Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager Empty
MessageSujet: Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager   Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:01

Bonjour, j'ai présenté ma tortue dans ce poste:

https://tortues-actions.1fr1.net/Espace-photos-et-reportages-f29/je-vous-presente-ma-1ere-tortue-4-ans-t5348.htm

Donc, c'est une tortue qui est née en 2003 et qui a passé tous ses hivers à la ciotat. Elle vient d'arriver dans la drome, je l'ai rammené hier (Romans sur isere). Je pense que l'on peut dire que c'est encore le Sud. Je vais lui faire un enclos dans le jardin, et donc elle va passer l'hiver dehors. Le collegue qui me l'a offert m'a dit qu'il n'y avait aucuns soucis. Mais je préfère avoir d'autres avis. Je peux la laisser dehors tout l'hiver, ou bien la metre dans le garage aprés qu'elle se soit endormie ?

L'enclos devrait être fait sur le gazon, un enclos de 3m par 3m environ L'avantage c'est qu'il y a beacoup de pisenlits ! Faut il lui faire une parcelle sans gazon ? Comme elle est toute petite, quelle taile doit faire son abris ? J'ai pensé retourner une tuille, y metre un peu de paille dedans. Metre une couche de paille sur la tuille d'environ 20cm et lui faire un double toit avec des planches. Pensez-vous que c'est une bonne solution ?

Merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager Empty
MessageSujet: Re: Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager   Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:12

Hello, keops, et re-bienvenu sur ce forum Wink
Va faire un tour sur les post-it concernant l'hibernation et les idées d'enclos dans la section "enclos et terrarium".......
Tu en sauras déjà beaucoup plus après ta lecture et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager Empty
MessageSujet: Re: Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager   Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager Empty
MessageSujet: Re: Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager   Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:40

Déjà dans ton enclos il te faudra mettre des zones sèches ............
avec des écorces de pin, des cailloux pour grimpète et bronzage , des cachettes autre que la cabane et surtout un point d'eau pour qu'elle s'y baigne et boive .............
tu as de la chance d'avoir des pissenlits, elle va se régaler sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager Empty
MessageSujet: Re: Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager   Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:50

Elle (ou je pense plutôt "il")va très bien s'adapter.
Mes tortues viennent aussi de La Ciotat (peut-être du même éleveur)et se sont retrouvées dans le var a 500m d'altitude avec de la neige le premier hiver...Tout c'est très bien passé!

Il faut que tu fasses un abri d'hivernage correct avant qu'il ne fasse trop froid...il y a des posts avec pleins de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager Empty
MessageSujet: Re: Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager   Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:31

Salut papyrus,
Il ? tu arrives déjà a le/la reconnaitre ?

Elle ne vient pas du même éleveur, parceque c'est le père d'un copain qui les élève pour sa passion, et n'en a jamais donné ! Comme c'est quelqu'un qui m'apprécie, il m'en a cédé une. Je suis trés touché d'ailleurs par son geste.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager Empty
MessageSujet: Re: Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager   Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:46

Moi aussi c'est un passionné...qui les garde jalousement!!!rambo

Pour le sexe de ta tortue,c'est pas sûr a 100%,tu verras avec les "éxperts" du site,mais il a déjà les caracteristiques du mec...
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager Empty
MessageSujet: Re: Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager   Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:35

Bon, maintenant que ma petite protgée est présentée avec son enclos, parlons un peu de l'hiberbation:

Sur internet, on parle du sud et du nord... Mais à romans sur isere (a côté de valence) peut-on parler de sud ?

Mon enclos en béton célulaire rempli de paille sufira avec pour tenir l'hiver ?
Et si il pleut et qu'elle et qu'elle se retrouve dans une flaque pendant qu'elle dort ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager Empty
MessageSujet: Re: Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager   Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:02

_keops_ a écrit:
Bon, maintenant que ma petite protgée est présentée avec son enclos, parlons un peu de l'hiberbation:

Sur internet, on parle du sud et du nord... Mais à romans sur isere (a côté de valence) peut-on parler de sud ?

Mon enclos en béton célulaire rempli de paille sufira avec pour tenir l'hiver ?
Et si il pleut et qu'elle et qu'elle se retrouve dans une flaque pendant qu'elle dort ?

pour les sudistes le nord commence à AVIGNON NORD :rhoo:
à mon avis tu dois tester ton anclos pour voir s'il y beaucoup d'eau si sa cabane est inondable .................... par l'effet "piscine"
sinon tu peux mettre un toit en pente asser prolongé sur l'avant ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager Empty
MessageSujet: Re: Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager   Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils hibernation d'une tortue vient de déménager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORT DUNE TORTUE
» tortue entrain de mourrir dune rhinite
» [b]Conseils hibernation[/b]
» Hibernation de Ramblita : conseils
» Conseils 1ère Hibernation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: