Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 début de réveil et début de bronzette

Aller en bas 
+13
mesange
Nénette
Mariel
asson
cinnamon
Chat
Flofacq
timide
doune
MAGDAY
Radinoka
Florentine
lali
17 participants
AuteurMessage
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:19

Bonjour tout le monde, sunny

Nous, on est les bébés de 2006, on dort depuis le 12 novembre, on a perdu tout au plus 1 gramme et on commence à sortir le bout de notre nez, à la grande joie de certaine rieur

début de réveil et début de bronzette Bbssortiehk6

Alors qui est ce qui dit qu'on peut pas faire dodo comme les grands drunken

début de réveil et début de bronzette Bbremettre2ns0

début de réveil et début de bronzette Bbssortie2ot3

début de réveil et début de bronzette Bbssortie3re4

Nous , on est un peu bête car on sort tous au même endroit :boulet:

début de réveil et début de bronzette Bbssortie4ab0

et moi qui suit tout au milieu, je suis le plus petit de tous : 6 grammes avant le grand dodo Sleep

début de réveil et début de bronzette Bbremettrepy4

Et ça n'a pas traîné, aussitôt le bout du nez sorti, aussitôt nos enclos préparés, I love you

début de réveil et début de bronzette Encloscs9

et hop dedans :

début de réveil et début de bronzette Bbssoleiljm0


huumm du sédum tout jeune drunken

début de réveil et début de bronzette Bbssoleil2ox2


Nous, on est les adultes drunken

début de réveil et début de bronzette Adultessortiecy6

Moi aussi je veux aller goûter au soleil du nord sunny

début de réveil et début de bronzette Adultessortie2bb0

Roooo, je suis sur que mes copains du sud vont être jaloux de me voir faire de la bronzette Razz

début de réveil et début de bronzette Adultesssoleilzl2

Rooo mais on peut avoir la paix 2 minutes :Feu04:

début de réveil et début de bronzette Adultesssoleil2vz6
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:29

fabuleux!!

quelle chance!! et tes enclos: toujours aussi beau!!

vivement que je puisse enfin vous balancez des photos semblables!! que Wolfen pourra griffer!! cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:35

Comme chaque année tes photos de sortie d'hibernation sont superbes Lali Very Happy tous ces petits BB I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:37

sublime sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptyVen 2 Mar 2007 - 4:31

Toujours aussi superbes tes tortues Lali, bravo et quel regal de contempler de si belles tortues à leur reveil, BRAVO ET MERCI de nous faire partager un si beau spectable qu est le reveil de nos tortues

ps / deux de mes thb etaient au dessus de leur feuilles hier mais se sont reenterrees, que devrais je faire d apres toi, je trouve qu il est encore beaucoup trop tot, 02 mars pour les remettre dehors, risque t il encore de gelee dans le Nord j ai un terra mais je preferai qu elles se rendorment jusque mi mars pour qu elles reintégrent directement leur enclos avec serre, oups j oubliais, il est temps de desherber un peu leur enclos,
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptyVen 2 Mar 2007 - 6:33

superbe Lali cheers

et là tite crotte de 6 grs hooooooooo toute mimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:29

splendissimeeeeeee LALI, tous ces petits bouts qui pointent leur bec, Fabuleux cheers merci pour le spectacle Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:14

MAGDAY a écrit:
Toujours aussi superbes tes tortues Lali, bravo et quel regal de contempler de si belles tortues à leur reveil, BRAVO ET MERCI de nous faire partager un si beau spectable qu est le reveil de nos tortues

ps / deux de mes thb etaient au dessus de leur feuilles hier mais se sont reenterrees, que devrais je faire d apres toi, je trouve qu il est encore beaucoup trop tot, 02 mars pour les remettre dehors, risque t il encore de gelee dans le Nord j ai un terra mais je preferai qu elles se rendorment jusque mi mars pour qu elles reintégrent directement leur enclos avec serre, oups j oubliais, il est temps de desherber un peu leur enclos,

si tes louloutes redorment aucun souci, sunny
si par contre elles sont réveillées et bougent, tu as deux solutions le terra (mais j'aime pas)pour quelques temps ou l'enclos (dans la serre). alien

Moi, je les mets tous dans la serre, et quand il y a un brin de soleil, la température monte sans souci.
Et si jamais ils annoncent des gelées, je rentrerai tout le monde juste pour la nuit flower
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:20

drunken drunken

Magnifiques ....
Revenir en haut Aller en bas
Chat

Chat


Nombre de messages : 1534
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:05

ooohhhhhh!!!!!! la jolie marmaille qui se réveille! sunny superbes images lali, comme toujours d'ailleurs Very Happy

lali a écrit:
Roooo, je suis sur que mes copains du sud vont être jaloux de me voir faire de la bronzette Razz
par contre pour ce qui est de la jalousie des copines du sud, pas de souci, ici aussi on est réveillé cheers mais c'est vrai qu'on a peu de soleil ces jours-ci et qu'on fait pas vraiment bronzette Wink

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
cinnamon




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/11/2006

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:45

superbe lali I love you
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:22

Magnifiques tous ces bb I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le tout petit au milieu des autres, adorable sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:25

Ohhh ces petits qui remontent comme ça en surface... en vrai ou en photos ca me fait drunken drunken

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:28

OUAH, que de belles petites bouilles I love you

Et le regard .. encore tout engourdie drunken

SUPERBE.
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:40

extra toutes ces petites bouilles qui se réveillent drunken ,c'est craquant I love you
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptySam 3 Mar 2007 - 0:12

lali a écrit:
Roooo, je suis sur que mes copains du sud vont être jaloux de me voir faire de la bronzette Razz
... Suspect ... Suspect ... meuh non, nous on est bronzés de naissance lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptySam 3 Mar 2007 - 8:31

quand je pense qu'on se soucis de faire hiberner des tortues qui font environ 20grs, on balise à l'idée qu'elles vont dormir quelques mois et la une tite puce d'à peine 6 grs dort comme une grande, dehors a la dure!!!!!!!! cheers cheers
chez moi il y en a une qui est contente de voir ton petit monde se reveiller drunken
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptySam 3 Mar 2007 - 12:36

Très jolies photos (comme d'hab !)

Mes louloutes sont aussi sur le dessus de la terre (mais toujours en dessous du foin), j'hésite encore à les mettre dans la mini-serre, je me dis tant qu'elles ne bougent pas plus que ça...

Dès demain je désherbe car je sens qu'elles ne vont pas tarder a gambader cheers (il fait 11°C dans le garage et 18°C à l'extérieur...dingue ! geek )
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:21

J'adore la petite bouille du bébé poid plume ! alien Je pense mettre mes louloutes dehors ce week-end lorsque leur enclos sera terminé. Elle hiberne au garage et commence à bouger. Mais le problème est qu'il gèle encore blanc le matin (cela fait depuis 2 jours) et que je n'ai pas de serre. Pensez-vous qu'un espace solarium fait avec une grande vitre et des bordures fasse office de serre ou dois-je rentrer mes louloutes pour la nuit ? J'ai peur de les perturber en faisant cela scratch PS : je suis sur la région lyonnaise !!! :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de réveil et début de bronzette Empty
MessageSujet: Re: début de réveil et début de bronzette   début de réveil et début de bronzette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début de réveil et début de bronzette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de reveil en Haute-Savoie!!!
» par ce beau temps bronzette et bain
» debut de ma ah (katrina)
» suite construction de la cabanne avec parc ( 23 / 08 / 15 )
» début d'éclosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: