Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mes hermans on le nez avec des petite bulle

Aller en bas 
+9
sepsy
Hermanncorse
Elise
wolfen
Pélagie
Xav
gebe
Florentine
ferdi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes hermans on le nez avec des petite bulle   mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:52

Mariel a écrit:

Et pour ta gouverne un véto spé ici t'a répondu... mais apparemment tu ne crois personne ici !!!


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes hermans on le nez avec des petite bulle   mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:43

+ 1 Vraiment dommage pour ces tortues Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes hermans on le nez avec des petite bulle   mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:16

Il ne faut pas être trop dur avec Ferdi.
Le vétérinaire qu'elle a été voir est un professionnel de santé animale et à ce titre je trouve légitime que Ferdi lui fasse confiance.
Je ne dis pas que ce que ce vétérinaire a prescrit est bien ou pas bien, juste que Ferdi a fait ce qu'elle avait à faire.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes hermans on le nez avec des petite bulle   mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:38

oui tu as raison.... lorsqu'un véto dit quelque chose on a, à juste raison, tendance à croire.... mais il y a un autre paramètre aussi à tenir compte.... on ne comprend pas toujours trés bien des explications de véto lorsqu'on n'a pas ses connaissances.....c'est vrai chacun son métier...

On demande juste à Ferdi de comprendre qu'une hermann n'a pratiquement jamais le nez qui coule sauf si c'est dû à une pathologie et trés souvent les parasites !!!
C'est tout.. et tu sais Ferdi.. c'est pour le bien des pépettes qu'on dit tout ça !!. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ferdi

ferdi


Nombre de messages : 16
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 06/12/2009

mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes hermans on le nez avec des petite bulle   mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:18

bonjour a tous le mondes,

mes pépétes vont trés bien et en bonne santé trés vif méme!!! Very Happy
plus de nez qui coule il la fallu beaucoup de temp mais pas d'hibernation
mais plus d'erreur pour l'hiver prochain. j'ai remplie de paille et de romarin dans
leur cachette et asperger de pérubor pour qu'elle puisse en respirer souvent puis beaucoup d'uv (le soleil).j'avais arréter l'antibiotique ça ne changer rien Suspect
j'ai hate de les mettre dans leur enclos mais pas encore!!
au faite se sont bien des boettgeri!!

+ferdi
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes hermans on le nez avec des petite bulle   mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:43

Ben ça alors contente de te lire ici..... surtout après nos échanges un peu... vifs.... cheers
Contente aussi de lire de bonnes nouvelles

Un dernier conseil pour la route... rien ne vaut la vie en plein air, dans un grand espace pour ces animaux..... c'est la meilleure thérapie....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes hermans on le nez avec des petite bulle   mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:52

Voilà une affaire qui roule.
Si tu as une serre n'hésites pas à les mettre dedans. Elles choisiront de sortir ou pas si elles en ont envie.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ferdi

ferdi


Nombre de messages : 16
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 06/12/2009

mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes hermans on le nez avec des petite bulle   mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:35

bonjour,

non je n'est pas de serre mais elle sont devant une baie vitrée plein soleil!! sunny
mais j'attend!! aprés la mi-avril début mai tous dépend du climat pour les mettre dans leur enclos mais pépètte amour
leurs enclos fait 6m2 avec un grillage sous terre et aux dessus protection
j'usqua leurs 5éme ou 6ème années de taille assez convenable!!

+ferdi
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes hermans on le nez avec des petite bulle   mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:43

Sauf que le verre filtre les UV,donc le soleil derrière la baie vitrée ne sert à rien si ce n'est une bonne luminosité(attention à la surchauffe aussi!).
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes hermans on le nez avec des petite bulle   mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:54

As tu un tube UV-B récent ou une lampe ??? Question Question

Devons nous comprendre que ces tortues sont en terra sans UV-B depuis des mois ????? Rassure nous !!!!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes hermans on le nez avec des petite bulle   mes hermans on le nez  avec des petite bulle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes hermans on le nez avec des petite bulle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tortues hermans male ou femelle?
» je débute avec une petite léopard
» venez voir ma petite video publicitaire avec mes susu
» Vos hermans dorment ou pas ?
» jeunes hermans et hibernation au sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: