Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca

Aller en bas 
+4
gebe
Xav
wolfen
antho57
8 participants
AuteurMessage
antho57




Nombre de messages : 3
Localisation : 57600
Date d'inscription : 28/11/2012

Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty
MessageSujet: Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca   Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:01

Bonjour;

Je vais enfin avoir une tortue de terre (Greaca)Elle fait 5-7cmt de long il en aura deux un male et une femelle
Le probléme c que je c pas trop comment aménagé sont terrarium ? en étè elle iras dehort dans un grand bac mai vue que je vie en Moselle l'hivert et la tot donc elle sra le plus souvent dans le terrarium
j'aimerai quelle soit bien mai pour cela j'ai besoin d'aide=/
Donc j'aimerai avoir des conseilles sur l'aménagement du terrarium ainsi que c différent besoin pour que cette tortue vive bien
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca   Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:14

Bienvenue sur Tortues Actions

Pourquoi acceuillir des tortues de terre en début d'hiver?
D'où viennent ces petites graeca?
Un mâle et une femelle... si petite... Il y a des champions du sexage.

Le conseil conseil pour que ces tortues vivent bien est qu'elles doivent vivre dehors et hibernent.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca   Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:17

Salut,
Il faut éviter cette espèce surtout dans ta région tu n'auras que des problèmes.
Qui te vend ces tortues?elles ont des papiers?sinon c'est du prélevé et elles finiront pas mourir rapidement si tu n'y connais rien.Encore plus dans ta région où le climat ne leur convient absolument pas.

Prends le temps de te documenter,de faire un parc extérieur,de demander une autorisation de détention et de choisir une espèce robuste dans ta région(boettgeri la plus robuste!).Ca ne sert à rien de te jeter sur des graecas importées que l'on va te vendre pour 50 e pièce!tu n'auras que des ennuies au final et des déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
antho57




Nombre de messages : 3
Localisation : 57600
Date d'inscription : 28/11/2012

Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca   Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:22

je les achéte a un particulier qu'elle espéce serait la plus robuste greaca ou marjinata?
Je voudrai leur aménage un terrarium car je n'est pas de jardin bien sur en étè je leur frai un enclos sur la terasse =)
Celles que je veut prendre font 5 a 7cmt c un male et une femelle
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca   Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:25

antho57 a écrit:
Je voudrai leur aménage un terrarium car je n'est pas de jardin bien sur en étè je leur frai un enclos sur la terasse =)
STOP
Pas de jardin, pas de tortue de terre.

J'édite mon message pour rajouter notre charte:
http://s3.archive-host.com/membres/up/77865810/Travaux/charte.pdf

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca   Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:16

Une tortue terrestre est un animal sauvage qui doit vivre à l'extérieur une grande partie de l'année dans un jardin. Suivant l'espèce elle peut hiberner dehors ou en caisson dans un abri hors gel.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca   Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:09

Un terra à l'année pour des tortues de terre c'est vraiment cruel.
De plus espèce fragile donc mort assurée dans peu de temps... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca   Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:13

les tortues doivent hiberner l'hiver ce qui est impossible en appartement avec une terrasse je suis désolé.

Il faut vraiment un jardin sinon tu ne la garderas pas longtemps(quand bien même le vendeur te dirait que ce serait possible).

Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca   Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:07

Suit les conseils des moderateurs à la lettre,c est pour le bien des tortues.Croit en mon experience personnelle,les miennes etaient en terra pendant tout l hiver l annee derniere,elles etaient tombees malades et c est vrai une galere.Faut allumer les lampes ,eteindre les lampes,neetoyer leurs selles etc.En fait faut etre derriere elles tous les jours et ca fatigue , t en a marre a la longue.Les frais peuvent etre importants,crois moi,j en ai pour plus de 200eur ou plus,avec la nourriture,veterinaire,installation.
Ne prends pas ces tortues,tu fera que les rendre malheureuse et participer au trafique des tortues.

Revenir en haut Aller en bas
antho57




Nombre de messages : 3
Localisation : 57600
Date d'inscription : 28/11/2012

Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca   Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:09

Oui je pense qu eje vais pas la prendre méme si sa me fait pas plaisir car j'en voulait une depuis super lgt=/ et si je lui fait un bac avec des la terre et tout sur la terrase sa irais ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca   Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:17

non pas de jardin pas de tortue de terre,tu vas galerer.Envisage plutot une tortue aquatique ce serait meiux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca   Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:04

antho57 a écrit:
et si je lui fait un bac avec des la terre et tout sur la terrase sa irais ou pas?
Non, ce n'est pas envisageable.
Cette tortue n'aurait pas de bonnes conditions sur une terrasse.

Il vaut mieux ne pas la prendre que d'avoir une tortue mal maintenue.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca   Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:13

C'est très raisonnable de ta part de refuser cette tortue qui ne peut vraiment pas vivfre ni en terrarium ni sur une terrasse.
Si c'est un rêve prends une tortue aquatique mais avant de t'engager étudie tous les posts sur ces tortues et sur leur maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca   Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:36

antho57 a écrit:
Oui je pense qu eje vais pas la prendre méme si sa me fait pas plaisir car j'en voulait une depuis super lgt=/ et si je lui fait un bac avec des la terre et tout sur la terrase sa irais ou pas?

félicitatios..... sunny de toute manière vu que tu étais venu te renseigner AVANT l'acquisition, cela voulait bien dire que tu avais déjà décidé du bien-être de l'animal. cheers

Une tortue ne peut pas vivre sur une terrasse car quelque soit ta région, l'été cela devient vite étouffant et l'hiver, elle pourrait geler.
Je vais être honnête avec toi, depuis que j'ai des pépettes, et que j'ai du les cantonner dans des enclos, bien que ceux-ci soient grands, je les réalise toujours emprisonnées..... quand tu sais qu'une tortue hermann couvre environ 6 hectares de ballades de son réveil à son hibernation, tu comprendras peut-être plus facilement ma réaction..

Mais bon... l'homme étant quand même cruel et égoïste, il fera passer son "envie" et plaisir d'abord et séquestrera une bestiole dans un m2 Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stèff

Stèff


Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Un petit village sur la colline
Date d'inscription : 28/12/2012

Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca   Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:05

Vous êtes des marrants vous les "pro des tortue" ...
Moi on le là ramène ... On me dit tiens bonne anniv
Au départ ça par d'une bonne intention ..
Et moi je me retrouve avec une petite bebette de 5 cm sur 4 et 3 de haut
Et j'en fait quoi .... ???
Et bien voilà j'essaie de lui donner un espace ( certe pas 6 hectare) mais voilà un
Espace avec une température adéquat une alimentation varier un des soins appropriés .
J'aurai du dire quoi ??? J'en veut pas de ta bestiole et la laissé crever dans un coin ???
Je sais même pas de quelle race ou espèce elle est ?? Quelle est son age ???
Et tout ce qu'on me dit c'est " c'est une espèce protégé et on ne peu pas vous aider...
Alors ok pour surveiller plus et éviter les marches parallèles ... Mais celles qui sont la
Faut peut être ne pas les laisser crever
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca   Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:32

Bonjour Steff,
Alors pour un premier message, il aurait été sympa que tu ouvre un post et que tu te présente... plutôt que d'intervenir sur le post d'un membre !!
Si tu as une tortue et que tu as besoin de conseils, pose tes questions, plutôt que de critiquer les conseils des "pros"...comme tu le dis !
Nous sommes la pour aider à la maintenance et nous n'avons jamais conseillé de laisser "crever" une tortue dans un coin !!!
Nous voulons juste faire comprendre que pour adopter il y a une saison propice et des conditions de maintenance indispensable (dans le cas d'une terrestre, jardin obligatoire) !!
Dans ton cas, par exemple, la personne à accabler serai plutôt celle qui t'a offert ce cadeau empoisonné !
Alors si tu as besoin de conseils, ouvre un post en section identification, afin que l'on puisse te dire de quelle espèce il sagit, car chaque tortue a des besoins différents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca   Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche tortue sur la Bretagne
» accouplement de la tortue greaca
» comment faire pour baigner une tortue greaca ?
» es normal que ma tortue greaca
» Mon grand terrarium de 2m (construction et aménagement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: