Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour Mr Mister

Aller en bas 
+14
vava
Anahuac
lilou1729
yumi
Florentine
Xav
sepsy
magali
CYRIL
natali
wolfen
Mariel
vivipitchoun
Mr Mister
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:51

Mr Mister a écrit:
Embarassed je ne sais même pas quel âge a mon Mr Mister, d'ailleurs comment le savoir ?
J'ai lu dans différents post du forum comment faire les démarches, mais je vous cache pas mon angoisse de la faire, si on ne me l'accorde pas que risque t-il de ce passer ? Franchement toute ma petite famille l'adore et cela serait un drame si on devait le perdre.
J'ai vu que le post pour l'identification des plantes était verrouillé, est-ce que je peux vous mettre les photos de ce que j'ai dans mon jardin ?
Je ne me suis jamais posé la question de savoir si elles étaient comestible pas, je le laisse s'alimenter tous seul, mais j'aimerais vos conseils pour lui aménager son espace par rapport à son espèce. Je voulais voir chez Jardiland des plantes que je peux lui mettre de manière à ce qu'il puisse se régaler quand son appétit sera revenu.
Je commence à avoir des idées pour lui faire un enclos, car cet été nous partons en vacances et je voudrais partir l'esprit tranquille de façon a ne pas avoir de mauvaises surprise.

ici tu as la suite de l'identification qui n'est pas vérouillé ..........
Tu mets tes photos et on te dit ..si tu connais le nom ... c'est encore mieux geek

https://tortues-actions.1fr1.net/plantes-et-nourriture-f18/identification-de-plantes-partie-deux-t10035-525.htm?highlight=identification+plantes
study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 7:29

je viens de la découvrir!! il est magnifique!!

bien plus que 6 ans c'est clair!! je dirai dans les 15 ans!
Pourrais tu nous donner son poids??
j'ai 3 mâles ibéras adultes qui font moins de 1 kilos!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mister

Mr Mister


Nombre de messages : 15
Localisation : Indre
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:32

Ha 15 ans c'est déjà mieux que 40 cheers
Il fait 1kg2 sinon.
Là il vient de ressotir mais toujours autant dans le gaz et toujours pas mangé.
Le temps d'aujourd'hui est superbe il annonce 20° donc j'espère que cela va lui redonner un peu la forme.
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Nombre de messages : 97
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2009

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:51

Oui il est très beau ton ibera.
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Nombre de messages : 97
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2009

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:52

Oui il est très beau ton ibera.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1729

lilou1729


Nombre de messages : 72
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/08/2009

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:48

coucou il est magnifique !!
justement ton post tombe a pique, j'ai un petit bodg qui reste aussi dehors et je suis obligé de le rentrer le soir, sauf que le matin a 7 h a l'ombre il est encore dehors et ne mange pas non plus !
ca fait 1 sem et il reste tjr au même endroit !

je me demande vraiment pourquoi il ne rentre pas dns la serre/cabane sous la paille !
quelqu'un peut me dire si je dois le laisser faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mister

Mr Mister


Nombre de messages : 15
Localisation : Indre
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:37

Kikou Lilou,

Moi aussi je me pose la même question que toi, cela va faire une semaine qu'il est sorti de son hibernation et je ne l'ai toujours pas vu manger. Il reste à proximité de son trou, mais il va quand même se cacher vers 17h, mais moins avant il était limité introuvable.
Je me demande si cela va durer encore longtemps avant de le voir manger, je pensais au contraire qu'il se nourrirait rapidement.
Enfin il faut laissé faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1729

lilou1729


Nombre de messages : 72
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/08/2009

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:44

ah la la !! ça tracasse un peu ! quand je lis des posts... certaines meurent , sans crier gare ... elle n'a pas le nez qui coule alors bon !
mais c très inquiétant quand même !

personne pour ns renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:47

tout simplement parce qu'il ne fait pas assez chaud pour que l'organisme se remette en route normalement..
La nourriture.. ma foi pas trop grave mais par contre il faut baigner la tortue régulièrement (une fois par jour suffit quand même), pour lui permettre de rester hydratée.... l'essuyer et la reposer dans l'enclos..

Pourquoi aussi les manipuler autant.. entrer le soir, sortir le matin.... il n'y a rien de plus stressant et ces pauvre bêtes du coup ne mangent pas non plus à cause du stress...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Nombre de messages : 97
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2009

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:59

Ioda n'a pas beaucoup mangé sauf qu'il n'a pas pu résister à des fleurs de pissenlits !!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1729

lilou1729


Nombre de messages : 72
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/08/2009

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:43

Pourquoi aussi les manipuler autant.. entrer le soir, sortir le matin.... il n'y a rien de plus stressant et ces pauvre bêtes du coup ne mangent pas non plus à cause du stress...[/quote]

Coucou Mariel ,je ne le manipule pas seulement, le soir: pour le dodo ! mais quand j'ouvre mes volets le matin a 7h , il est déjà dns l'herbe humide !
ymi tu as de la chance ! moi il se balade dns le jardin, il se met au soleil mais bon les beaux jours vont bientôt arrivé !
as tu donné le bain a yoda ?
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Nombre de messages : 97
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2009

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:09

Oui je l'ai baigné dans de l'eau tiède dimanche dernier ; il y est parti au bout d'une dizaine de minutes. Je l'ai séché et reposé sous son plexi dans la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mister

Mr Mister


Nombre de messages : 15
Localisation : Indre
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:23

Moi je ne le manipule pas, il reste dans son coin tranquillement dehors.
Il n'a pas le nez qui coule. Il ne bouge pas de son coin, ne se promène pas dans le jardin et je l'ai toujours pas vu manger.
Je veux bien croire qu'il ne fait pas encore assez chaud pour son organisme, mais ca m'inquiète de pas le voir manger même quand je lui présente ses p'tites fleurs jaunes qu'il adore. confus 2
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:06

zen, Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Levita10

je suis dans le sud et les miennes ne mangent pas toutes encore
et pourtant une est réveillée depuis 15 jours à part un petit bain rien
une autre n'a pas pris de bain et s'est baffrée de pissenlits bien verts aujourd'hui et une autre réveillée aussi depuis une quinzaine n'a rien avalé alien

si elles ont tout à disposition, elles sauront bien se débrouiller toutes seules Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou1729

lilou1729


Nombre de messages : 72
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/08/2009

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:32

bon et bien mauvais dimanche pour moi !! mon ptit bout est mort en fin de matinée !!
je suis assez choquée ... je suis très triste, franchement il était adorable, venait vers moi quand je les regardais..
je me demande se qui c passé, je comprends pas en faite !
avant d'hiberner il était vif, tjr le 1er sorti et le dernier pour allez dns sa cabane.. vermifuge..
voilà j'avais juste envie d'en parler par ce que moi aussi , quand je parle de mes tortues,les gens s'en fiche et ne comprennent pas que je les emmène au véto !

excuse moi d'en parler sur ton post mais étant donner qu'on a avait parlé , je ne voulais pas ouvrir de sujet sur ça !..

p. d'experience tien !
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:43

désolée Lilou!!!!!!!! je viens juste de lire ce post de Mr Mister , pour me tenir au courant de tout ce qui pourrait se passer et de vous voir stress , je comprenais aisément, ni comprenant pas grand chose encore!
je comprends ta peine, vraiment triste...
bien à toi , Lilou , je crois que c'est ainsi qu'on apprend malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:14

désolée, la perte d'un animal est toujours difficile quand on s'y attache.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:37

rhhoo ben mice Lilou..... c'est trop triste....
Et oui.. ici on va mieux comprendre ton chagrin pour la bonne raison qu'on est tous attachés à nos tortues.....

Mangeait-il ton pitchoune ?? avait-il repris un rythme normal ?????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:13

Oh, Lilou, je suis vraiment désolée pour toi ! Sad

Il est de quelle espèce, ce petit bout ? Le petit Boettgeri dont tu parlais le 25 mars ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:22

Vraiment désolée pour toi lilou Crying or Very sad C'est très dure de perdre un animal auquel on s'est attaché... Mais il faut trouver les causes de ce décès au cas ou tu as d'autres tortues pour que cela ne recommence pas!

amour
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:17

Merdum pour ta petite désolé, si elle mangeait pas, elle s'est peut etre épuisé. Aller courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:40

je viens de tomber sur ce post, j'étais bien contente de découvrir Mr Mister I love you

et la fin est bien difficile à lire.... bien à toi Lilou, courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
lilou1729

lilou1729


Nombre de messages : 72
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/08/2009

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:47

oui c ptit bodg, il etait adorable ... vraiment.. dns son caisson d'hibernation il etait super vif !!

c'etait ca mon soucis, les deux 1er j. apres sa sortie d'hib. il allait bien, les yeux grand ouvert et se dorait au soleil . mais apres il ne mangeait pas, il bougait un peu mais bon tous les soir je le rentrais !!
a la la !! qu'est ce que je m'en veux et furieuse en meme tmps !! ptite puce .
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:03

Ne t'en veux pas, Lilou ! Tu as fait pour le mieux !

Cette année, la sortie d'hibernation est très difficile pour beaucoup de nos tortues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour Mr Mister
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour sulcata svp
» besoin de conseil pour humidificateur..
» besoin de conseil pour hibernation de TGN
» Besoin de conseil pour novice
» Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: