Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Debut des travaux de l'enclos

Aller en bas 
+2
NOZ
goumi
6 participants
AuteurMessage
goumi




Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/09/2012

Debut des travaux  de l'enclos Empty
MessageSujet: Debut des travaux de l'enclos   Debut des travaux  de l'enclos EmptySam 29 Sep 2012 - 20:31

Bonjour,


Suite aux conseil de Sepsi j'ai commencé aujourd'hui l'enclos pour faire vivre et surtout hiberner les 2 petites louloutes.

Par contre je sais pas du tout si la cabane que je fais est appropriée et suffisante pour elles. Je vous met quelques photos dites moi ce que vous en pensez.

[img]Debut des travaux  de l'enclos P1010591gfggg.th[/img]

[img]Debut des travaux  de l'enclos P1010592m.th[/img]

J'ai d'abord fait un trou d'une cinquantaine de cm de profondeur et j'y installer ma cabane isoler ( 1cm bois, 2cm polystyrène et 1cm bois). Celle ci s'enfonce de 40 cm dans le trou et dépasse de 20.

[img]Debut des travaux  de l'enclos P1010597g [/img]

La j'ai rempli la cabane d'un mélange 50/50 de tourbe blonde + terreau universel utilisable en agriculture bio ( mais il contient du fumier de cheval). Je ne peux pas mettre de terre du jardin c'est que de l'argile même a la pioche j'ai du mal a creuser.

[img]Debut des travaux  de l'enclos P1010598j [/img]

La petite maison avec le niveau de terre définitif, je ferais le toit demain j’avais plus du tout envie de couper des planches donc pour m'occuper j'ai fait le point d'eau.

[img]Debut des travaux  de l'enclos P1010599vv [/img]

Voila pour les photos je suis quand même super inquiet il fait très froid ici (souvent -10 ou -15 avec le vent sur le plateau ou j'habite) et j'ai peur que l'abri ne soit pas suffisant ( je pense pas que des petites tortues de 2 ou 3 mois s'enfonce a 50 cm dans le sol).

Merci de me donnez votre avis, si c'est ok je finis tout demain.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Debut des travaux  de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Debut des travaux de l'enclos   Debut des travaux  de l'enclos EmptySam 29 Sep 2012 - 21:52

Il faudrait que ta cabane soit dans une serre, comme cela l'hiver tu recouvres l'intérieur de la serre de feuille + la cabane et par dessus la serre tu mets 5 à 6 couches de voile d'hivernage + papier bulles pour évité que ton voile soit mouillé par la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Debut des travaux  de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Debut des travaux de l'enclos   Debut des travaux  de l'enclos EmptySam 29 Sep 2012 - 22:13

Tu as déjà bien bossé, félicitations Wink

Ta fosse me parait très bien........

Comme le dit NOZ, dans ta région une serre est indispensable.........

Tu la mettras par dessus la cabane/fosse et quand les T° chuterons de + en +, tu pourras bourrer la serre de paille/feuilles, la serre elle-même recouverte de protections diverses sunny

Revenir en haut Aller en bas
goumi




Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/09/2012

Debut des travaux  de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Debut des travaux de l'enclos   Debut des travaux  de l'enclos EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:12

merci pour vos réponses.

J'ai fini hier leur enclos et elles ont très vite pris possession des lieux ( je mettrais des photos ce soir hier soir j'avais la flemme). Pour leur première nuit dehors les pauvres ont du avoir quand même un peu froid y a gelé dans le jardin mais la température dans leur cabane est resté a 6°C, ce matin boulot oblige j'ai pas pu vérifier que tout allait bien donc je regarderais ce soir.

Pour la serre j'ai trouvé celle la, est ce suffisant?

Sinon je la ferais moi même avec des plaques comme celle ci.

Voila en attendant je stresse jusqu’à ce soir histoire de vérifier que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Debut des travaux  de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Debut des travaux de l'enclos   Debut des travaux  de l'enclos EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:20

Je ne sais pas ce qu'il en est de la première mais il est spécifié pour la deuxième qu'il y a un revêtement anti-UV....... => pas top.......

Si l'endroit où tu penses mettre la serre est à l'abri du vent, je pense que la première serait bonne....... Mais uniquement s'il n'y a pas de vent car comme presque toutes les petites serres en allu, elles s'envolent facilement........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
goumi




Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/09/2012

Debut des travaux  de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Debut des travaux de l'enclos   Debut des travaux  de l'enclos EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:17

j'ai commandé la première, par contre je m'inquiète les tortues sont dans l'enclos depuis dimanche elles ont exploré un peu et sont parties se mettre dans la cabane. Depuis lundi j'ai pas l'impression qu'elles pas sont sorties y en a une qui s'est déplacée dans la cabane mais la deuxième est toujours au même endroit a peine enfoncé dans de la mousse( je lui ai touché la patte elle réagie mais c'est pas très vigoureux comme réaction). Est-ce normale?



Dernière édition par goumi le Jeu 4 Oct 2012 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Debut des travaux  de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Debut des travaux de l'enclos   Debut des travaux  de l'enclos EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:07

Si les températures ne sont pas très élevées, leur comportement est normal!! Combien fait-il la journée???

D'où la nécessité (urgente) d'une serre!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
goumi




Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/09/2012

Debut des travaux  de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Debut des travaux de l'enclos   Debut des travaux  de l'enclos EmptyJeu 4 Oct 2012 - 6:29

il fait pas super beau en ce moment il doit faire 14 15° la journée et les nuits 4 a 5°( dans la cabane la température reste a un peu plus de 10° la nuit). La serre ne devrait pas tarder le statut de la commande est en cours de livraison depuis hier donc je pense l'avoir dans les 72H.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Debut des travaux  de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Debut des travaux de l'enclos   Debut des travaux  de l'enclos EmptyJeu 4 Oct 2012 - 6:53

Bonjour,
je me permets juste un commentaire sur les bordurettes qui délimitent l'enclos.
J'ai utilisé exactement les mêmes et me suis rendu compte que les barres de renfort horizontales servaient d'escalier pour l'escalade!!
D'où: soit évasion, soit retournement.
J'ai donc tout refait en mettant les barres à l'extérieur: moins joli mais plus sécurisé!!
De plus, comme tu as disposé tes bordurettes, les angles droits ne sont pas assez sécurisés: moi j'ai agrafé une bande en plastic vert (là aussi pour délimiter les plate-bandes) en faisant un arrondi.
Pas super esthétique ... mais efficace.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
goumi




Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/09/2012

Debut des travaux  de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Debut des travaux de l'enclos   Debut des travaux  de l'enclos EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:54

merci pour ton retour d’expérience sur les bordures, pour les angles je les ai déjà sécurisés en agrafant une bande plastique( effectivement il avait suffit de même pas 10 min aux petites pour trouver les failles). Je vais réfléchir au problème des barres de renfort, pour l'instant je ne peux pas les inversé car mon grillage de protection s'appuie sur ces renforts. je regarderais ce que je peux modifier quand j'installerais la serre dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Debut des travaux  de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Debut des travaux de l'enclos   Debut des travaux  de l'enclos EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:05

goumi a écrit:
il fait pas super beau en ce moment il doit faire 14 15° la journée et les nuits 4 a 5°( dans la cabane la température reste a un peu plus de 10° la nuit). La serre ne devrait pas tarder le statut de la commande est en cours de livraison depuis hier donc je pense l'avoir dans les 72H.

Vu les T°, leur comportement est tout à fait normal Wink Attitude de pré-hibernation sunny
Revenir en haut Aller en bas
lalalila




Nombre de messages : 9
Localisation : lisle sur tarn
Date d'inscription : 18/11/2012

Debut des travaux  de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Debut des travaux de l'enclos   Debut des travaux  de l'enclos EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:55

bonjour ,avec quelle matière as tu fait l'abreuvoir ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Debut des travaux  de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Debut des travaux de l'enclos   Debut des travaux  de l'enclos EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:48

L'abreuvoir est fait en ciment auquel on ajoute un produit comme le cycalatex...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalalila




Nombre de messages : 9
Localisation : lisle sur tarn
Date d'inscription : 18/11/2012

Debut des travaux  de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Debut des travaux de l'enclos   Debut des travaux  de l'enclos EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:32

merci
Pour la reponce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut des travaux  de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Debut des travaux de l'enclos   Debut des travaux  de l'enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut des travaux de l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début des travaux
» Début des travaux...
» début de réveil et début de bronzette
» en avant les travaux...
» PARC EN CONSTRUCTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: