Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le fond de l'enclos ?

Aller en bas 
+18
lali
havane
natali
Florentine
cormir
Mariel
magali
Cerise
timide
jéjé
CYRIL
ingrid02
Xav
NOZ
crac13
Cookie
sepsy
Pélagie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:20

Superbe Pélagie ce que tu as fait , mais en effet j'ai peur que cela ne soit pas bon pour cet hiver. Si il gèle fort cela va faire bloc de glace
Pour ton enclo je voulais savoir si c'est ton point d'eau qui est en hauteur (sur ta dalle béton)? Si oui je le trouve un peu haut, pose la soucoupe à même le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:54

Merci beaucoup, NOZ,

Non, ce dessous de pot de fleurs s'avère être beaucoup trop grand pour leur toute petite taille, et je l'avais juste posé là avant de l'enlever. Elles ont depuis un couvercle en fer retourné, bien plus adapté pendant les premiers temps.

Pour l'hibernation, je pense faire cet été un deuxième enclos dans une plate bande ombragée (donc pas assez d'UV en temps normal pour les BB).
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:56

Ok Pélagie content3 content3
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:00

et ben ça .......... c'est une réussite !!!
Bravo , cet enclos est magnifique et fait avec beaucoup de soin et ........ d'amour drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:20

félicitations...... vraiment du bon travail........ cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:50

je viens de lire ce post d'un seul coup! drunken
vraiment bravo pour ce boulot! content3 content3 content3

et bienvenue à tes 2 petites carapaces!!! flower cheers flower (elles ont un petit nom?...)
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:43

Bravo pour le résultat content3 cet enclos est super beau ; les tortues ont l'air d'apprécier leur potager queen
j'ai vu aussi de belles capucines qui poussent, j'adore ces fleurs, les tortues aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:44

Euh... non, pas encore de nom... J'hésite ! fou

Merci à tous : très sympas vos compliments ! D'autant plus que je n'étais pas sûre de moi du tout, au départ !

Au fait, avez-vous remarqué ? J'ai fait une réserve de nourriture (sédums) dans le pot à côté, au cas où elles ratiboiseraient tout ! mais je crois que j'ai eu les yeux plus grands que leur ventre ! Rolling Eyes content 5
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 2:36

Ouhhhhhh!!! Pas sûr!!!!! Le fond de l'enclos ? - Page 3 Icon_twisted Attends les groooooosses chaleurs!!! Le fond de l'enclos ? - Page 3 Fresse Et tu seras contente d'avoir tes réserves!!! Le fond de l'enclos ? - Page 3 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 6:37

content 5 content 5 content 5
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:55

Ooohhhh.... Pélagie...Le fond de l'enclos ? - Page 3 22495
eh oui !!! Il doit servir d'exemple cet enclo...Tu as fais du bon boulot
Bravo pour les plantationsLe fond de l'enclos ? - Page 3 350142
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:43

Merci, CYRIL, cela me touche beaucoup.

Je me demande si je ne vais pas tenter de mettre un tube à UV sous une petite serre, vu le temps que nous avons en ce moment, et qui devrait durer... J'ai entendu à la radio ce matin que les hirondelles meurent de froid par centaines en ce moment chez nous ! Crying or Very sad

Comment va ta petite ? Mange-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:48

Oui ça va...Elle mange chaque jour, mais n'est pas trés active quand meme... Le fond de l'enclos ? - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:58

Etant données les infos de ce matin à la radio, j'ai hésité, puis rentré mes nouvelles toutes petites Boettgeri 2009 en terra pour cette période : elles n'ont que 18g et 25g respectivement, et l'une avait commencé à s'enterrer...

Je sais qu'on conseille de ne pas le faire, mais les hirondelles meurent, et on frise les records. Surtout, cela ne va pas s'arranger dans les prochains jours... donc elles sont en infirmerie-observation-quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:02

Tu as raison...Il vaut mieux les rentrer pendant quelques jours, plutot que de les voir ne plus manger et se réenterrer.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 6:37

franchement, je ne pense pas que c'est une bonne idée de rentrer des tortues et pour ma part je ne le fais jamais!!

Il faut avoir une serre! et elles restent dessous! parfois un peu enterrées,et dès qu'il y a une éclaircie , hop elles sortent en mangent!
Tu peux aussi mettre de la nourriture sous la serre !!
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 7:56

CYRIL a écrit:
Tu as raison...Il vaut mieux les rentrer pendant quelques jours, plutot que de les voir ne plus manger et se réenterrer.

c'est parfait pour les fragiliser, et les voir chopper une rhinite, chose rare chez cette espèce, au moindre refroidissement Twisted Evil

mieux vaut prévoir abri étanche, zone séche voire serre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:30

natali a écrit:
mieux vaut prévoir abri étanche, zone séche voire serre. Very Happy
Certainement, mais il me faudra quelque temps pour adapter cela dans -ou sur- l'enclos.

Mais c'est aujourd'hui qu'il fait froid. Je viens de les avoir, et elles ne pèsent que 18 et 25g. Donc cela me permet de les voir évoluer, de leur donner de la coquille d'oeuf et de constater qu'elles la mangent, etc.

C'est une période d'observation. J'espère que cela ne les fragilise pas plus que les printemps radieux de certaines années dans le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:23

Je suis d'accord avec vous les filles...
Quand meme Il est trés important qu'elles mangent non ?
en ce moment le temps n'est pas terrible...c'est pas rassurant de les voirs s'enterrer pendant plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:39

Pélagie a écrit:
[de leur donner de la coquille d'oeuf et de constater

C'est une bêtise....les tortues digèrent plus de 85 % du calcium ingéré...autrement dit, tu risque un excès.....mais d'où vient cette mode débile ???? traitement à réserver à des adultes en ponte, à des tortues déficientes POINT BARRE.

Vraiment, quelle régression Rolling Eyes ......on va passer des maladies carentielles aux maladies d'excès......les aliments sauvages recommandés contiennent assez de calcium pour les tortues.......

Les excès de calcium provoquent : maladies rénales, calcifications ectopiques (myocarde, etc...) et elles sont IRREVERSIBLES.......en quelle langue faut il le dire ??????

Une serre semble mille fois plus utile que des coquilles d'oeufs.....

cherry


Dernière édition par Cerise le Jeu 13 Mai 2010 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
havane

havane


Nombre de messages : 137
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/05/2010

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Magnifique   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:46

J'ai regardé la première photo où il y a que l'enclos, et j'ai regarde les photos finis, ben j'en ai eu l'eau a la bouche drunken

Vraiment magnifique sunny
Des hereuses tortues que je vois là geek
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:12

100% d'accord avec toi Cerise.......Le fond de l'enclos ? - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 5:51

Mes TB de 2009 doivent toutes faire moins de 20g, elles sont dehors depuis leur naissance, elles ont hiberné comme les grandes, et là elles voguent entre la serre et l'enclos extérieur, et aujourd'hui en me levant (comme plusieurs fois depuis la sortie d'hibernation) et bien il y avait des gelées blanches, et bien elles sont encore là et se portent à merveille,

Le néon dans la serre peut être une solution intéressante en cas d'intersaison vraiment pourri,
Pour le reste, dehors, les tortues sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:12

Ca se vérifie très bien,il suffit de voir les dossières lisses de nos tortues élevées entièrement dehors qui ne connaitront jamais le terrarium!!
Nous devrions ouvrir un post avec toutes les photo de nos juvéniles sur quelques années! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
havane

havane


Nombre de messages : 137
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/05/2010

Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Terra   Le fond de l'enclos ? - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:28

Je n'ai pas de terra et ma tortue hiberne naturellement et ce réveillle quand elle veut, elle vit au plus naturel possible .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fond de l'enclos ?   Le fond de l'enclos ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fond de l'enclos ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cabane avec ou sans fond?
» Toujours au fond de leur cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: