Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin de conseil pour Mr Mister

Aller en bas 
+14
vava
Anahuac
lilou1729
yumi
Florentine
Xav
sepsy
magali
CYRIL
natali
wolfen
Mariel
vivipitchoun
Mr Mister
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr Mister

Mr Mister


Nombre de messages : 15
Localisation : Indre
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptySam 20 Mar 2010 - 17:49

Bonjour,

Je suis une p'tite nouvelle sur le forum et aujourd'hui je me suis inscrite car ma petite bête à pointée le bout de son nez pour le plus grand bonheur de toute la famille.
L'an dernier j'ai trouvé sur le bord de la route une tortue Hermann (il me semble), c'est un mâle d'environ 6 ans. Nous l'avons donc accueilli dans notre jardin où il semble être bien, je le laisse faire sa petite vie, mais il aime bien venir réclamer de la salade et un morceau de fruit que je lui donne chaque semaine.
Fin octobre nous l'avons cherché partout pour savoir où il c'était enterré pour hiberner, nous l'avons jamais trouvé et là il vient de sortir de sous un tas de composte.
Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant, là il n'a pas voulu manger, pourant je lui ai porté les petites fleurs jaune qu'il adore, il est complètement dans le gaz et bouge très peu est-ce normal ?
Vers 18h je l'ai retrouvé devant l'entrée de son trou mais pas à l'interrieur, alors je l'ai remis dedans pour qu'il soit protèger pour la nuit, et-ce que j'ai bien fais ?
Voilà c'est notre première hibernation et je suis vraiment heureuse que notre Mr Mister soit en vie, mais maintenant je me pose pleins de question sur sa santé, le poids qu'il a perdu et pourquoi il n'a pas mangé ?
J'aimerais l'emmené faire une petite visite chez le véto mais je n'en connais pas dans le 36.
Voilà bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptySam 20 Mar 2010 - 18:14

bonsoir M mister, bienvenu sur le forum
pour ta tortue, tu peux demain lui faire prendre un bain tiède pendant 15 minutes afin de le réhydrater. c'est touta fait normal qu'il ne mange pas, il faut attendre que les beaux jours arrivent réellement pour qu'il s'active de nouveau., laisse lui de l'eau a disposition, de la nourriture autre que de la salade (prefere le plantain, le trefle, les pissenlits).
ensuite met nous des photos de lui en identification, les experts du forum t'aideront a l'identifier
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptySam 20 Mar 2010 - 19:05

Vivipitchoune t'a tout dit... surtout de l'eau à disposition et s'il est en liberté dans le jardin.. pour se nourrir..il doit tout avoir à disposition.....
Effectivement il a besoin de chaleur pour remettre son métabolisme en route.... croisons les doigts pour que les bons et chauds rayons reviennent vite.. sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyDim 21 Mar 2010 - 7:46

Bienvenue sur Tortues Actions

Tu pourrais lui mettre une serre à disposition pour qu'il puisse avoir des journées un peu plus chaudes. Cette serre servira au printemps et à l'automne.

Si tu as la possibilité de mettre quelques photos, on aime bien les photos.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mister

Mr Mister


Nombre de messages : 15
Localisation : Indre
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:06

Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponses.
Ce matin Mr Mister est ressorti prendre le soleil, enfin le peu que nous avons, il semble un peu plus actif, mais ne mange toujours pas.
J'aimerais bien vous mettre des photos, mais je n'y arrive pas, j'ai pourtant téléchargé l'hebergeur d'image confus 2
Sinon cela ne fait pas un peu trop long 15 minutes de bain tiède Question
Pour ce qui est de lui faire un serre pourquoi pas mais comment faire, de quoi ais-je besoin ? de quel dimension doit-elle être ?
Je cherche encore comment mettre des photos.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:54

ta tortue vient de passer plusieurs semaines sans boire, ni manger, il faut qu'il se réhydrate... donc non 15 minutes ce n'est pas de trop flower
tu dois renouveler l'eau tiéde selon ce qu'elle refroidi.....
et selon les températures extérieures ta tortue a se degourdir petit a petit et reprendra de l'appetit dans les jours a venir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mister

Mr Mister


Nombre de messages : 15
Localisation : Indre
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:42

Bon je pense avoir trouvé comment faire voici les photos que j'ai pour le moment. Là je vais aller lui faire prendre un bain et quand il sera tous propre je prendrais de nouvelles photos.
Je ne suis pas sûr que ce soit bien une tortue Hermann confus 2

Besoin de conseil pour Mr Mister Dscf2819

Besoin de conseil pour Mr Mister Dscf2817
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:44

bonjour cheers
non pas hermanni
tu pourrais faire des photos du plaston stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mister

Mr Mister


Nombre de messages : 15
Localisation : Indre
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:05

Besoin de conseil pour Mr Mister Dscf2820

Là je l'ai mis dans un bain tiède, il s'agite pas mal et pousse de petits souffles comme s'il n'était pas content Crying or Very sad
Non je n'ai pas mis trop d'eau, il n'a pas la tête sous l'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mister

Mr Mister


Nombre de messages : 15
Localisation : Indre
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:42

Voilà de nouvelle photo de Mr Mister après son bain. Je viens de le remettre à l'endroit où il a hiberné, j'ai mis des photos de son petit coin. En ce moment il est au soleil, mais n'a toujours rien mangé et je ne suis pas sûr de l'avoir vu boire durant le bain

Besoin de conseil pour Mr Mister Dsc00911
Besoin de conseil pour Mr Mister Dsc00910

Besoin de conseil pour Mr Mister Dsc00912
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:47

mâle oui et bien plus que 6 ans
je pense graeca ibera
il est magnifique, il souffle surement parce qu'il n'est pas content et qu'il a peur colere
a t il un enclos dans ton jardin ?
normal qu'il ne mange pas il vient de se réveiller, laisse le tranquille, i Wink
le bain réhydrate t'inquiete pas
il a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:58

Bonjour Mr Mister
et bienvenue
Juste une question...Ton protégé a t'il un point d'eau plus grand que celui qu'on voit sur la dernière photo?
Si non...Je lui mettrais plus grand pour qu'il puisse prendre un bain et
éventuellement boire par le cloaque
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mister

Mr Mister


Nombre de messages : 15
Localisation : Indre
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:27

Non il n'a pas d'enclos mais tous le jardin pour lui qui est entièrement clôturer, il vadrouille donc à sa guise, mais je vais lui faire un coin de plantation où il trouvera tous ce dont il a besoin car je n'ai pas trop de pissenlit, d'ailleurs il n'en mange pas souvent, il préfère les fleurs comme les bouton d'or, je ne l'ai jamais vu non plus manger de trèfles.
Pour l'eau il n'a que ca, je n'ose pas mettre plus grand de peur de le retrouver noyer, je sais c'est idiot Embarassed mais je vais lui mettre quand même quelque chose d'autre s'il lui faut plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:57

prends une soucoupe de pot de fleur un peu plus grande que lui
tu enterres un peu et dedans tu mes quelques cailloux il pourra se baigner et boire cmme il veut.
tout le jardin super content3 attention aux fugues, se sont les reines de l'escapade. attention à la tondeuse aussi affraid

plantes hibiscus althé opuntia sedum en général elles aiment
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mister

Mr Mister


Nombre de messages : 15
Localisation : Indre
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:04

lol! mon homme le cherche en général avant de passer la tondeuse et puis je croise les doigts car depuis qu'il est avec nous il n'a jamais fuguer, mais cette année je pense lui faire un enclos
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:37

J'aurais dit mâle ibéra... pas hermann ça c'est sur.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:07

Mr Mister a écrit:
Non il n'a pas d'enclos mais tous le jardin pour lui qui est entièrement clôturer, il vadrouille donc à sa guise, mais je vais lui faire un coin de plantation où il trouvera tous ce dont il a besoin car je n'ai pas trop de pissenlit, d'ailleurs il n'en mange pas souvent, il préfère les fleurs comme les bouton d'or, je ne l'ai jamais vu non plus manger de trèfles.
Pour l'eau il n'a que ca, je n'ose pas mettre plus grand de peur de le retrouver noyer, je sais c'est idiot Embarassed mais je vais lui mettre quand même quelque chose d'autre s'il lui faut plus grand.

tu peux lui faire une baignoire .... vas voir là ....

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-points-d-eau-t3496.htm
study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mr Mister

Mr Mister


Nombre de messages : 15
Localisation : Indre
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:17

Merci pour le lien, cela va me donner des idées sympa pour lui faire un bel enclos.
Par contre il n'agit pas comme d'habitute, normalement tous les soirs il allait s'enterrer dans un coin, là il est resté devant son troue confus 2 alors pour le protéger je l'ai recouvert un peu, il doit vraiment être nas le pauvre pour ne pas trouver le courage de se mettre a l'abri Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyLun 22 Mar 2010 - 7:33

Mr Mister a écrit:
Merci pour le lien, cela va me donner des idées sympa pour lui faire un bel enclos.
Par contre il n'agit pas comme d'habitute, normalement tous les soirs il allait s'enterrer dans un coin, là il est resté devant son troue confus 2 alors pour le protéger je l'ai recouvert un peu, il doit vraiment être nas le pauvre pour ne pas trouver le courage de se mettre a l'abri Crying or Very sad
ben oui au début mal réveillé ..... comment es-tu quand ton réveil sonne ? clown
Il faut le surveiller et le remettre à l'abri le soir geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mr Mister

Mr Mister


Nombre de messages : 15
Localisation : Indre
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:47

lol! je suis pas très agréable la première heure au réveil.
Là il y a du soleil, mais il reste caché sous son tas de compost. J'ai hâte de le revoir plus actif, mais bon faut lui laisser le temps.
Par contre en parcourant le forum, j'ai vu qu'il fallait une autorisation pour avoir ce genre de tortue chez sois et j'aimerais savoir s'ils peuvent me la reprendre vu que j'ai trouvé ma p'tite bête sur le brod de la routre. confus 2
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:09

Mr Mister a écrit:
lol! je suis pas très agréable la première heure au réveil.
Là il y a du soleil, mais il reste caché sous son tas de compost. J'ai hâte de le revoir plus actif, mais bon faut lui laisser le temps.
Par contre en parcourant le forum, j'ai vu qu'il fallait une autorisation pour avoir ce genre de tortue chez sois et j'aimerais savoir s'ils peuvent me la reprendre vu que j'ai trouvé ma p'tite bête sur le brod de la routre. confus 2

Mets toi en relation avec DDSV de ton département pour demander une autorisation en expliquant ton cas ....
Ou rapproches toi d'une association et fais toi aider pour le dossier.
Si tu es de bonne foi et que tu as des témoignages de personnes t'accompagnant le jour où tu as trouvé cette tortue ........ça peut le faire alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mr Mister

Mr Mister


Nombre de messages : 15
Localisation : Indre
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:21

Je sais pas s'il y a ce genre d'association dans mon département, je vais regarder. Pour les témoins ça va pas être facile car j'étais avec mes enfants, j'allais chez ma soeur en touraine, remarque elle peut témoigner que je suis arrivé chez elle avec cette petite bête dans les mains. Si elle fait une lettre, ça suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:28

Whaouuuu!!!!! Je tombe sur ce post et tu es en possession d'un superbe mâle ibera!!!!! Besoin de conseil pour Mr Mister Drunken_smilie Besoin de conseil pour Mr Mister Drunken_smilie
Agé de plus de 6 ans à mon avis......
Je dirais entre 8 et 10.....

Comme il a hiberné à l'extérieur, il y a beaucoup moins de risque de déshydratation que s'il avait été en caisson......
Et il a bien compris qu'il y a tout ce qu'il faut sous le tas de compost!! Besoin de conseil pour Mr Mister Icon_twisted

Pour la bouffe, il faut le laisser se réveiller....... et c'est normal qu'il ne mange pas encore (le mien est idem, et pourtant réveillé depuis plus longtemps)

Pour sa déclaration, fais comme te dit Mag, appelle ta DSV et demande la procédure à suivre....... ils te diront........
Mais ce serait effectivement mieux si tu pouvais te rapprocher d'une assoc Besoin de conseil pour Mr Mister Icon_wink

Ton Mr Mister est splendide!! Besoin de conseil pour Mr Mister Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:34

Malheureux,ce mâle a plutôt 40 balais que 6!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mister

Mr Mister


Nombre de messages : 15
Localisation : Indre
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:11

Embarassed je ne sais même pas quel âge a mon Mr Mister, d'ailleurs comment le savoir ?
J'ai lu dans différents post du forum comment faire les démarches, mais je vous cache pas mon angoisse de la faire, si on ne me l'accorde pas que risque t-il de ce passer ? Franchement toute ma petite famille l'adore et cela serait un drame si on devait le perdre.
J'ai vu que le post pour l'identification des plantes était verrouillé, est-ce que je peux vous mettre les photos de ce que j'ai dans mon jardin ?
Je ne me suis jamais posé la question de savoir si elles étaient comestible pas, je le laisse s'alimenter tous seul, mais j'aimerais vos conseils pour lui aménager son espace par rapport à son espèce. Je voulais voir chez Jardiland des plantes que je peux lui mettre de manière à ce qu'il puisse se régaler quand son appétit sera revenu.
Je commence à avoir des idées pour lui faire un enclos, car cet été nous partons en vacances et je voudrais partir l'esprit tranquille de façon a ne pas avoir de mauvaises surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour Mr Mister Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Mr Mister   Besoin de conseil pour Mr Mister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour Mr Mister
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour sulcata svp
» besoin de conseil pour humidificateur..
» besoin de conseil pour hibernation de TGN
» Besoin de conseil pour novice
» Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: