Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 QUE METTRE DANS UNE SERRE ?

Aller en bas 
+6
casa
sepsy
lali
magali
wolfen
Lili30
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lili30

Lili30


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 18/10/2008

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 8:01

Bonjour à tous. Comme je le disais précédemment, j'ai fait l'acquisition d'une serre (achetée chez Leclerc L100xP96xH48) pour notre Lili. J'ai quelques idées pour son emménagement intérieur, mais il me faut des certitudes. Je pensais lui mettre des écorces, une petite maison remplie de paille, un point d'eau et puis je ne sais pas quoi lui mettre d'autre. Merci infiniment de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lili30

Lili30


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 18/10/2008

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:03

J'allais oublier. Je compte bien faire hiverner Lili dans son enclos au prochain hiver. Donc, question super importante : Dois-je creuser sous la p'tite maison qu'elle aurans dans la serre ? Merci encore à vous tous pour vos précieux conseils. (Je sais, j'suis un peu lourde avec toutes mes questions !)
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:10

L'aménagement que tu as prévu dans la serre est très bien. Tu peux planter quelques plantes si tu veux, sédum et autres.

Oui, il est bien de creuser un peu sous la cabane pour ameublir la terre. Tu en profites pour mélanger un peu de terre de bruyère et des feuilles mortes.
Ce sera plus simple pour elle pour creuser.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Lili30

Lili30


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 18/10/2008

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:22

Tu me dis de la terre de bruyère, mais puis-je prendre celle vendue en supermarchés ? D'autre part, j'aurais bien aimé vous montrer l'avancée des travaux de l'enclos, mais je n'arrive toujours pas à poster mes photos ! Magali serait-elle toujours d'accord pour le faire à ma place ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:31

Lili30 a écrit:
Tu me dis de la terre de bruyère, mais puis-je prendre celle vendue en supermarchés ?
Bien sur mais il faut bien faire attention qu'il n'y ait rien de plus dedans, pas d'engrais, pas de pesticide ou autre.
Il faut laisser celle appelée "type terre de bruyère" et ne regarder que la "véritable terre de bruyère".

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Lili30

Lili30


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 18/10/2008

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:41

Merci infiniment pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:31

Lili30 a écrit:
Tu me dis de la terre de bruyère, mais puis-je prendre celle vendue en supermarchés ? D'autre part, j'aurais bien aimé vous montrer l'avancée des travaux de l'enclos, mais je n'arrive toujours pas à poster mes photos ! Magali serait-elle toujours d'accord pour le faire à ma place ? Embarassed

MAIS OUI sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:37

dans la serre, une partie en terre, une partie en paillis d'écorces de pin,
une plante ou deux type, pied de thym ou primevère (faut pas que ça monte plus haut que la hauteur de la serre),
quelques pierres, une coupelle d'eau, une cabane sans fond remplie de foin ou paille sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lili30

Lili30


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 18/10/2008

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:54

Vivement samedi prochain que nous puissions continuer l'installation de l'enclos avec mon mari (il se prend au jeu lui aussi. Je le vois parcourir le site lui aussi) Si j'ai le temps dans la semaine, je passerais voir si je peux transmettre mes photos à Magali (j'ai bien retenté de le faire moi même, mais je n'y arrive pas rambo ). Dernière petite question. J'ai lu que certaines adoraient les campanules (et les graeca ?). Trouve-t-on des graines ? Ensuite, Lali me conseille le thym et la primevère pour la serre. Elles ne le mangent pas le thym ?! Et les primevères ? J'ai aussi lu qu'elles adoraient les capucines. Mais il y en a des tas de sorte. Laquelle est la mieux appropriée ? Merci encore pour la patience dont vous faites preuve. Mais vous verrez, le résultat sera à la hauteur (j'espère !lol :!fou!: ).
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:45

je te conseille le thym et les primevères car celà ne monte pas trop haut, donc dans une serre c'est bien,
et je n'ai jamais vu aucune de mes tortues mangeaient l'une ou l'autre, sunny

Les capucines, oui elles adorent, par contre pour la sorte, je ne peux pas t'aider Embarassed

j'y pense, les pieds de fraise sont également très bien pour les serres (et même à l'extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:12

Les capucines, n'importe lesquelles conviennent et le thym, ce n'est pas pour manger , c'est pour faire un petit arbuste qui leur procurera de l'ombre, de la fraicheur et de l'humidité Wink
Les campanules, tu as meilleur temps de leur planter directement un plant car le temps que ça pousse....... elles t'auront tout boulotté!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lili30

Lili30


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 18/10/2008

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:12

sepsy a écrit:
Les capucines, n'importe lesquelles conviennent et le thym, ce n'est pas pour manger , c'est pour faire un petit arbuste qui leur procurera de l'ombre, de la fraicheur et de l'humidité Wink
Les campanules, tu as meilleur temps de leur planter directement un plant car le temps que ça pousse....... elles t'auront tout boulotté!! Twisted Evil

Donc je vais trouver des plants de campanules ! Et pour les primevères, elles les mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:55

Voici les photos de l'enclos de LILI30

Bien que la première soit un peu sombre, je l'ai mise quand même Razz


QUE METTRE DANS UNE SERRE ? 07910

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? 08010

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? 08110

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? 08210

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? 08310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:04

ça bosse dure dans certains jardins !!!!!!
Hier ramassage de galets pour aménagement des plages !!!!!
Pas vu un os de seiche, Mars avril pour les margates !!!
Bien jolie les bordurettes cheers
prevois des grilles pour la serre pour remplacer les ouvertures par grosse chaleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:35

Est-ce indispensable pour une boettgerri de mettre un grillage en fond d'enclos sous la terre??? Si on enfonce les bordures de bois (comme sur la photo) de 20 à 30 cm, n'est-ce pas suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:02

moi jai mis que la bordure a30cm comme dit dans le post ...
Revenir en haut Aller en bas
Lili30

Lili30


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 18/10/2008

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:16

casa a écrit:
ça bosse dure dans certains jardins !!!!!!
Hier ramassage de galets pour aménagement des plages !!!!!
Pas vu un os de seiche, Mars avril pour les margates !!!
Bien jolie les bordurettes cheers
prevois des grilles pour la serre pour remplacer les ouvertures par grosse chaleur!!!
Très bonne idée les grilles sur la serre. J'ny avais pas pensé. Pour les bordures, "la boîte à outils".
Revenir en haut Aller en bas
Lili30

Lili30


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 18/10/2008

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:19

Lili30 a écrit:
casa a écrit:
ça bosse dure dans certains jardins !!!!!!
Hier ramassage de galets pour aménagement des plages !!!!!
Pas vu un os de seiche, Mars avril pour les margates !!!
Bien jolie les bordurettes cheers
prevois des grilles pour la serre pour remplacer les ouvertures par grosse chaleur!!!
Très bonne idée les grilles sur la serre. J'ny avais pas pensé. Mais le haut se soulève, donc... Pour les bordures, "la boîte à outils".
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 6:13

baboo a écrit:
Est-ce indispensable pour une boettgerri de mettre un grillage en fond d'enclos sous la terre??? Si on enfonce les bordures de bois (comme sur la photo) de 20 à 30 cm, n'est-ce pas suffisant?
Le grillage en fond d'enclos sert à protéger contre l'intrusion de rongeurs. Si tu n'as pas de rongeurs chez toi l'enfouissement à 30cm des bordures est largement suffisant contre une évasion souterraine.
Le grillage est nécessaire au dessus pour éviter les prédateurs venant par dessus et pour limiter les tentatives de fuite.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:33

Je ne sais pas s'il y a des rongeurs...je n'en ai jamais vu mais mes voisins si parait-il, donc je vais mettre un grillage en fond , ce sera + sûr! Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
gladys60

gladys60


Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/02/2009

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:15

magali a écrit:
Voici les photos de l'enclos de LILI30


QUE METTRE DANS UNE SERRE ? 08010


c'est génial tout ce que tu fais pour ta tortue, j'ai vu son enclos d'ailleurs, elle va se sentir bien, je me demande combien de temps va t il lui falloir pour que sa carapace se soigne???

Dis moi qu'as tu utilisé pour cloturer l'enclos car je cherche aussi pour Gladys, sauf que Gladys est une tortue adulte et que l'enclos va être grand...

Merci de ta réponse et bravo pour tout ce que tu fais pour Lili, je n'ai pas suivi toute son histoire mais elle semble avoir souffert la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:27

Gladys, je réponds à ta question parce que j'ai les mêmes......
Ce sont des bordures que j'ai acheté à brico machin mais je ne te les conseille pas si tu as des tortues adultes....... elles arrivent à passer par-dessus (du moins, les miennes What a Face )
Ca convient par contre très bien pour des enclos pour bb ou juvéniles Wink

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? P1010426
Revenir en haut Aller en bas
Lili30

Lili30


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 18/10/2008

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:18

Gladys, pour ma Lili, les bordures (comme disait Sepsy, je les ai trouvées à la boîte à outils). En ce qui concerne sa carapace, elle ne reviendra jamais à la "normale" en effet, ses lésions sont irréversibles et elles sont dues à sa mauvaise maintenance passée.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:04

J'ai un pote qui utilise (enfin a utilisé!Laughing ) ce style de bordude!
Le problème que mon ami a rencontré c'est que les tortues à force de longer les bordures du parc,elles s'abiment les bords de la carapace!
Revenir en haut Aller en bas
Lili30

Lili30


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 18/10/2008

QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:09

Noooooooooooooooooooon affraid ? Comment je vais faire ? Les bordures sont super bien fixées (avec du béton). On vient juste de terminer star
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE METTRE DANS UNE SERRE ?   QUE METTRE DANS UNE SERRE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE METTRE DANS UNE SERRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNE LAMPE DANS LA SERRE
» Petite serre de jardin à mettre dans un enclos
» QUE METTRE DANS MON ENCLOS
» Quoi mettre dans le terrarium
» Température dans la serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: