Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 1ere hibernation dans le nord pour Gladys ????

Aller en bas 
+10
Xav
Elise
vava
Mariel
Florentine
timide
lali
Cerise
sepsy
gladys60
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

1ere hibernation dans le nord pour Gladys ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation dans le nord pour Gladys ????   1ere hibernation dans le nord pour Gladys ???? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:19

c'est toujours stressant la première hibernation ; t'inquiète pas ça va bien se passer, elle va bien se reposer et sera en forme l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

1ere hibernation dans le nord pour Gladys ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation dans le nord pour Gladys ????   1ere hibernation dans le nord pour Gladys ???? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:30

la rentrer et la sortir va la stresser et augmente considérablement le risque de déclencher une maladie, principalement la rhinite.

ne pas la laisser hiberner correctement, c'est ne jamais lui permettre de s'endurcir et de s'acclimater.
en conséquence, tu risques d'en faire une "tortue en sucre" qui au moindre écart (car tu verras, tu ne pourras jamais être vigilante en permanence, un coup de froid soudain pile poil le week-end où tu t'absentes et t'es marron!) va chopper une cochonnerie.

ta tortue est un animal à sang froid, pas un mammifère; avec un abri correctement préparé, elle se gèrera toute seule, comme te l'a dit Xav.

tu as déjà fait beaucoup de bons choix pour ta tortue, alors continues!
Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

1ere hibernation dans le nord pour Gladys ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation dans le nord pour Gladys ????   1ere hibernation dans le nord pour Gladys ???? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:33

je comprends que tu paniques, pale t'inquiete pas, et suit a la lettre les conseils moi aussi premiere hibernation pour mes pepettes et j'ai peur qu'elle ne se reveille pas au printemps et j'en fait bien de trop aussi toujours peur de mal faire
mais j'ai installé une fosse et elles resteront dehors tout l'hiver : :lirat: : j'ai fait trop d'erreur avant, maintenant je suis les conseils :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

1ere hibernation dans le nord pour Gladys ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation dans le nord pour Gladys ????   1ere hibernation dans le nord pour Gladys ???? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:53

Xav a écrit:
Gladys je t'ai répondu sur l'autre post,tu ne devais pas là baigner ni rien mais là laisser dans son parc!
Remets là dans son parc!et arrêtez de les manipuler,de les baigner etc.Vraiment! 1ere hibernation dans le nord pour Gladys ???? - Page 2 Icon_biggrin 1ere hibernation dans le nord pour Gladys ???? - Page 2 Icon_biggrin 1ere hibernation dans le nord pour Gladys ???? - Page 2 Icon_biggrin 1ere hibernation dans le nord pour Gladys ???? - Page 2 Icon_biggrin 1ere hibernation dans le nord pour Gladys ???? - Page 2 Icon_biggrin

+1
Tu la reposes dans l'enclos où il y a une serre + une cabane + paille..... ainsi même à - 3 ça risque rien.... elle s'endort rapidement et LA tu la mets dans le caisson qui sera stocké à moins de 8° mais plus de 0°... c'est pourtant simple....1ere hibernation dans le nord pour Gladys ???? - Page 2 Icon_wink
Ne pas la baigner.... car cela la "réchauffe" et va stimuler son énergie et elle risque de s'épuiser...!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere hibernation dans le nord pour Gladys ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation dans le nord pour Gladys ????   1ere hibernation dans le nord pour Gladys ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere hibernation dans le nord pour Gladys ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hibernation dans le NORD?
» pré-hibernation dans le Nord
» sortie d'hibernation dans le Nord
» Hibernation en intérieur dans le Nord
» sortie d'hibernation dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: