Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Vos hermans dorment ou pas ?

Aller en bas 
+2
magali
calmeilles
6 participants
AuteurMessage
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Vos hermans dorment ou pas ? Empty
MessageSujet: Vos hermans dorment ou pas ?   Vos hermans dorment ou pas ? EmptySam 17 Déc 2011 - 22:23

Je voudrais savoir si vos hermans dorment dans le sud ? Il fait frais mais pas vraiment froid.
Verdi est encore réveillé et là je commence à m'inquiéter, c'est quand même tard et c'est la première fois qu'il ne dort pas
mi décembre.

Ca donne quoi chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Vos hermans dorment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vos hermans dorment ou pas ?   Vos hermans dorment ou pas ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 7:08

calmeilles a écrit:
Je voudrais savoir si vos hermans dorment dans le sud ? Il fait frais mais pas vraiment froid.
Verdi est encore réveillé et là je commence à m'inquiéter, c'est quand même tard et c'est la première fois qu'il ne dort pas
mi décembre.

Ca donne quoi chez vous ?

Certaines ne sont pas complétement endormies et bougent quand il y a du soleil, là je pense que ça va entamer le dodo, vu le froid et les chutes de neige pas très loin, le froid va être apporté par le vent !

mais j'en ai une qui refusait de rentrer dans sa cabane, je l'ai pesée, perte importante de poids ===== en terra avec traitement gavage et chaleur .......elle est anémiée !!!!!!

sa bouche est complétement décolorée scratch
Pourtant elle mangeait et allait bien,

les sautes d'humeur du temps m'inquiètent car elles ont entamé leur processus d'hibernation ( ne plus manger ) depuis octobre !!!

Tu devrais peser VERDI , si tout est OK, pas de souci, il est simplement un peu tardif, comme mon mâle margi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Vos hermans dorment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vos hermans dorment ou pas ?   Vos hermans dorment ou pas ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 7:48

Je ne pense pas avoir de référence de poids pour lui Rolling Eyes Je ne sais plus si je l'ai pesé un jour, je vais chercher ....
En attendant je vais l'examiner de près voir si quelque chose me semble anormal Suspect
La journée s'annonce encore belle et douce (variation entre 7/8 la nuit et 17/18 le jour) il faudrait un vrai coup de froid !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Vos hermans dorment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vos hermans dorment ou pas ?   Vos hermans dorment ou pas ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:47

calmeilles a écrit:
Je ne pense pas avoir de référence de poids pour lui Rolling Eyes Je ne sais plus si je l'ai pesé un jour, je vais chercher ....
En attendant je vais l'examiner de près voir si quelque chose me semble anormal Suspect
La journée s'annonce encore belle et douce (variation entre 7/8 la nuit et 17/18 le jour) il faudrait un vrai coup de froid !

ben là on est servi en ce moment !!
premier pare brise à gratter ce matin et avec le Mistral What a Face

avec tes températures, je pense que c'est normal qu'il ne dorme pas ... mais surveille quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Vos hermans dorment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vos hermans dorment ou pas ?   Vos hermans dorment ou pas ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:55

Effectivement il a l'air de faire plus froid vers Marseille qu'ici. Mon fils y habite il vient d'arriver pour les vacances et il me confirme.
Sinon ce matin tour des enclos, personne n'a montré son nez chez les graecas alors que Verdi se promène !
J'espère qu'avec la tramontane qui souffle bien ça va le rafraîchir ! il est toujours son son romarin la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Vos hermans dorment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vos hermans dorment ou pas ?   Vos hermans dorment ou pas ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:20

Le voici ce matin avec son air de me narguer rambo

Vos hermans dorment ou pas ? 23121112

Vos hermans dorment ou pas ? 23121113

Vos hermans dorment ou pas ? 23121114
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Vos hermans dorment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vos hermans dorment ou pas ?   Vos hermans dorment ou pas ? EmptySam 24 Déc 2011 - 10:05

Le week-end dernier, malgré un mistral bien frais, certaines de mes Th pointaient le bout de leur nez à la porte de leur abri.
C'est effectivement un peu préoccupant, mais pas tant pour nos tortues, elles sauront gérer comme à leur habitude.
Le plus gênant, c'est que le climat est fou, et que ça devient manifeste.

Ne sois pas inquiète pour ton Verdi, vérifie seulement qu'il soit bien rentré sous abri le soir....jusqu'au gros dodo.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Vos hermans dorment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vos hermans dorment ou pas ?   Vos hermans dorment ou pas ? EmptySam 24 Déc 2011 - 15:52

Merci Ulkhan, ce qui m'inquiète c'est qu'il ne veut absolument pas rentrer dans son abri, il dort toujours son son romarin
J'ai un peu bunkérisé du coup le dessous du romarin pour le protéger fou
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Vos hermans dorment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vos hermans dorment ou pas ?   Vos hermans dorment ou pas ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 14:18

C'est une excellente initiative.
Quand le froid l'aura engourdi pour de bon, tu pourras délicatement le récupérer et le déposer sous abri sous une bonne couche de paille et de feuilles mortes.

La température chez toi est toujours un bon poil au dessus de ce qu'on trouve dans les autres régions, c'est certainement pour cela que Verdi est "en retard".
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Vos hermans dorment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vos hermans dorment ou pas ?   Vos hermans dorment ou pas ? EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:33

c'est ce que j'ai fait , j'en avais assez de rentrer Charlotte tous les soirs dans sa cabane ; je l'ai donc laisser bien s'endormir là où elle voulait, et une fois bien engourdie je l'ai prise et l'ai mise dans sa cabane et depuis ça dort Sleep , depuis mi novembre à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos hermans dorment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vos hermans dorment ou pas ?   Vos hermans dorment ou pas ? EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:16

Je gardais mes adultes à l'intérieur depuis les attaques de rats. Je les ai mises tout à l'heure dans les cabanes biens fermées, certaines ont commencé à s'enterrer.
Cette nuit il a fait -4°C et 6°C la journée (à l'ombre, mais le soleil tapé bien !).

Par contre certaines étaient déshydratées, je les ai baignées mais elles n'ont pas bu. L'hygrométrie est tout de même importante dans les cabanes.
Pensez-vous vous qu'il y a un risque ou je m'inquiète pour rien ? Car c'est la première fois que je les gère pour les faire hiberner. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Vos hermans dorment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vos hermans dorment ou pas ?   Vos hermans dorment ou pas ? EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:45

Comment va-t-elle ta mémère, Clément ? Le véto trouvait les blessures profondes, et elle ne cicatrisait pas très vite... J'en suis restée là.

Quelles nouvelles ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos hermans dorment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vos hermans dorment ou pas ?   Vos hermans dorment ou pas ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:25

Les nouvelles sont super bonnes, je mettrai le post à jours dans les jours qui viennent.

Le véto lui avait mis une sonde pour la nourrir et l'hydrater, fait des point à l'arrière train. Les plaies sont toutes propres, les chairs se sont bien refaites et la nouvelle peau est toute belle !

Pour les autres aussi ça va mieux, je vous mets des photos dès que possible sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Vos hermans dorment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vos hermans dorment ou pas ?   Vos hermans dorment ou pas ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:21

Super ! cheers

On attend les photos avec impatience : c'est sympa pendant qu'elles dorment de les voir en photos. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos hermans dorment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vos hermans dorment ou pas ?   Vos hermans dorment ou pas ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:19

Super.... cheers cheers
Vous avez bien travaillé.... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos hermans dorment ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vos hermans dorment ou pas ?   Vos hermans dorment ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos hermans dorment ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: