Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Novice ayant besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulaudi




Nombre de messages : 20
Localisation : 72
Date d'inscription : 13/10/2008

Novice ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Novice ayant besoin d'aide   Novice ayant besoin d'aide EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:37

Bonjour à tous.

Voilà, je n'y connait rien en tortue et j'ai cru voir que ce forum était plein de passionnés.
Je viens donc vous demander de l'aide.
Voila ma situation, on va me donner une tortue (née l'été 2007), je ne connais pas encore l' espèce mais je pourrais vous fournir des photos dès la semaine prochaine (ça doit être une espèce assez commune de tortue terrestre).
Ce que je sais pour l'instant, c'est qu'elle a été élevé en terrarium et n'a hiverné qu'un mois l'hiver dernier (j'aurais également plus d'infos la semaine prochaine).
Je voulais déjà savoir comment organiser le trajet de cette tortue.
Je suis dans la Sarthe et elle vient d'Ardèche (environ 7H00 de route).

Je voulais ensuite savoir comment préparer l'arrivée de notre tortue.
A savoir que j'ai du terrain et que je veux l' élever en extérieur.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Novice ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin d'aide   Novice ayant besoin d'aide EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:51

Bienvenue Lulaudi....
Bien que tu nous expliques que tu es de la Sarthe.. peux tu le noter dans ton profil...?? pour d'autres questions éventuelles.... Ca nous aide bien....
Sans photo de dessus, dessous... on ne va pas beaucoup t'aider là... car hermann, boett, graeca... sont des espèces assez "communes" mais la maintenance n'est pas complètement la même... du moins pour la graeca !!!!!!!

Ensuite... je ne sais pas si c'est une bonne idée de la faire monter dans ta région maintenant, avant l'hibernation... car cette petite doit hiberner tout l'hiver et avec le stress..; ben tu compromets son hibernation....
Ne pourrais-tu pas lui éviter ceci et la faire venir au printemps.. ainsi tu lui préparerais son enclos tranquillou et elle aura tout le temps ensuite de s'adapter... qu'en penses-tu ?????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Novice ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin d'aide   Novice ayant besoin d'aide EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:21

bonsoir et bienvenue Lulaudi!

on attend tes photos, ensuite après identification on pourra t'aider au mieux.

si l'animal doit arriver sous peu, informe-nous de la manière dont il était maintenu avant son départ....pour la transition!

...mais si tu peux repousser à mars/avril, je suis comme Mariel et je pense que c'est plus sage.

et entretemps, nous t'aiderons tout autant à préparer son nouveau domicile hello
Revenir en haut Aller en bas
lulaudi




Nombre de messages : 20
Localisation : 72
Date d'inscription : 13/10/2008

Novice ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin d'aide   Novice ayant besoin d'aide EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:16

Merci pour vos réponses rapides.

Malheureusement, je ne pas la faire remonter plus tard.
Elle arrive chez moi ce week-end.
Je vous envoi des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Novice ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin d'aide   Novice ayant besoin d'aide EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:17

OK si tu ne peux pas faire autrement... mais cela va être délicat...
Poste nous les photos dés que possible et on t'aidera au mieux !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Novice ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin d'aide   Novice ayant besoin d'aide EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:41

Hello, lulaudi Wink
Ta demande me laisse perplexe scratch Tu vas avoir une tortue, tu ne sais pas de quelle espèce elle est....... et en plus, elle est à 700 kms??? Shocked
En général, quand qqun trouve un animal si loin, c'est qu'il recherche qq chose de bien particulier et est prêt à faire beaucoup de kms.....
Or, là, ça n'a pas l'air d'être le cas.....Rolling Eyes
Ne peux-tu trouver éleveur plus près???

Et si comme tu l'as dit, tu n'y connais rien en tortue, sache que si la tortue qu'on te propose est une graeca, elle n'est pas du tout appropriée pour ta région........
De plus, si elle est en terrarium toute l'année et n'a hiberné qu'un mois (ce qui est une hérésie!!!) elle va être très fragilisée et ce sera dur de la réadapter à l'extérieur......
Il te faudra des aménagements très précis et ce ne sera pas aisé de garder cette graeca en bonne santé toute l'année......
Il faut que tu le saches Wink

Maitenant, si c'est une hermann ou une boettgeri, ce sera plus facile, cette espèce pouvant mieux s'adapter à ta région sunny

Quant à la solution du transport de cette tortue, sache aussi qu'il faut une autorisation particulière qui s'appelle une "autorisation de transport", et qu'il est strictement interdit d'envoyer des animaux vivants par courrier ou par transporteur........

Et je viens de voir ton dernier message..... Rolling Eyes

Pourquoi nous demander conseils si tout est déjà décidé???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Novice ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin d'aide   Novice ayant besoin d'aide EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:53

Non Sepsy.. je crois que tout n'est pas décidé.... Lulaudi demande si elle doit la laisser dehors maintenant ou en terra.... euhh je crois....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Novice ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin d'aide   Novice ayant besoin d'aide EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:55

Je viens de relire le post de Lulaudi, et peut-être demande-t-il comment faire faire le trajet à sa tortue?? scratch

Si c'est ça, il faut:
mettre la tortue dans une glacière (sans la glace :!fou!: ) avec une couche de terre au fond et le reste en foin,
que la glacère soit dans le noir (donc, la fermer mais faire en sorte qu'il y ait un peu d'air qui puisse entrer) et
la caler de sorte qu'elle ne puisse plus bouger......
La tortue ainsi plongée dans le noir avec une température un peu fraiche ne sera pas active et ne stressera pas pendant le transport.

Il est évident qu'il ne faudra pas ouvrir la glacière toutes les heures et manipuler la tortue pour voir comment elle va!!!!!! Rolling Eyes

Il faudra qu'elle reste tranquille sans être dérangée pendant tout le trajet.

Pas d'eau, pas de nourriture........

Uniquement un bain d'eau tiède à l'arrivée et une sortie, bien entendu, en douceur, de la glacière.....
Revenir en haut Aller en bas
lulaudi




Nombre de messages : 20
Localisation : 72
Date d'inscription : 13/10/2008

Novice ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin d'aide   Novice ayant besoin d'aide EmptyMar 14 Oct 2008 - 5:47

Mariel a écrit:
Non Sepsy.. je crois que tout n'est pas décidé.... Lulaudi demande si elle doit la laisser dehors maintenant ou en terra.... euhh je crois....

C'est bien ça, je voulais juste savoir ce que je pouvais déjà préparer avant son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice ayant besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Novice ayant besoin d'aide   Novice ayant besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice ayant besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» novice ayant besoin de conseils divers
» Salaan 07
» Tortue ayant du mal a se deplacer
» novice
» Novice help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: