Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les yeux fermés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Les yeux fermés Empty
MessageSujet: Les yeux fermés   Les yeux fermés EmptyDim 7 Mar 2021 - 14:21

Bonjour,
Mes bébés de sont réveillés et j'ai voulu leur donner un bain car dans mon garage l'hydrometrie est assez basse.
J'ai pulvérisée régulièrement de l'eau sur la terre et les feuilles durant tout l'hibernation.
Une de mes bébé a les deux yeux fermés, elle bouge bien mais malgré du sérum phy, elle garde les yeux fermés.
Que dois je faire?
Je ne veux pas les sortir pour l'instant car il y a des gelées prévues.
Bonne après midi
Cams

Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Les yeux fermés Empty
MessageSujet: Re: Les yeux fermés   Les yeux fermés EmptyDim 7 Mar 2021 - 14:43

Bonjour,
Je dirais de commencer par un bain tiède de réhydratation, et de voir ce que cela donne...les yeux collés peuvent simplement venir d'une déshydratation pendant le dodo, je suppose. Sinon, cela peut être une carence en vitamines, ou une infection. Mais je n'y crois pas trop si tout le monde est ainsi au réveil.

Perso, nos carapaces sont réveillées depuis une dizaine de jours, et gelées prévues ou pas (nous avons eu 4 à 5 jours de gels depuis leur réveil), nous ne laissons pas en hibernaculum des animaux réveillés. Un bon bain en début d'aprem, un séchage au soleil, puis les miss ont rejoint leurs serres bourrées de foin dans leurs enclos respectifs. Trois ont repris leur dodo, à l'abri des gelées avec ce qu'elles ont au dessus de la tête (il ne fera pas -20 °C en mars !) et une se balade les aprems ensoleillés, puis retourne dormir. On a constaté qu'elle mangeait un peu. Ce n'est pas la grande activité, nous surveillons tous les jours.

Reviens nous dire comment vos tes jeunes protégées !!
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Les yeux fermés Empty
MessageSujet: yeux fermés   Les yeux fermés EmptyDim 7 Mar 2021 - 15:47

Merci, je vais m'y atteler et remettre les petites dehors dans leur enclos sous une bonne dose de feuilles et de foin;
Je vous tiens au courant.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Les yeux fermés Empty
MessageSujet: Re: Les yeux fermés   Les yeux fermés EmptyDim 7 Mar 2021 - 17:33

Tout comme Cevennes....  toutefois, si tu vois qu'elles sortent tout de même, car leur enclos peut être trop bien exposé et chauffer rapidement, il te faudra d'ici quelques jours les mettre sous lampe afin de faire repartir leur organisme et éviter ainsi qu'elles ne s'épuisent....  (progressivement bien sûr....  mais dis nous on te guidera).

Quant aux yeux fermés effectivement cela peut être une petite déshydratation mais on verra au réveil total.

Dans la nature ces petites bêtes choisissent des endroits improbables, bien protégés tandis que nous, nous les limitons à un enclos, elles n'ont pas beaucoup de choix pour hiberner !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Les yeux fermés Empty
MessageSujet: yeux fermés   Les yeux fermés EmptyDim 7 Mar 2021 - 17:58

Elle a passé sa journée dans la coquille saint jaques ou il y a de l'eau, je pense aussi qu'elle se réhydrate doucement,
Merci de vos conseils, je n'osais pas les sortir car j'ai retrouvé une de ses sœurs plus âgée qui a du sortir trop tôt et qui est morte gelée, chaque année, j'ai beau tout surveiller, certaines se camouflent si bien, que je ne les trouve pas pour les mettre en caisson!
surtout les petites, les grandes se mettent dans leurs cabanes, je les surveille et quand elle commence à s'enterrer, je remplis de feuilles mortes de foin de paille au dessus pour bien isoler et hop dodo! Sleep
Je vous tiens au courant mardi, je m'occuperai du bain tiède et de leur abrit extérieur.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Les yeux fermés Empty
MessageSujet: yeux fermés   Les yeux fermés EmptySam 13 Mar 2021 - 20:45

Bonsoir,
Après vos conseils, Mardi, j'ai donné à mes petites tortues un bain tiède, je les ai mis ensuite dans leur cabane et leur serre sunny
Aujourd'hui je suis retournée les voir, je leur ai redonné un autre bain tiède. content3
Elles avaient les yeux bien ouverts, elles ont bien profités du bain puis je les ai séchés et remis dans leur enclos.
Elles n'ont toujours pas d'appétit même si je leur présente de belles fleurs de pissenlits!
Déjà, elles ont l'air plus vives. bounce
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Les yeux fermés Empty
MessageSujet: Re: Les yeux fermés   Les yeux fermés EmptyDim 14 Mar 2021 - 7:59

Bonjour,
Les bains tièdes les stimulent c'est clair, toutefois, s'il ne fait pas assez chaud le processus nourriture ne pourra pas démarrer. Il faudra bientôt que cela se fasse sinon elles vont s'épuiser. Si elles sont bien réveillées, un petit passage en 'bac" avec lampe chauffante va devenir nécessaire. Elles iront dans l'enclos quand les températures seront bien plus élevées.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Les yeux fermés Empty
MessageSujet: Re: Les yeux fermés   Les yeux fermés EmptyLun 15 Mar 2021 - 8:51

Mariel a écrit:
Bonjour,
Les bains tièdes les stimulent c'est clair, toutefois, s'il ne fait pas assez chaud le processus nourriture ne pourra pas démarrer. Il faudra bientôt que cela se fasse sinon elles vont s'épuiser. Si elles sont bien réveillées, un petit passage en 'bac" avec lampe chauffante va devenir nécessaire. Elles iront dans l'enclos quand les températures seront bien plus élevées.... Wink


C'est aussi mon avis : ne pas les laisser s'épuiser. J'ai lu des éleveurs qui avaient perdu des petites tortues ainsi... Après leur deuxième ou troisième hibernation, elles sont plus résistantes.

Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Les yeux fermés Empty
MessageSujet: yeux fermés   Les yeux fermés EmptyMar 16 Mar 2021 - 9:05

Bonjour,
Si je les remets dans le terrarium, quelle température dois je maintenir?
Entre 28°et 32° pour leur redonner l'appétit ?
Merci d'avance.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Les yeux fermés Empty
MessageSujet: Re: Les yeux fermés   Les yeux fermés EmptyMar 16 Mar 2021 - 9:23

22 au point froid, 28 à 30 sous le spot.
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Les yeux fermés Empty
MessageSujet: yeux fermés   Les yeux fermés EmptyMar 16 Mar 2021 - 9:27

Merci
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Les yeux fermés Empty
MessageSujet: yeux fermés   Les yeux fermés EmptySam 4 Sep 2021 - 17:59

Bonjour,
Suite à leur réveil, je les ai bien hydratés et tout va bien
Merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux fermés Empty
MessageSujet: Re: Les yeux fermés   Les yeux fermés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux fermés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yeux fermés et collés
» Yeux fermés et statique
» Yeux fermés et coups de bec en l'air.
» probleme aux yeux
» yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: