Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Terrarium pour greaca

Aller en bas 
+8
Mariel
etienne
lali
wolfen
Pélagie
timide
cormir
mastership
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Terrarium pour greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 5:57

Bonjour et bienvenue

Tout le monde a dit le principal ...............
si ta tortue a beaucoup d'écailles en zig-zag ........ c'est qu'elle a été incubée à une température trop chaude Exclamation
d'autre part ............IMPERATIVEMENT lui faire un enclos avec serre ........tu commences les travaux dès maintenant

Si tu persisites à vouloir la garder en terra 8 mois sur 12 (à cause du froid dis-tu )
........ et ne pas la faire hiberner car tu as lu des sottises ailleurs
Voilà ce qui va arriver à ta tortue

https://tortues-actions.1fr1.net/espace-pathologie-f21/maltraitance-ignorance-egoisme-resultats-t8538.htm

tu as des exemples d'enclos avec serre pour BB dans les "post-it"

en attendant voici un exemple pour les miennes ............

Terrarium pour greaca - Page 2 Copie_38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:26

merci pour vos conseille Smile , mais pour les 8 mois en terra et les 3 mois dehors c'etait plus une image lol
c'était pour dire que on a souvent du mauvais temps lol


je le trouve simpas et simple ton enclo sur l'image, le sol es fait comment? c'est juste posé decu l'enclo ou c'est plus profond?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Terrarium pour greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:57

mastership a écrit:
merci pour vos conseille Smile , mais pour les 8 mois en terra et les 3 mois dehors c'etait plus une image lol
c'était pour dire que on a souvent du mauvais temps lol


je le trouve simpas et simple ton enclo sur l'image, le sol es fait comment? c'est juste posé decu l'enclo ou c'est plus profond?


aaaaaaahhhhhhhhhh oufffffffff cheers
tu sais nous... on en entend quelque fois des vertes et des pas mûres donc........ Evil or Very Mad Razz

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:46

la tortue c'est pas mon premier reptile , j'ai 4 autre serpent ( elaphe guttata) lol

apres c'est sur que beaucoup de monde fait des erreur , sinon on serai pas sur les forum a crié a l'aide :p
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Terrarium pour greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 4:25

mastership a écrit:
merci pour vos conseille Smile , mais pour les 8 mois en terra et les 3 mois dehors c'etait plus une image lol
c'était pour dire que on a souvent du mauvais temps lol


je le trouve simpas et simple ton enclo sur l'image, le sol es fait comment? c'est juste posé decu l'enclo ou c'est plus profond?

j'ai fait un post où j'explique la construction

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/bun-enclos-dans-l-enclos-b-t4181.htm?highlight=enclos

et des photos plus précises avec la serre rajoutée.


https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/enclos-colonie-de-vacances-pour-tg-t7951.htm?highlight=un+enclos+dans+l+enclos

la serre que j'ai rajouté plus tard (en faisant un trou dans le bois pour faciliter le passage des tortues d'un endroit à l'autre)
la moustiquaire sert pour protéger des oiseaux et du soleil +++++ en plein été quand je la laisse ouverte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 11:13

merci je vai regardé sa et voir ou je pourai le mettre l'enclo , il faut qu'il soit a l'ombre ou en plein soleil?

sinon m'a tortue es dans le terra et les température et l'hydrométrie est bonne

sinon elle raffole de la chalanchoé lol
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Terrarium pour greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 11:37

tu dois faire l'enclos en plein soleil sunny et mettre des petites plantes buisson pour les cachettes et l'ombre thym romarin lavande...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Terrarium pour greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 17:15

tu dois limiter un maximum l'alimentation au kalenchoé .......... il contient de l'oxalate ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Terrarium pour greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 17:24

remplace le kalanchoe par du sedum spectabile, c'est parfait pour l'alimentation et tout autant attractif pour les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:35

oui je voulai en acheter mais j'ai pas trouvé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour greaca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour greaca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca
» cardon pour un greaca
» Terrarium pour sulcata
» Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^
» Terrarium pour cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: