Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Enclos dans la véranda ?...

Aller en bas 
+3
Xav
wolfen
leantozen
7 participants
AuteurMessage
leantozen

leantozen


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : La Jarrie (17)
Date d'inscription : 05/03/2007

Enclos dans la véranda ?... Empty
MessageSujet: Enclos dans la véranda ?...   Enclos dans la véranda ?... EmptySam 16 Mai 2009 - 11:36

J'ai une tite question technique pour vous...
J'ai une amie qui a un enclos extérieur avec une ibéra de 4 ans, seulement nous trouvons toutes les deux qu'il n'est pas assez ensoleillé No ! ! Trop d'arbres sur son terrain :!fou!:
Elle a par contre une véranda avec d'immense jardinières et ne suggéré de faire son enclos à cet endroit là. scratch
Qu'en pensez- vous ? quelles peuvent être les conséquences ? En sachant qu'il y largement de quoi faire une enclos correcte avec la végétation approprié. pour la soleil et la chaleur il n'y a pas de soucis non plus.
Cette véranda est une pièce chauffé l'hiver. Hibernation ??

J'attends toutes vos idées .....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclos dans la véranda ?... Empty
MessageSujet: Re: Enclos dans la véranda ?...   Enclos dans la véranda ?... EmptySam 16 Mai 2009 - 11:44

Il n'est pas envisageable de faire un enclos uniquement dans une véranda pour une tortue Eurotestudo ou Testudo.
Ces espèces ont besoin d'hiberner donc il ne faut pas que la température soit trop haute.
Une serre ou une véranda peut être une bonne chose en début et en fin de saison mais pas toute l'année.

Voir si il n'est pas possible de couper un ou deux arbres...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
leantozen

leantozen


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : La Jarrie (17)
Date d'inscription : 05/03/2007

Enclos dans la véranda ?... Empty
MessageSujet: Re: Enclos dans la véranda ?...   Enclos dans la véranda ?... EmptySam 16 Mai 2009 - 11:54

N'est-il pas possible de la mettre là durant la saison d'été et ensuite la remettre en septembre dans son enclos extérieur l'hiver pour qu'elle hiberne tranquillement dans le jardin ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Enclos dans la véranda ?... Empty
MessageSujet: Re: Enclos dans la véranda ?...   Enclos dans la véranda ?... EmptySam 16 Mai 2009 - 15:23

Pourquoi ne pas abatter un arbre ou deux? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclos dans la véranda ?... Empty
MessageSujet: Re: Enclos dans la véranda ?...   Enclos dans la véranda ?... EmptySam 16 Mai 2009 - 21:02

Bien sûr, une véranda ou une pièce à l'intérieur de la maison....ça ne change pas grand-chose...ce nest pas dehors, avec le soleil, etc.....

Pour ma part, j'ai coupé un énorme frêne sans état d'âme pour avoir une exposition idéale pour les enclos........chaque tortue a droit à son soleil.... sunny

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Enclos dans la véranda ?... Empty
MessageSujet: Re: Enclos dans la véranda ?...   Enclos dans la véranda ?... EmptySam 16 Mai 2009 - 21:08

Surtout pas de véranda..!!

Les UVB ne passent pas !!! elle va en souffrir....et se déformer !!

Il vaut mieux un enclos extérieur et sans tout abattre... élaguer quelques arbres pour laisser passer le vrai soleil... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Enclos dans la véranda ?... Empty
MessageSujet: Re: Enclos dans la véranda ?...   Enclos dans la véranda ?... EmptySam 16 Mai 2009 - 21:10

+1
Puisque ton amie a un vrai jardin, et que l'enclos est déjà existant,
il n'y a pas plusieurs solutions,
le bien être des tortues passe par une bonne exposition au soleil
donc....
massacre à la tronçonneuse :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Enclos dans la véranda ?... Empty
MessageSujet: Re: Enclos dans la véranda ?...   Enclos dans la véranda ?... EmptyDim 17 Mai 2009 - 4:46

Mariel a écrit:
Surtout pas de véranda..!!

Les UVB ne passent pas !!! elle va en souffrir....et se déformer !!

Il vaut mieux un enclos extérieur et sans tout abattre... élaguer quelques arbres pour laisser passer le vrai soleil... Wink

Et avec le soleil qui tape sur les vitres ............. un four qui va la dessécher affraid
donc, on coupe, on élague .......... on laisse dehors Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
leantozen

leantozen


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : La Jarrie (17)
Date d'inscription : 05/03/2007

Enclos dans la véranda ?... Empty
MessageSujet: Re: Enclos dans la véranda ?...   Enclos dans la véranda ?... EmptyDim 17 Mai 2009 - 5:40

Merci pour toute vos réponses... En fait y'a juste un bosquet de frêne qui nous gêne, Evil or Very Mad une vingtaine d'arbre tout au plus ! :!fou!:
On s'embête à rien parfois c'est vrai !
Bon et bien il y a du pain sur la planche......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Enclos dans la véranda ?... Empty
MessageSujet: Re: Enclos dans la véranda ?...   Enclos dans la véranda ?... EmptyDim 17 Mai 2009 - 7:37

leantozen a écrit:
Merci pour toute vos réponses... En fait y'a juste un bosquet de frêne qui nous gêne, Evil or Very Mad une vingtaine d'arbre tout au plus ! :!fou!:
On s'embête à rien parfois c'est vrai !
Bon et bien il y a du pain sur la planche......... lol!

le frêne ............... il repousse comme du chiendent ........ j'en ai des rejets partout rambo
donc une trouée dans ton bosquet ......
pas compliqué lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Enclos dans la véranda ?... Empty
MessageSujet: Re: Enclos dans la véranda ?...   Enclos dans la véranda ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos dans la véranda ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma véranda en hiver
» Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» UVA et UVB dans un terrarium?
» hibernation dans sol ou dans cabanes hors sol????
» Le feu dans mon terra !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: