Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 jeunes hermans et hibernation au sud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

jeunes hermans et hibernation au sud Empty
MessageSujet: jeunes hermans et hibernation au sud   jeunes hermans et hibernation au sud EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:48

Bonsoir,
Je regardais les "post" sur les enclos des juvéniles et je me demandais s'il était possible en habitant Béziers de laisser hiberner 2 hermans de 1 an dans leur enclos.Le mien est le même que celui de Lali sans le plexiglass.
Celui-ci a une épaisseur de terre de 10 cm avec foin et feuilles, une cabane en bois et une tuile pour abris, d'ailleurs elles préfèrent la tuile que la cabane ou restent dans le foin mais je ne pense pas que la tuile isole convenablement ?.
Donc peuvent-elles y hiberner sachant qu'il est exposé au soleil levant mais ausi au vent marin et n'est pas abrité de la pluie pour l'instant (je le ferme avec des planches quand il pleut)
Les hermans s'enterrent-elles beaucoup ?
Mercipour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

jeunes hermans et hibernation au sud Empty
MessageSujet: Re: jeunes hermans et hibernation au sud   jeunes hermans et hibernation au sud EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:21

Pour moi oui tu peux très bien faire hiberner des bébés d'un an dans leur enclos. Par contre il faut qu'elles soient dans un abri bien isolé et protégé de la pluie et du vent et il n'y aura aucun problème.
Les hermann s'enterrent mais de façon variable selon les individus, il faut donc les surveiller et éventuellement protéger celles qui s'enterrent peu.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

jeunes hermans et hibernation au sud Empty
MessageSujet: Re: jeunes hermans et hibernation au sud   jeunes hermans et hibernation au sud EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:59

je rajoute qu'un cache grillagé est indispensable pour éviter les attaques des rongeurs, très friands en hiver de cette manne de protéine providentielle!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

jeunes hermans et hibernation au sud Empty
MessageSujet: Re: jeunes hermans et hibernation au sud   jeunes hermans et hibernation au sud EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:45

Absolument d'accord avec toi Ulkhan Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

jeunes hermans et hibernation au sud Empty
MessageSujet: Re: jeunes hermans et hibernation au sud   jeunes hermans et hibernation au sud EmptyLun 6 Oct 2008 - 8:14

L'enclos est vraiment comme celui de Lali, cadre en bois, grillage dessous, dessus.
Pour la pluie, j'y mettrai une plaque de polystirène + une autre en agglo marine, cela devrait suffire ? de plus, elles doivent rester dans le noir pour hiberner ? ou dois-je les retirer lesplaques tous les matins ?
Si c'est le cas, nous avons dans le sud, sud des journées d'hiver assez chaude,avec un beau soleil qui risque de les réveiller !
C'est compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

jeunes hermans et hibernation au sud Empty
MessageSujet: Re: jeunes hermans et hibernation au sud   jeunes hermans et hibernation au sud EmptyLun 6 Oct 2008 - 8:50

La pluie n'est pas un problème ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

jeunes hermans et hibernation au sud Empty
MessageSujet: Re: jeunes hermans et hibernation au sud   jeunes hermans et hibernation au sud EmptyMar 7 Oct 2008 - 6:31

Oscar a écrit:
La pluie n'est pas un problème ! Smile

Oscar a raison! la pluie n'est pas un problème,il m'arrive d'ouvrir le toit des abris lors de pluies tièdes pour qu'elles se rehydratent un peu pendant leur sommeil.Le pire pour une tortue serait plutôt le gel.
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





jeunes hermans et hibernation au sud Empty
MessageSujet: Re: jeunes hermans et hibernation au sud   jeunes hermans et hibernation au sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeunes hermans et hibernation au sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortues hermans male ou femelle?
» Hibernation de jeunes tortues
» Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin
» Vos hermans dorment ou pas ?
» mes hermans on le nez avec des petite bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: