Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Début des travaux...

Aller en bas 
+12
wolfen
gladys60
jane
nathacha
magali
Xav
lali
NOZ
ingrid02
casa
turtles
baboo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:41

c'est parfait et très esthétique sunny
par contre n'hésite pas quand même à condamner la serre cet été en cas de fortes chaleurs (même si tu as la possibilité de mettre du grillage),
certaines tortues sont paresseuses comme dirait Xav et c'est vrai sunny
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:45

Mais si j'ouvre le grillage en grand, ce ne sera pas suffisant? Ok, à quelle température (à l'intérieur de la serre) dois-je condamner la serre? J'ai aussi enfin trouvé des goupilles en métal pour fixer le châssis au sol en cas de grand vent.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:48

le souci c'est que certaines prennent l'habitude de la serre et n'en sortent pas assez : même si le toit est ouvert, elles ne bougent pas beaucoup,

je peux difficilement te donner une T°, mais dès qu'il fait bon (25° dehors, je dirais) hop on ferme sunny
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:57

Ok! je le ferai! En plus, comme la porte est juste, elle force un peu à l'ouverture et fermeture, donc une fois fermée, Baboo ne pourra pas l'ouvrir toute seule. Une question bête, est-ce que tu ramasses régulièrement les déjections de tes tortues en enclos? En terrarium, je les enlevais chaque jour mais en extérieur, des bactéries du sol s'en chargeront non?
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:09

Super :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:24

baboo a écrit:
Ok! je le ferai! En plus, comme la porte est juste, elle force un peu à l'ouverture et fermeture, donc une fois fermée, Baboo ne pourra pas l'ouvrir toute seule. Une question bête, est-ce que tu ramasses régulièrement les déjections de tes tortues en enclos? En terrarium, je les enlevais chaque jour mais en extérieur, des bactéries du sol s'en chargeront non?

je ramasse celles des adultes, et de temps à autres des moyennes,
mais pour les petites, non, car je ne les vois quasiment pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 7:28

Bravo Baboo tu as bossé comme un(e) chef, impeccable avec le grillage
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 8:09

Merci! Ca fait du bien d'être félicitée après tout ce travail :rhoo: Aujourd'hui j'installe le tout si la météo me le permet!!!
Une autre question: la terre doit être meuble pour que ma tortue (juvénile) puisque creuser à souhait. Cependant, si elle es trop meuble, ma tortue n'arrivera pas à avancer facilement? Dois-je un peu la tasser sinon elle va patauger dans la semoule? :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 11:25

ta terre doit être meuble sous la cabane dans ta serre ou sous la cabane à l'extérieur, pas sur le reste
ensuite si tu mets une couche de paillis d'écorce de pin sur une partie de ton enclos, elle pourra également s'enterrer dedans,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 12:38

Ok merci! je retourne dans le jardin! :-)
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:05

Je viens de regarder ce post, une petite question, il faut mettre du grillage sous la serre si j'ai bien compris??? Même pour une greaca??? et on remet de la terre dessus, c'est bien ça? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 15:51

Non, pas de panique, je crois que c'est juste pour les TH et TB car elles creusent mais les Graeca ne creusent pas...il me semble avoir lu ça.
Allo les modérateurs? J'ai bien répondu? C'est bien ça? Rassurez Gladys! drunken
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 16:16

Non Gladys, ne flippes pas , mes graecas ne creusent pas, du moment que tu enterres un peu tes "boudins":rilf:.
Bravo Baboo !!! a fond la forme !!!flower
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 16:48

Le grillage sous la terre sert surtout à limiter l'intrusion de rongeurs.
Normalement c'est les fondations de la bordure qui sont là pour empêcher les fuites.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 17:50

Pfff au moment de poser mon grillage de dessus, je viens de me rendre compte que mes rondins ne sont pas alignés sur une longueur, du coup, très dur de poser un grillage droit et surtout très inesthétique! Bref, je vais devoir recreuser demain pour corriger ça! Super....... pale
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 18:48

baboo a écrit:
Pfff au moment de poser mon grillage de dessus, je viens de me rendre compte que mes rondins ne sont pas alignés sur une longueur, du coup, très dur de poser un grillage droit et surtout très inesthétique! Bref, je vais devoir recreuser demain pour corriger ça! Super....... pale

:rilf: Embarassed pas drôle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:28

baboo a écrit:
Non, pas de panique, je crois que c'est juste pour les TH et TB car elles creusent mais les Graeca ne creusent pas...il me semble avoir lu ça.
Allo les modérateurs? J'ai bien répondu? C'est bien ça? Rassurez Gladys! drunken

Merci Baboo, je viens juste de lire ta réponse car j'avais oublié de surveiller le post :!fou!: c'est sur lorsque l'on a qu'1/2 neurone c'est pas évident.

En tout cas, je suis toujours à la recherche d'une bordure jolie, pas trop compliqué a installer car bobo le dos, et pas trop cher, je dois avoir en tout 12m à cloturer....

Si vous avez des infos je prends bien évidemment Idea
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:48

Des rondins de bois?
Tu en aurais pour 100 euros(20euros le rondin de 2m50 chez truffaut,50 de hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:55

Xav, d'apres ce que je vois jusque maintenant les rondins sont de 40cm de haut, et c'est plus dans mon budget

40cm de haut ce n'est pas assez?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:58

Pour moi 40 ça devrait aller,surtout que les graeca ne sont pas les reines de l'évasion à contrario des hermanni!!What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:00

Ok 40cm de hauteur maintenant il faut que je trouve où les acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:14

Et voilà, après des soirées de bricolage, l'enclos de Baboo est terminé! J'hésite à faire mes plantations aujourd'hui? J'ai peur qu'il gèle encore??? Mais d'un autre côté, ce serait bien que mes plantes aient le temps de pousser un peu avant que ma tortue ne se réveille.... Qu'en pensez-vous??? confused
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:02

baboo a écrit:
Et voilà, après des soirées de bricolage, l'enclos de Baboo est terminé! J'hésite à faire mes plantations aujourd'hui? J'ai peur qu'il gèle encore??? Mais d'un autre côté, ce serait bien que mes plantes aient le temps de pousser un peu avant que ma tortue ne se réveille.... Qu'en pensez-vous??? confused
On est content quand on arrive à la fin des travaux.
Tu peux faire les plantations maintenant, les plantes allant dehors supportent les faibles gelées.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:10

Voici mon enclos en photos:

Début des travaux... - Page 2 Enclos

l'intérieur en détail:
Début des travaux... - Page 2 Img3188

Début des travaux... - Page 2 Img3189t

Début des travaux... - Page 2 Img3190o

Détail de la serre:
Début des travaux... - Page 2 Img3191

Début des travaux... - Page 2 Img3193b

J'ai planté du persil, du thym, une primevère, de la roquette, des pissenlits, des fraisiers des bois, de la lavande, des sempervivum, du trèfle. Et les espaces sans végétation seront bientôt recouverts de trèfle, de mélange LTS et de mâche.

Je dois encore finir de construire sa cabane de l'enclos grâce à des chutes de bois et ce sera bon je pense... Qu'en dites-vous? Y a-t-il des modifications à apporter???


Dernière édition par baboo le Dim 15 Mar 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:35

:thumb: tu as bien bossé Baboo félicitation, la pépette va être heureuse de gambader........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début des travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début des travaux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début des travaux
» Debut des travaux de l'enclos
» début de réveil et début de bronzette
» en avant les travaux...
» PARC EN CONSTRUCTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: