Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Terrarium pour cet hiver

Aller en bas 
+5
doune
lali
cc
Adélaide
loulouonline
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loulouonline

loulouonline


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptySam 18 Nov 2006 - 17:22

Bonjour à tous

L'hiver approche et le terra inter-saisons devait s'agrandir alors j'ai choisi d'utiliser ma vieille vitrine ik*a pour faire ce joli terrarium.


Voila donc quelques photos du terrarium Wink

Pour info il fait si mes souvenirs sont bons 1m60-65 de longueur et 35cm de largeur et c'est pour 3 petites tortues marginatas de 1 an alien

Terrarium pour cet hiver Ccko9

Ah oui j'oubliais ma chambre est très "personalisée" ^^' en passant j'ai 15 ans :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-chien-et-chat.naturalforum.net/
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptySam 18 Nov 2006 - 17:47

Superbe ce terra cheers cheers drunken

Dis moi l'Aspéragus que tu as mis dedans, les tortues en mangent-elles ?
Est-ce comestible ? (Je trouve qu'il habille super bien le terra Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptySam 18 Nov 2006 - 18:27

Salut Loulouonline! Super ton terra! Elles doivent être à l'aise tes Loulouttes cheers cheers
J'ai également une vitrine comme Terrarium. Cette année je voulais en fabriquer un autre. J'ai dessiné les plans mais finalement, je le trouve tellement spatieux pour une tortue voire deux, que je vais le garder encore une année. Ensuite la vitrine redeviendra vitrine..... :wobble:
Comment as-tu fixé ton néon?
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline

loulouonline


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptySam 18 Nov 2006 - 18:45

Si c'est de cette vitrine que tu parles :

Terrarium pour cet hiver 20306_PE079916_S4


Je l'ai fixé sur les "barreaux" mais j'ai enlevé la porte car elle étais beaucoup trop difficile à ouvrir Wink
Je dois également changer de néon car il est trop petit pour ce terra tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-chien-et-chat.naturalforum.net/
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptySam 18 Nov 2006 - 18:58

Oui c'est de celle là. J'ai un grand néon que j'ai fixé avec des ventouses mais finalement je vais le fixer autrement.

Terrarium pour cet hiver Ccol7

Terrarium pour cet hiver Cc2ho4


Je n'ai pas encore aménagé le mien car mes nabs sont toujours dehors. (Je les ai vu sortir et manger ce matin).J'ai mis une couche de polystirène et je l'ai simplement rempli de terre de bruyère.Pour les plantes je vais m'inspirer un peu du tien . J'ai là aussi quelques idées qui me trottent dans la tête.
Mais dans un premier temps, je vais sans doute le déménager et le mettre dans une pièce plus froide sous les toits.
Ma lampe est fixée trés basse mais j'ai joué sur le nombre de Watts. Par contre j'ai gardé le haut qui est trés lourd mais que j'ouvre peu.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptySam 18 Nov 2006 - 19:04

Ils sont beaux vos terra sunny
Loulouoline, tu avais décidé de raccourcir l'hibernation? je ne me souviens plus?
Parce que tes tortues sont de 2005, elles peuvent faire un gros dodo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptySam 18 Nov 2006 - 19:39

jolis terras, c'est du beau travail
trés esthétique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptySam 18 Nov 2006 - 19:55

Merci .Pour ma part, je vous posterai des photos plus récentes quand j'aurai procédé au déménagement et à l'aménagement futurs du terra. :wobble: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptySam 18 Nov 2006 - 20:53

Et pour l'aspéragus Laughing Laughing ??
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptySam 18 Nov 2006 - 21:00

sans faire le gars qui se répète :

aout : t° moyenne : 25-30
septembre : 20
octobre : 15- 20
et novembre en terra tu remontes à 20°C minimum, + la chaleur dégagée par les néons on monte facile à 25°C en espace clos , c'est pas top ... Les intersaisons doivent se faire au garage lorsqu'on décide d'en pratiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptySam 18 Nov 2006 - 21:03

oulà, j'avais même pas vu qu'il y a carrément un spot chauffant donc 30°C pour une inter-saison c'est clairement trop... Pour une mise en hibernation correcte, il faut une baisse des températures logiques, donc environ 5 à 10°C de moins tous les mois... Or dans le cas présent tu augmentes de 10 par rapport à octobre... bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptySam 18 Nov 2006 - 23:10

Franck a écrit:
Les intersaisons doivent se faire au garage lorsqu'on décide d'en pratiquer...


Tout à fait d'accord avec Franck - garage ou pièce non chauffée + fenêtre ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptyDim 19 Nov 2006 - 1:05

Peut-être que quand Loulouonline parle d'intersaison, elle parle de terra chauffé pendant la mauvaise saison???

Au regard du terra, je ne pense pas qu'elle les prépare à l'hibernation,
Enfin je me trompe peut-être.....

Loulou..................tu peux nous en dire plus stp?? alien
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline

loulouonline


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptyDim 19 Nov 2006 - 9:34

Non non c'est juste le terra avant la grande hibernation , elles restent encore avec moi jusqu'à fin novembre le temps que je les prépare et après zou dodo jusqu'en mars Wink le spot et le néon vont être tout doucement coupés, la nourriture sera moins abondante jusqu'à ce que je la retire completement et il y aura un changement de pièce jusqu'à ce que je les mette en caisse d'hibernation début décembre ( dernier delai le 5 décembre :p)

Pour ce qui est de la plante , je sais que cet été elle a eu beaucoup de succès dans l'enclos de mes pépèttes alors qu'elle était là involontairement du coup je suis allée en chercher une pour le terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-chien-et-chat.naturalforum.net/
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptyDim 19 Nov 2006 - 9:48

D'où te viens ce genre de pratique ? c'est vraiment étrange de remonter une intersaison à une température plus élevé que la fin de la saison estivale puis de rebaisser un mois après pour préparer l'hibernation, ça affaiblit bien trop la tortue ...
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline

loulouonline


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptyDim 19 Nov 2006 - 9:59

Je n'ai pas remonté la température j'ai changé l'ampoule du spot hier qui est beaucoup trop puissante et j'ai pris des photos avec le spot allumé pour que vous voyez mieux à quoi ressemble ce terrarium ...
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-chien-et-chat.naturalforum.net/
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:26

Sans indiscrétion, combien coûte cette vitrine ????
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline

loulouonline


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:33

49€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-chien-et-chat.naturalforum.net/
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:53

loulouonline a écrit:

Pour ce qui est de la plante , je sais que cet été elle a eu beaucoup de succès dans l'enclos de mes pépèttes alors qu'elle était là involontairement du coup je suis allée en chercher une pour le terrarium Wink

Merci pour ta réponse, excuse moi d'insister mais par succès tu veux dire :roasti: où fréquentation pour s'y cacher ?
Il est clair que si cette plante n'est pas toxique, dans un terra où il y a une bonne hygrométrie et proche de la lumière elle va être au paradis, quant aux tortues cela fait un couvert végétal très adéquat et super esthétique flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline

loulouonline


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:07

Par succès je veux dire :stichies: et fréquentation pour s'y cacher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-chien-et-chat.naturalforum.net/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:20

super loulou,par contre fait attention au tobléronne chez tes petites,il commence à aparaitre sérieusement sur une de tes pepettes,elles devraient hiberner là,les miennes du meme age que toi sont dehors dans leur cabanne et sortent encore un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:58

49 euros , mais officiellement, en rayon ? ou en fin de saison en demandant à des connaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:09

en rayon franck,je l'avais vue meme chez moi!
je m'en prendrai une,ca peut etre vachement sympa pour ma pythone.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:17

loulouonline a écrit:
49€ Wink
ah ouais !!!!! carrément génial ça !!!!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:33

Lorsque j'ai eu ma nab l'an dernier et que j'ai su qu'il lui fallait un terra j'ai fait le tour des animaleries et le prix des terras m'a fortement surprise... En passant chez I**a, j'ai vu les vitrines et j'ai eu l'idée d'en faire un terra. L'idée a été exploitée par plusieurs forums, dont largement par un où j'avais posté des photos Wink . Heureuse qu'une petite idée simple fasse boule de neige sunny

Il a donc été critiqué et à ma grande surprise, de manière plutôt positive :

points positifs
-facilité de montage
-peu onéreux
- grand espace (qui pour moi sera toujours trop petit pour ma tortue) donc facilement aménageable (coin froid, coin chaud... cachettes...)

Points négatifs:
- petite hauteur
- nécessité de mettre une quantité importante de terre flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cet hiver   Terrarium pour cet hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour cet hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les exotiques pour l'hiver
» un terra pour l'hiver...
» preparation pour l'hiver
» Préparation pour l'hiver!
» Une pensionnaire pour l'hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: