Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^

Aller en bas 
+6
NOZ
Cerise
CYRIL
cormir
titidu59
mastership
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:00

Bonjour,
a lheure actuel j'ai commencé la construction d'un enclo ,deja il y a la sécurité , la place , et me manque la serre....

alors j'ai fai un enclo de 1m80 sur 80 cm , j'ai creusé 20 cm dans des grava et des bloc de pierre rambo , ensuite j'ai mis un grillage au fond de 13 mm et remi de la terre que j'ai ete chercher dans un ta composte ^^

ensuite j'avais pas les moyen d'acheté une serre et meme d'en trouvé une pas chere, donc j'ai fai l'ossature d'une serre avec des tasseau, mais je ne trouve pas des plexi qui laisse passé les UV , c'est pourquoi je vous demande de laide content 6
sinon sa sera du plexiglass classique...

sinon jai commencé le grillage du dessus , mais je vai peut etre le sur élevé pour mettre des plante plus grande ^^

je vous met des photo bientot, mais j'espère trouvé le plexi avant comme sa je vous aurai montré les travaux fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:02

pas de reponce? Sad
Revenir en haut Aller en bas
titidu59




Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/03/2010

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:50

Salut
beaucoup des membres sont a Gonfaron mais je suis sur que tu aura des réponses des leurs retour en attendant tu peux aller dans les post terra,serre,...etc ca donne des super idées puis il y a deja pas mal de conseils.
Sinon patience et bonne soirée
content3
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:56

bah enfaite je cherche juste le plexi, et vu que les tortue en a besoin , alors je vien ici pour savoir comment faire et avoir vos conseil , jai fai quasiment tout les magasin de bricolage et de jardinage il on pas de plexi qui laisse passé les uv.... et le dernier recoure sa sera du plexiglass normal
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:04

on veut bien des photos, même si tout n'est pas entièrement terminé! au moins on pourra suivre l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
titidu59




Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/03/2010

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:07

La serre en enclos c' est surtout pour conserver une bonne temperature la nuit ( le soleil tapant dedans la journée) donc pour ce qui est de laisser passer les uv , c' est pas nécessaire, la journée elle sortira et prendra des bain de soleil.Surtout attend confirmation de nos amis ce soir ou demain mais pour moi un plexi ordinaire ca ira Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:31

Oui titidu59...Ca fera l'affaire Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ 22495
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:33

d'accord je ferai des autre photo demain , mais j'espere que le plexi normal sera nikel alors vu je peut l'avoir gratuit ^^, mais j'attend les reponce du coup ^^

sinon j'ai tout fais en bois exotique je trouvai sa original et c'est du costo ^^
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:44

une autre question aussi ^^ , peut t'on mettre des vitre? sachant que sa restera aussi lhivers
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:55

Oui, tu peux prendre du plexi normal, ....si tu fais ta serre toi même, tu peux même faire un système de panneaux (toit) coulissant, ce qui permet d'ouvir partiellement pour que la tortue ait quand même des UV-B si elle reste dans la serre. Une serre ne doit jamais être totalement fermée, la tortue doit pouvoir en sortir à sa guise...

(il faut que je retrouve le post sur les serres ADC de lali et moi....hyper pratiques...)
https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/construction-d-un-coffrage-pour-serre-t43.htm
J'édite; elle est ici :


Tu peux prendre du verre bien sûr, mais c'est plus dangereux à mettre en oeuvre et ça finit toujurs par casser....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:58

Le plexi...C'est mieux...
Le verre fltre plus les UVB Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:03

j'avai pas pencé a un toi coulissant ^^ , je pencai faire un toi soulever comme les serre que l'on voi souvent Smile

sinon pour le verre bah il es plastifier donc aucun risque quil parte en ecla , mais perso je prefere le plexiglass ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:07

mastership a écrit:
j'avai pas pencé a un toi coulissant ^^ , je pencai faire un toi soulever comme les serre que l'on voi souvent Smile

sinon pour le verre bah il es plastifier donc aucun risque quil parte en ecla , mais perso je prefere le plexiglass ^^

Celle là est ma serre préférée pour les graeca, je laisse quasi toujours ouvert ..la paille est sous la zone sèche...et dès qu'elles s'activent un peu ....elles ont des UV-B...et en plus, cela ne risque jamais de devenir un four......

cherry
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:11

je pence que je vai essayé de faire les 2 en meme temp , une facon pour la soulevé et une facon coulissante en meme temp , mais bon sa devient du mission impossible pas evident de faire les 2 ^^

sinon la petite cabane suplementaire dans la serre doit etre isolé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:12

mastership a écrit:
je pence que je vai essayé de faire les 2 en meme temp , une facon pour la soulevé et une facon coulissante en meme temp , mais bon sa devient du mission impossible pas evident de faire les 2 ^^

sinon la petite cabane suplementaire dans la serre doit etre isolé ou pas?

Oui, si tu veux en faire un hibernaculum....sinon, de la paille suffit pour l'été...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:16

bah elle va avoir 1 ans au mois d'aout et j'ai pas envi de la laissé dehord en hibernation elle es trop jeune a mon avis et on a des hivers froid cher nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:12

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ P4220110

1m80 de long , sur 80 cm de largeur et 30 cm de haut
j'ai fais le tour de l'enclo avec du bois exotique , renforcé avec des tasseaux a l'intérieur et le support du grillage.
j'ai creusé 20 cm de profondeur et mis du grillage de 13mm au fond.

les pierres qui y a derrière c'est se que j'ai retiré alors javai peu de terre lol. j'ai du en piqué dans le composte XD

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ P4260110

la serre mis en place, mais me manque le plexi glass que j'ai pas Sad , il sera enterré de 5 cm

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ P4260111

j'ai fais 2 cadrage pour la protection , une petit pour le rebort de la serre sinon je peu pas soulevé et un grand pour ouvrir Smile

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ P4260112

voila tout fermé ^^ , mais je pence que je vai sur élevé le cadre principal de 25 cm pour perdre au plante de s épanouir mieu en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:20

bien sympa tout ça! cheers drunken cheers
et pourquoi elle ne pourrait pas hiberner dedans, avec tout ce qu'il faut pour cela? à mon avis, elle n'est pas trop petite Wink c'est nous qui le pensons.... combien de BB naissent in natura et s'enfouissent pour se réveiller au printemps comme des fleurs?
il faut surtout bien protéger en cas de froid.... je vais faire ça pour la première fois avec mes petites THH l'hiver prochain sunny

content3 content3 content3
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:51

ouais mais bon j'ai pas envi de risqué sa les premiere année surtout , que deja rien que avec les gélé j'ai eu un génocide dans mon bassin et il on avai deja passé pas mal dhiver , les hiver deviennent plus en plus rude, je prefere attendre encre 1 ans ou 2 avant de la laissé dehord
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:43

Bravo , c'est du bon travail, félicitation content3 On attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:55

je comprends bien ta hantise tu sais....
l'essentiel est de faire au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:59

Ok mais IL FAUT qu'elle hiberne quand même...... donc l'idéal sera qu'elle se prépare toute seule dans l'enclos et que lorsqu'elle est bien engourdie voire endormie tu la mettes en "caisson"....

Mais dis moi.. cet enclos ....tu ne peux pas faire un petit peu plus grand..??? quand on sait l'espace qu'elles "utilisent" habituellement je trouve ceci un peu petit... What a Face elles ont vraiment besoin d'espace pour se développer.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:52

la taille bah je pouvai pas plus , mais peut etre plus tard qui c'est , mais pour un bebe je trouve sa deja grand , elle a deja pri un bain de soleil la dernier foi quand je finissai l'enclo ^^.
sinon je prevoi de mettre du sedum , une pied de thym , du pissenlit , du trefle et je peu mettre quoi dautre? ^^
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:11

le sédum sera dégommé en un rien de temps Laughing , mets des joubarbes , du serpolet, des capucines, un fraisier par exemple.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:44

Personnellement, j'aurais inversé le sens de la pente du toit de la partie serre;qu'en cas de pluie, cette dernière parte , soit évacuée vers l'extérieur de l'enclos et non dedans. Sinon, le reste est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty
MessageSujet: Re: Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^   Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite Greaca mais laquelle ?
» cardon pour un greaca
» Terrarium pour greaca
» conseil pour oeufs greaca
» Liberté pour petite tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: