilles, les pétales de bougainvilliers séchés qui formaient un super matelas et un super isolant !

Bref, tout sauf de la paille, surtout pour des bébés qui ont, en plus, besoin de plus d'humidité que les adultes la nuit. Or avec la paille c'est impossible d'humidifier car la paille pourrit et peut générer des mycoses chez les tortues à son contact pale


Merci Teepol,

Je vais donc aller à la recherche de feuilles mortes. Où je travaille, il y a un parc avec plein d'arbres. J'espère que j'en trouverai assez pour leur confectionner un nouveau nid douillet.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:55

les.3m a écrit:


Merci Teepol,

Je vais donc aller à la recherche de feuilles mortes. Où je travaille, il y a un parc avec plein d'arbres. J'espère que j'en trouverai assez pour leur confectionner un nouveau nid douillet.
Encore merci.
Les bouchons de liège, cela devrait être bien isolant aussi...

Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:32

Bonjour,

Les bouchons de liège ne seront pas plus faciles à trouver que les feuilles mortes. Mais, je suis allée en repérage et j'ai vu des petits tas par ci par là de feuilles tombées, pas forcément sèches mais elles sécherons dans la serre. Si je ramasse tous ces petits tas, cela leur fera un bon nid et j'en aurai même encore un peu (que je ferai sécher chez moi) pour remplacer si elles pourrissent. Ce soir, je vais donc à la chasse aux feuilles.
Merci encore pour tous vos conseils. Je vous dirai si Aglaë va mieux avec sa nouvelle couette.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:55

Mais si ta tortue a une serre, elle n'a pas besoin de feuilles mortes en ce moment.

Mets lui un pot de fleurs couché à moitié rempli de terre, pour qu'elle aille s'y cacher, et c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:47

Salut,

je ne comprends pas pourquoi vous dites que les.3m devrait en rester aux tortues en porcelaine ? scratch Il a l'air bien fait son enclos ? J'ai dû rater un truc.

Ici, frontière belge avec le Nord, on a eu cette semaine entre 7 et 10° le matin, pas du tout un temps d'été.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:05

relis ses posts tu devrais comprendre Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:09

Pacu a écrit:
Salut,

je ne comprends pas pourquoi vous dites que les.3m devrait en rester aux tortues en porcelaine ? scratch Il a l'air bien fait son enclos ? J'ai dû rater un truc.

Ici, frontière belge avec le Nord, on a eu cette semaine entre 7 et 10° le matin, pas du tout un temps d'été.






A la frontière belge, il vaut mieux être " coulonneux " ou " coqueleux " plutôt qu'éleveur de tortues! lol! content 5
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:16

On peut être les trois Etienne bien que le coqueleux ce n'est pas mon truc

il y a des eleveurs de qualité, une association qui se tient, qui dispensent leurs connaissances à qui veut les entendre
mais bien sur quand on sait tout on a besoin de personne alors pourquoi demander Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:33

Philippe 77 a écrit:
On peut être les trois Etienne bien que le coqueleux ce n'est pas mon truc

il y a des eleveurs de qualité, une association qui se tient, qui dispensent leurs connaissances à qui veut les entendre
mais bien sur quand on sait tout on a besoin de personne alors pourquoi demander Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Icon_scratch




Les combats de coqs sont interdits en Seine et Marne! Al'instar de la tauromachie dans le sud, ils ne sont tolérés que dans une toute petite partie de l'extrême Nord,près de la frontiére belge.Mi j'conno! lol! content 5
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:41

je suis "immigré" en seine et marne

je reste resolument ch'ti de Comines plus precisement

aux combats de coqs je prefere la bourle. mais c'est comme la corrida il y a les pour et opposants

et toi Etenne d'ouq t'es ?
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:50

Philippe 77 a écrit:
je suis "immigré" en seine et marne

je reste resolument ch'ti de Comines plus precisement

aux combats de coqs je prefere la bourle. mais c'est comme la corrida il y a les pour et opposants

et toi Etenne d'ouq t'es ?



Pour ne rien te cacher, Philippe, je suis natif d'Aniche entre Douai et Denain.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:01

Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 0021 En vérité, les gens du sud, sont des gens du nord... Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 142255
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yeux fermés et coups de bec en l'air.   Yeux fermés et coups de bec en l'air. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux fermés et coups de bec en l'air.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les yeux fermés
» Yeux fermés et collés
» Yeux fermés et statique
» probleme aux yeux
» Coups de crocs!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: