Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Début des travaux...

Aller en bas 
+12
wolfen
gladys60
jane
nathacha
magali
Xav
lali
NOZ
ingrid02
casa
turtles
baboo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Début des travaux...   Début des travaux... EmptySam 28 Fév 2009 - 15:44

Voilà, aujourd'hui, par ce beau soleil, j'ai pris ma pelle et j'ai commencé à creuser l'enclos de Baboo. Il fera 1m x 2,50 m. Pour l'instant il n'y a que la moitié de creusé, la profondeur est de 20 cm. En effet, je n'ai vu que des clotûres en rondins de bois de 40 cm de haut donc ça fera 20 cm en profondeur et 20 cm de hauteur d'enclos. Mais si je trouve plus haut comme clôture, je creuserai 30 cm en profondeur. Voici une photo du début des travaux:

Début des travaux... Img3147bt
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptySam 28 Fév 2009 - 16:25

Moi aussi je suis en travaux et c'est tres agreable par le temps qu'il fait mais contrairement a vous je ne creuse pas , je coffre tout le tour et ajoute de la terre a l'interieur ...je triche !!!
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptySam 28 Fév 2009 - 16:34

Moi j'ai passer 4 heures en rénovation de parc et j'ai loin d'avoir fini !!!!!
Quel pied ce soleil !!!

20 cm cela fait un peu court à moi humble avis... c'est plutôt 40 au niveau du sol....
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptySam 28 Fév 2009 - 17:38

Ouïlle ouïlle ouïlle, il va falloir que je creuse encore bcp alors... :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptySam 28 Fév 2009 - 18:16

Une nouvelle question: comment fixer vous le grillage du fond de l'enclos à la clôture externe??? Vous poseriez juste les rondins de bois sur le grillage ou bien vous fixeriez le tout? et comment? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptySam 28 Fév 2009 - 18:19

Ici c'est coulé dans le béton.
Sinon sur des rondins de bois tu peux agrafer le grillage sur la base qui sera enterrée.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptySam 28 Fév 2009 - 18:25

Bonjour, attention si Baboo s'enterre au niveau du grillage (profondeur 20 cm) , il ne faut pas qu'elle se pique ou se coince avec le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptySam 28 Fév 2009 - 18:30

Oups je n'ai pas de grosse agrafeuse ????? comment puis-je procéder? Peut-être faire remonter le grillage sur l'extérieur de la clôture en rondins et fixer le grillage sur les rondins avec des colliers colson???
En ce qui concerne la profondeur, je vais recreuser à au moins 30 cm pour qu'elle hiberne en sécurité l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptySam 28 Fév 2009 - 18:36

Tu poses ton grillage en un seul morceau au fond du trou ensuite tu mets autour tes rondins (les rondins reposent sur le grillage). Laisse tomber l'agrafeuse, ne va pas abimer Baboo
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptySam 28 Fév 2009 - 18:40

Oui si j'enfonce bien mes rondins, Baboo n'aura tout de même pas la force de les soulever???? lol Super Tortue Ninja!!!! :rhoo:
Bon, demain, je file au salon Jardin Expo pour choisir ma serre et je continuerai de creuser! Par contre, je n'ai pas encore trouvé de rondins de 50 cm de haut.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptySam 28 Fév 2009 - 18:53

j'aurai aussi utilisé l'agrafeuse, mais tu peux utiliser des petites sardines pour être sur que le grillage soit bien fixé sunny
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptySam 28 Fév 2009 - 18:56

J'irai voir en magasin de bricolage ce que je peux trouver...merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptySam 28 Fév 2009 - 19:07

ok bon bricolage pour l'enclos..........
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptySam 28 Fév 2009 - 19:12

Merci Noz! Y'a encore bcp de boulot mais je suis comme une tortue, une journée de soleil et je suis remotivée!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptySam 28 Fév 2009 - 22:28

Pour les rondins,le seul magasin où j'en trouve de 50 cm(ou 40 je sais pas j'ai un trou⭐ ) c'est truffaut,20e le rondin de 2m50!affraid affraid
Ils sont parfaits mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptyDim 1 Mar 2009 - 7:31

Si tu es un tant soit peu bricoleur (se) tu peux faire des murets plus solides et à la hauteur que tu veux ........... tu peux noyer ton grillage dessous tout au tour si tu veux en mettre un ........
et tu arrondi l'intérieur des angles à l'intérieur pour éviter les grimpettes

Début des travaux... Img_0110

construction de mon enclos ........... il y a deux ans .... j'ai tout refait car les rondins What a Face

il y a une porte en panneau 'étagère ' plastique sur glissière pour pouvoir la relever et passer la brouette de l'un à l'autre en hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptyDim 1 Mar 2009 - 7:58

NOZ a écrit:
Laisse tomber l'agrafeuse, ne va pas abimer Baboo

En agrafant vers l'extérieur il n'y a pas de risques de blessures.

Tu veux absolument des rondins ?
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:57

Ben disons que je suis locataire donc si je construis un truc en dur, mon proprio risque de ne pas trop apprécier, je pense....déjà il me laisse faire ce que je veux du jardin mais il y a des limites quand même mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:00

Voilà, le terrassement est fini!!! Il fera 30 cm de profondeur sauf sous la serre où j'ai creusé à 50 cm!
Espérons qu'il ne pleuve pas maintenant...j'ai acheté un châssis serre de chez ACD Serre, j'ai pris celui-ci:

Début des travaux... Img3155b

Début des travaux... Art226150
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:02

Voilà, le terrassement est fini! J'ai posé le grillage de fond et j'ai commencé à placer les bordures en les maintenant sur le grillage et droite avec des briques. La serre sera en bas de la photo, à l'endroit où c'est plus profond. Voici une photo de l'avancement des travaux:
Début des travaux... Img3157b

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nathacha

nathacha


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/12/2008

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:12

:thumb: beau boulot baboo 👏
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natharcade.com/forum/portal.php
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:56

bonsoir, tu as bien bossé Baboo félicitation pour ton futur enclos. En fin de compte tu as trouvé des rondins de bois de quelle hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:34

Merci! :blue: J'ai trouvé des rondins de 40 cm de haut. Apparemment, ça n'existe pas de plus haut....donc pas le choix! Par contre, je suis contente, j'ai trouvé mon châssis en bois de châtaigner pour 60 euros au lieu de 149, génial! J'ai passé la première couche de lazure ce soir, une autre demain et hop le tour sera joué!
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:32

J'ai déja cherché aussi pour avoir des rondins en 50 cms ...jamais trouvé No

et ta serre en chataignier tu l'as trouvée où ?

Fameux boulot ton enclos pale ca prend forme :thumb: le plus dur est fait
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:05

J'ai trouvé mon châssis serre au salon Jardin Expo à Liège. C'est un châssis de la marque ACD Serre cheers .

Et le voilà fini:

J'ai fait un coffrage en bois fixé dessous:
Début des travaux... Img3159b

Voilà l'intérieur avec un crochet à double fermeture, il permet de fixer le grillage au couvercle du châssis pour ouvrir le tout (nettoyage par exemple):

Début des travaux... Img3160bq

ou bien de fixer le grillage au châssis (on ne sait jamais, un rongeur rusé? :-))
Début des travaux... Img3162b

et une porte pour que Baboo soit tranquille en cas de froid et la nuit!
Début des travaux... Img3161b

Qu'en dites-vous? Y a-t-il des modifications à faire? Je voudrais que tout soit parfait pour ma tortue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début des travaux... Empty
MessageSujet: Re: Début des travaux...   Début des travaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début des travaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début des travaux
» Debut des travaux de l'enclos
» début de réveil et début de bronzette
» en avant les travaux...
» PARC EN CONSTRUCTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: