Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 novice ayant besoin de conseils divers

Aller en bas 
+5
timide
gebe
Cerise
lali
trufelli mirella
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trufelli mirella




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 02/11/2009

novice ayant besoin de conseils divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   novice ayant besoin de conseils divers - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 7:19

Je vais donc faire le nécessaire pour l'exterieur.Merci
Pour l'hibernation j'ai deja le caisson vais maintenant suivre le mode d'emploi lu sur le site pour tortues en terra.
encore merci pour les photos...... vais essayer de poster moi même. lol en esperant ne pas encombrer le site...mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

novice ayant besoin de conseils divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice ayant besoin de conseils divers   novice ayant besoin de conseils divers - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:42

trufelli mirella a écrit:
Je vais donc faire le nécessaire pour l'exterieur.Merci
Pour l'hibernation j'ai deja le caisson vais maintenant suivre le mode d'emploi lu sur le site pour tortues en terra.
encore merci pour les photos...... vais essayer de poster moi même. lol en esperant ne pas encombrer le site...mdr...

Voilà que je découvre tes photos....très belles installations....pour les graeca, 1/3 de surface sous plexi pour faire un préau...est bien utilie dans notre beau pays .... Very Happy

Pour le caisson, as tu une cave ou un endroit hors gel ? (L'année passée, il a gelé y compris dans les abris de jardin... Evil or Very Mad ..)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
trufelli mirella




Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 02/11/2009

novice ayant besoin de conseils divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   novice ayant besoin de conseils divers - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:43

bonjour Cerise
ma cave est trop chaude, j'ai donc penser au grenier.
ma petite dort et s'enterre de plus en plus ( tjs en terra que je ne chauffe plus, j'allume seulement les Uv qq heurres).et le grand essaye sans arret de la reveiller.Lui est en pleine forme d'ailleurs en 11 jours il a prit 38gr! je pense qu'il etait affame quand je l'ai reçu le 28 octobre.(ses selles sont d'ailleurs un peu trop liquide si je compare a l'autre...).
j'ai donc isole la petite dans un caisson en bois avec du terreau, des feuilles et de la paille ainsi que de l'eau et l'ai mise dans une piece a 18° pour ne pas brusquer en t°. J'espere suivre la bonne procedure?
Tu as aussi des Graeca?
dois je la laisser tranquille 2 mois (2ans) en hibernation ou puis je surveiller son poids pour savoir si tout va bien? Et comment ne pas la deranger si c'est le cas?
merci mimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice ayant besoin de conseils divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice ayant besoin de conseils divers   novice ayant besoin de conseils divers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice ayant besoin de conseils divers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Novice ayant besoin d'aide
»  conseils pour une novice svp
» Besoin de conseil pour novice
» hep besoin de conseils !
» Besoin de vos conseils ..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: