Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......

Aller en bas 
+5
MAREMMA
Jonathan
Xav
Mariel
manon22
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manon22




Nombre de messages : 19
Localisation : titiwind
Date d'inscription : 30/08/2009

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 8:40

bonjour,
voila probleme qui m'inquiete , ma tortue, kiwi que je viens d'acheter il y a 2jours dans une animalerie , elle a environ 4ans
au depart elle etait tres active et gourmande
maintenant plus rien elle ne se precipite pas vers sa nourriture et elle reste dans un coin sans bouger jour et nuit
cela est-il normal?

ps: il fait environ 26° c dans son terrarium

svp aidez moi je m'inquiete beaucoup
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:22

Bonjour et bienvenue Manon...

22.. serait-ce ta région ???????
En premier lieu je dirais sans trop connaitre de l'espèce que ce que j'en ai lu et les témoignages... que les terras pour cette espèce.... 'comme pour toutes les terrestres d'ailleurs) sont à proscrire..
En effet cette petite a besoin de terriers et de les fabriquer si possible..
Elle ne craint pas les grands froids mais l'humidité oui !!!!!

Elle hiberne longtemps.... en fait c'est une tortue que l'on ne doit voir que 6 mois de l'année.... et........... dans un terra elle n'a pas la possibilité de suivre ce rythme donc s'épuise........

Encore une animalerie qui t'a bien conseillée..< c'est désespérant....!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manon22




Nombre de messages : 19
Localisation : titiwind
Date d'inscription : 30/08/2009

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:36

oui je suis de la bretagne alors si je la mets a l'ext elle mourra c certain mais en terrarium elle ne mange pas et ne bouge pas
que dois-je faire ?
j'aimerai comme meme la garder en vie!

son terrarium est equipe d'un neon et d'un serpentin une bassine d'eau et de la nourriture
il fait 27° exactement globalement dans son envirronnemen
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:43


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:14

Elle ne mourra pas!
Il faut aménager un enclos sécurisé dehors qui corresponde à ses besoins(rien de bien difficile,mais il faut une petite serre!).
En terrarium elle ne survivra pas!
Revenir en haut Aller en bas
manon22




Nombre de messages : 19
Localisation : titiwind
Date d'inscription : 30/08/2009

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:20

mais malheureusement je peux pas installer de serre je n'ai pas de jardin! je suis en appartement

j'ai une idée dites-moi ce que vous en pensez:

si j'installe un milieu naturelle dans un tres grand bac et que j'y installe tout un milieu qui lui conviendrait?
tout cela chauffé avec un tres long serpentin chauffan?

distes moi vos idées pour sauver kiwi! et aidez moi a installer son milieu si c une bonne idée!

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:25

Je vais être direct et ça ne va pas te plaire(non pour être indécent mais pour que tu comprennes la situtation),tu ne pourras pas garder ta tortue en appartement si tu n'as pas de jardin!
Ta tortue est censée hiberner dans 15 jours(espèce hibernant avec une durée TRES longue),ce que tu ne pourras pas recréer en terrarium!
Soit tu t'en sépares et tu là confies à un passionné,soit tu là mets chez un membre de ta famille disposé à aménager un parc dans son jardin!!
C'est dommage,tu auraîs dû te renseigner avant d'acheter cette tortue ,nous t'aurions mis en garde de la même manière!
C'est une espèce difficile,il faut y réfléchir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manon22




Nombre de messages : 19
Localisation : titiwind
Date d'inscription : 30/08/2009

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:37

mais a partir ou la tortue a le meme climat qu'elle difference entre serre et terrarium? ce la revien au meme il s'agit du clima le plus delicat
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:53

Difficile d'avoir une t° comprise entre 0° et 5 ° dans ton salon pendant 7 mois!
Revenir en haut Aller en bas
manon22




Nombre de messages : 19
Localisation : titiwind
Date d'inscription : 30/08/2009

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:11

on m'a dit que pour l'hibernation il faut la mettre dans une boite a chaussure !!!!

meme dans les livres cela est conseille de ne pas la faire hiberner dans son parc naturel!!

la je reve pas je m'y connais un minimum et ce que j'ai appris est cela en y comptan la tortue des steppes !
Revenir en haut Aller en bas
manon22




Nombre de messages : 19
Localisation : titiwind
Date d'inscription : 30/08/2009

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:20

de + tu devrais savoir et avoir appris que les eleveurs perdent 25% de leur tortu en les faisan hiberner naturellement car comme nous l'avons vu nos tortues (sauf hermann) ne sont pas dans leur propre pays (france) qui est un milieu froid, de + , vous pensez rendre heureuses vos tortues steppes mais n'oublions pas qu'ils s'agis de tortues montagneuses !!!!!
donc vos serres sont aussi mediocres qu'un terrarium !

EN CONCLUSION : PERSONNE SUR CE FORUM N'EST CAPABLE DE S'OCCUPER DE TORTU LE SEUL MOYEN DE LEUR SURVI ET DE LEUR PROTECTION SONT DE LES LAISSER LA OU ELLES SONT ALORS PLUTOT QUE DE DONNER DES CONSEILS MEDIOCRES AGISSEZ UN PEU PLUS INTELLIGEMMENT EN COMBATTANT CONTRE LA VENTE ET PRODUCTION DE TORTU

j'ajouterais que je parle naturellement de tortu , vous allez me dire que je fais parti de ceux qui achete des tortu mais ne vous prenez pas la peine de cette reflexion car il s'agit de les proteger !!!!! donc terrarium est la meme punition pour nos tortues que vos especes de serres ! peu importe les 2 sont des envirronnements artificiels !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:37

Là Manon,tu envois du lourd!!!!!!!!!!!!!!!! clown affraid
Revenir en haut Aller en bas
manon22




Nombre de messages : 19
Localisation : titiwind
Date d'inscription : 30/08/2009

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:39

c la realite qui est lourde??
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:42

La bétise surtout! confused
Sérieusement,tu devrais réfléchir à ce que tu écris et te renseigner un peu plus,ce que manifestement tu n'as pas fait!
Je laisse les autres,qui seront peut-être plus compréhensifs et patients que moi,je ne vais pas perdre mon temps pour t'expliquer correctement les choses,je n'accepte pas que tu dises que nous sommes tous des incapables! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:45

manon22 a écrit:
EN CONCLUSION : PERSONNE SUR CE FORUM N'EST CAPABLE DE S'OCCUPER DE TORTU LE SEUL MOYEN DE LEUR SURVI ET DE LEUR PROTECTION SONT DE LES LAISSER LA OU ELLES SONT ALORS PLUTOT QUE DE DONNER DES CONSEILS MEDIOCRES AGISSEZ UN PEU PLUS INTELLIGEMMENT EN COMBATTANT CONTRE LA VENTE ET PRODUCTION DE TORTU

Tu es depuis à peine un mois sur ce forum et tu sais déjà que les 2158 membres sont incapables de s'occuper de tortues?

Les conceils c'est toi qui est venu les demander, si ils sont médiocres ce n'est pas la peine de venir!

Et toi comment agis tu pour sauver les tortues et lutter contre la vente? Ah oui tu as acheté une tortue dans une animalerie...



PS: Tortu prend un E!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:51

Regarde ce lien:

https://tortues-actions.1fr1.net/les-evenements-cheloniophiles-f11/bethune-t11573.htm

Ceci pour te démontrer que TA agit, et agit INTELLIGEMMENT!
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:38

Je suis abasourdi de voir que:
1/ des personnes se procurent ENCORE des tortues terrestres sans même savoir comment elles vont pouvoir être maintenues
2/ des personnes (souvent les mêmes ) se procurent / achêtent des tortues d'afique du nord
3/ des personnes (encore souvent les mêmes) veuillent élever des tortues en appartement ou sur un balcon!

Il serait, à mon avis, INDISPENSABLE que de futurs possesseurs de tortues se renseignent AVANT d'en faire l'acquisition.
Il y a suffisamment de sujets traîtés sur ce forum (et au besoin sur d'autres forums lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
manon22




Nombre de messages : 19
Localisation : titiwind
Date d'inscription : 30/08/2009

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:50

mdr
sais-tu lire ENTIEREMENT un text?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:20

Hé ho.....faut savoir si les membres viennent ici pour avoir des renseignements pour LE BIEN DE LEUR ANIMAL et SUTOUT LEUR SURVIE.... ou pour lire des choses qu'ils ONT ENVIE DE LIRE !!!!!

Je ne vise personne en particulier... plusieurs membres ont voulu nous faire admettre qu'un terra est bon pour une tortue... bien sûr... autant qu'un membre enfermé dans un CHIOTE pendant toute sa vie !!!

Pour en revenir à toi.. tu as fait la démarche de venir nprendre des renseignements, c'est une BONNE DEMARCHE, .... tu veux logiquement que ta petite vive.... bien................. il ne te reste plus qu'à admettre que tu as fait une erreur en prenant une tortue terrestre dans un appartement.... quelles qu'elles soient, elles ont besoin de TERRE pour creuser et pas sur 10 cms carré........ elles ont besoin de creuser profondément pour dormir.. il en va de leur survie...
OK.. tu la mets dans une boite à chaussure .... et tu la mets où ta boite.... température aux alentours de 5°... pas en dessous de 0° car elle gèle... pas au dessus de 8° car elle maintient une pseudo vie sans manger.. et elle puise sur ses réserves et meurt !!!!!!

Voilà le résumé d'une vie d'une tortue en appartement... à la longue l'issue sera fatale c'est clair..

A toi de voir maintenant !!! sans agressivité aucune car si tu ne viens plus nous voir on saura même pas qu'elle est morte... il y aura elle et combien encore.....

Là où je te rejoins c'est que c'est vrai que malgré tout l'espace que nous donnons à nos pépett'es dans nos jardins, elles sont encore en captivité et donc pas des plus heureuses... mais on essaye au moins de leur donner ce qui leur faut pour leur santé.......

Si tu connais quelqu'un qui a un terrain peut-être pourrait-il te prêter une trentaine de m2 pour l'installer....

Et tes gentille va pourrir de ma part ces vendeurs qui ne voient que le tiroir caisse...

Tout ceci est dit sans agressivité aucune ... Wink
A bientôt de te lire...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Qc
Date d'inscription : 14/01/2009

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:23

Manon peut etre trouve tu des membre ''trop'' serieux et bien moi je ne suis pas un profesionel de la tortue je n'achete ni aquarium de haut prix .... mon bac a le stric normale et je suis les conseille de se forum pour amiliorer ses condition de vie ses vrai que on peut pas tout faire mes au moin on fait se quon peut .....mon bac n'est pas parfait je suis sur quil y a beaucoup de monde qui le critiquerait , mon bassin n'est parfait aussi

Bref je suis facher de ta reaction Point a la ligne
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 6:51

manon22 a écrit:
de + tu devrais savoir et avoir appris que les eleveurs perdent 25% de leur tortu en les faisan hiberner naturellement
J'aimerais bien savoir où tu as pu lire une telle connerie.

manon22 a écrit:
EN CONCLUSION : PERSONNE SUR CE FORUM N'EST CAPABLE DE S'OCCUPER DE TORTU LE SEUL MOYEN DE LEUR SURVI ET DE LEUR PROTECTION SONT DE LES LAISSER LA OU ELLES SONT ALORS PLUTOT QUE DE DONNER DES CONSEILS MEDIOCRES AGISSEZ UN PEU PLUS INTELLIGEMMENT EN COMBATTANT CONTRE LA VENTE ET PRODUCTION DE TORTU
Ça je n'accepte pas.
Tu fais un caprice en achetant une tortue sans te renseigner sur ses besoins et après tu nous traites d'incapable.

Tu dois être meilleur en maintenance que nous tous. Vas exercer ailleurs pour ne pas nous faire trop d'ombre stp.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
manon22




Nombre de messages : 19
Localisation : titiwind
Date d'inscription : 30/08/2009

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 7:33

taya: je t'ai rien demande tu balances des truques (aucun rapport )

les autres: je m'escuses , c vrai je voulais pas dire que vous etes des incapables et ca je retire

lde + je n'est pas dit que le terra etait mieux NON
arretez d'interpretez les choses

j'ai dit peu importe enclos dehors ou terra c la meme choz ce n'est pas son envirronnement de base de + la tortue steppe est une tortue des montagnes : quelqu'un a reussit a en créer dans la cage de la tortue?

de plus kiwi n'est plus avec moi, je l'ai confié a un ami parmis ses autres tortues dans une serre de 36m2 au moins kiwi a de l'espace il habite a 600m de chez moi Very Happy voila, oui vous avez de tres bons conseils j'ai dit ce que je pensais irrespectueusement j'étais énérvé, kiwi m'inquiétais, voila donc je veux rien de votre part a par des conseils et j'ai eu 'impression d'avoir reçu dès mon arrivé des critiques moins violentes que les miennes mais bon vous savez ecouter les autres un peu? vouss ne savez pas tout et beaucoup de monde peu vous apprendre beaucoup de choses comme vous vous pouvez nous en apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 7:56

manon22 a écrit:
de plus kiwi n'est plus avec moi, je l'ai confié a un ami parmis ses autres tortues dans une serre de 36m2 au moins kiwi a de l'espace!

cheers Je penses que c'était la meilleure solution! Car même si le terra et la serre ne pourront jamais reproduire son habitat naturel il faut reconnaitre qu'elle sera mieux dans une serre de 36 m² plutot que dans un terra. Et de plus elle pourra bénéficié du vrai soleil car on a beau dire, les neons et les lumieres ne valent pas le vrai soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 8:30

manon22 a écrit:
de + tu devrais savoir et avoir appris que les eleveurs perdent 25% de leur tortu en les faisan hiberner naturellement car comme nous l'avons vu nos tortues (sauf hermann) ne sont pas dans leur propre pays (france) qui est un milieu froid, de + , vous pensez rendre heureuses vos tortues steppes mais n'oublions pas qu'ils s'agis de tortues montagneuses !!!!!

voilà des chiffres :
5% de mortalité avec une hibernation la première année
25% de mortalité sans hibernation la première année

Pour ma part, toutes mes tortues hibernent (en serre, à l'extérieur, en caisson) et 0% de perte.......



donc vos serres sont aussi mediocres qu'un terrarium !

si tu veux des photos pour te faire changer d'avis, je peux


EN CONCLUSION : PERSONNE SUR CE FORUM N'EST CAPABLE DE S'OCCUPER DE TORTU LE SEUL MOYEN DE LEUR SURVI ET DE LEUR PROTECTION SONT DE LES LAISSER LA OU ELLES SONT ALORS PLUTOT QUE DE DONNER DES CONSEILS MEDIOCRES AGISSEZ UN PEU PLUS INTELLIGEMMENT EN COMBATTANT CONTRE LA VENTE ET PRODUCTION DE TORTU


et bien moi je ne suis pas d'accord, c'est très facile de dire ça et d'aller acheter une tortue : POURQUOI AS TU ACHETE UNE TORTUE, c'est plutôt plus que paradoxale What a Face

j'ajouterais que je parle naturellement de tortu , vous allez me dire que je fais parti de ceux qui achete des tortu mais ne vous prenez pas la peine de cette reflexion car il s'agit de les proteger !!!!! donc terrarium est la meme punition pour nos tortues que vos especes de serres ! peu importe les 2 sont des envirronnements artificiels !!!!

protéger une tortue en l'achetant, non, si on suit ton raisonnement : si tu l'achètes, tu fais marcher le commerce et d'autres seront achetées...... Rolling Eyes

Je trouve qu'il est important de démocratiser l'élevage des tortues (attention pas n'importe comment et avec des réglementations) pour préserver les tortues dans leur milieu naturel, study


tu as eu raison de confier ta tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:46

manon22 a écrit:
de + tu devrais savoir et avoir appris que les eleveurs perdent 25% de leur tortu en les faisan hiberner naturellement car comme nous l'avons vu nos tortues (sauf hermann) ne sont pas dans leur propre pays (france) qui est un milieu froid, de + , vous pensez rendre heureuses vos tortues steppes mais n'oublions pas qu'ils s'agis de tortues montagneuses !!!!!
donc vos serres sont aussi mediocres qu'un terrarium !

EN CONCLUSION : PERSONNE SUR CE FORUM N'EST CAPABLE DE S'OCCUPER DE TORTU LE SEUL MOYEN DE LEUR SURVI ET DE LEUR PROTECTION SONT DE LES LAISSER LA OU ELLES SONT ALORS PLUTOT QUE DE DONNER DES CONSEILS MEDIOCRES AGISSEZ UN PEU PLUS INTELLIGEMMENT EN COMBATTANT CONTRE LA VENTE ET PRODUCTION DE TORTU

j'ajouterais que je parle naturellement de tortu , vous allez me dire que je fais parti de ceux qui achete des tortu mais ne vous prenez pas la peine de cette reflexion car il s'agit de les proteger !!!!! donc terrarium est la meme punition pour nos tortues que vos especes de serres ! peu importe les 2 sont des envirronnements artificiels !!!!

Bou Diou .................
tu débarques ici ..............
tu maintiens une tortue achetée sans réfléchir sur la maintenance .........
On t'explique pour le bien être de ta tortue que tu dis ne pas vouloir perdre .............
et ensuite tu nous critiques ...........
bienvenue .......... mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......   aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez-moi svp probleme ma tortue vient d'arriver......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue qui vient de naitre
» Ma tortue vient de pondre...
» Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager
» Bébé tortue qui vient de naitre prématurément
» Aidez moi à comprendre ma tortue !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: