Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le feu dans mon terra !!!

Aller en bas 
+10
timide
Pélagie
Bibi62
crac13
Philippe 77
Mariel
wolfen
valérie
cormir
LVAT
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:20

Ce que je craignais le plus vient d'arriver, la lampe UV qui est également la lampe chauffante est tombée dans le terra et a foutu le feu affraid affraid

Heureusement j'étais abstent juste le temps de manger (1h30) , et en revenant j'ai senti une odeur bizarre....

Je vous rassure, la tortue n'a rien, mais j'ai eu super peur pour elle ! La lampe a quand même du tomber sur elle, puisque elle est toujours en dessous... Puis quand je suis arrivé, elle était de l'autre coté du terra...


Ca fait presque trois ans que le terra (fait maison Neutral ) avait la lampe installé (sans les tortues) et la seule fois ou je m'en sert, elle est tombée No

Résultat, je vais faire ce que j'hésité a faire, acheter dès maintenant un HP terra.... Au moins il n'y aura pas de problèmes de ce genre...

Décidément j'aime vraiment pas du tout maintenir des boettgeri en terra No

Je suis vraiment passé pas loin d'une catastrophe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:28

affraid affraid affraid
heureusement que tu es arrivé à temps!!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2007

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:30

affraid heureusement que ta pépette n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:31

C'est quoi un HP terra? Un herptek?

Pourquoi investir dans ce style de terra pour une espèce ne devant pas y vivre?

Ta tortue s'en tire bien sur ce coup la. Tous les éléments électriques doivent être solidement fixés à l'intérieur d'un terrarium.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:38

parce que je vais passer le CDC et ça fait mieux d'avoir un vrai terra infirmerie... Puis il me sera utile pour d'autres espèces plus tard...

Sinon oui c'est comme un herptek... Et les éléments electrique sont an dehors de terra, donc ça sera mieux...


J'aurais sûrement pas autant de chance une seconde fois, je ne veux plus prendre de risque...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:38

hé bé LVAT elle a failli gros cette pépette... pale

Wolfen a raison.. pourquoi investir maintenant...
Tu peux éventuellement (si ton terra est en bois) faire comme anse avec des tasseaux et y mettre un néon en attendant que la saison d'hiver se termine... et ainsi tu n'auras plus qu'un terra d'infirmerie... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:44

Ma maison entière a risqué gros aussi!

Tôt ou tard il va falloir que j'en achete un de terra comme ça de toute façon... C'est un investissement utile...

J'ai eu un gros coup de stresse quand même! Et la petite encore plus j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:46

le feu affraid tu aurais pu avoir l'incendie chez toi
l'an dernier mon chien a pris feu faut agir tres vite
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:51

Le prix est sympa aussi!!!! affraid

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:53

je n'en suis plus tres sur mais il me semble qu'il y avait des promos à arras et St Just
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:58

Avec les frais de livraison ça devrait faire dans les 400 je pense... Ça fait mal mais bon...

Si vous avez des tuyaux pour avoir moins cher en IDF...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:03

120*70*50 = 370 €UROS CHEZ SA
440 à la ferme !!

mais c'est sur place si tu es en rp
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:06

Hpterra est plus grand est moins cher: 330 de mémoire pour 120X80X50

Mais faut ajouter la livraison... Mais faut que je vois avec un de leur revendeur a paris...
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:12

ça coûte moins cher de faire un enclos extérieur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:19

C'est un terra infirmerie Wink

Toutes mes autres tortues dorment dans mon jardin a l'heur actuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:29

affraid

Quelle chance d'être là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:47

Ah, ça oui ! Une grande chance d'avoir été là !!! Le ciel était avec toi ! cheers
LVAT a écrit:
C'est un terra infirmerie Wink

Toutes mes autres tortues dorment dans mon jardin a l'heur actuelle!
Excuse-moi, LVAT, mais j'ai oublié pourquoi ta pépette n'était pas avec les autres dans ton jardin... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:55

affraid la vache affraid pour un peu...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:01

Elle a commencé a hiberner début septembre, même quand il faisait encore plus de 20-25°C... Elle était complétement apathique... Je devais lui donner des bain vitaminé pour la booster, mais j'ai pas réussi a avoir les vitamines a temps, alors je l'ai mise en hibernation, et je l'ai réveillé il y a quelques semaines pour faire le traitement vitaminé, et elle va mieux maintenant Smile

En fait elle a hiberné comme les autres...

Mais je pense qu'elle a des carrences, elle tobleronne légèrement alors que les autres non, et elle grandit pas des masses...

Enfin ca va mieux là Smile ! Et j'espère que ca ira mieux cet été dans leur nouvel enclos !


Effectivement, je suis pas passé loin de la catastrophe !!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:29

pfffffffffffffffffffffff je viens de lire What a Face
coup de bol que ça soit passé comme ça !!!!!!!
pour le terra infirmerie pour ton CDC pas la peine de te ruiner ..........

https://tortues-actions.1fr1.net/espace-pathologie-f21/comment-faire-une-infirmerie-tortue-t9217.htm

c'est bien suffisant .... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:53

Merci pour le lien Smile

J'ai déjà une grande cage a lapin (presque 1m je crois) , au cas ou... C'est assez pratique en effet...
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:56

Achète donc la vitrine Ikéa (dans les 50 euros). Moi j'ai mis un néon UV car je sais que ces lampes grillent facilement + 2 petites lampes clipsées sur le bord.

Le feu dans mon terra !!! Dscn9429
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:00

Vous allez dire que je suis compliqué, mais j'aime pas trop les terra en verre, trop lourd, trop fragile, et c'est tout de suite tout sale fou

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:05

Une fois en place je n'y touche plus, j'ai mis une planche dessous et il n'est pas sale !!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:44

Quand j'aurais mon terra je ferais (des que j'aurais le temps) un post pour montrer tous les côtés positifs de ce genre de terra ^^!

Mais bon le prix restera toujours l'inconvenient majeur...

Mais un des avantages déjà c'est que les angles sont rond, donc très facile a nettoyer pour un terra infirmerie et a desinfecter... Ça s'incruste pas dans les coins...

Et pour le prix, il y en a a 200€ sur les annonces assez régulièrement... Je regarde aussi de ce côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le feu dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Le feu dans mon terra !!!   Le feu dans mon terra !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feu dans mon terra !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: