Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Petite serre de jardin à mettre dans un enclos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Petite serre de jardin à mettre dans un enclos Empty
MessageSujet: Petite serre de jardin à mettre dans un enclos   Petite serre de jardin à mettre dans un enclos EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:41

Hello!
Avant que je ne me mette à nouveau à bricoler ... scratch quelqu'un saurait si je peux trouver dans le commerce une bonne petite serre qui convienne pour 2 Hermann de 1,5 ans à mettre dans mon enclos pour les jours plus frais? Des idées?

Merci merci!
Elena
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Petite serre de jardin à mettre dans un enclos Empty
MessageSujet: Re: Petite serre de jardin à mettre dans un enclos   Petite serre de jardin à mettre dans un enclos EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Petite serre de jardin à mettre dans un enclos Empty
MessageSujet: Re: Petite serre de jardin à mettre dans un enclos   Petite serre de jardin à mettre dans un enclos EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:02

Merci Pélagie!
Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Petite serre de jardin à mettre dans un enclos Empty
MessageSujet: Re: Petite serre de jardin à mettre dans un enclos   Petite serre de jardin à mettre dans un enclos EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:08

Ça aurait été parfait je crois! mais je doute qu'ils livrent en Suisse... Je vais continuer de chercher, et sinon, à la bricole!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Petite serre de jardin à mettre dans un enclos Empty
MessageSujet: Re: Petite serre de jardin à mettre dans un enclos   Petite serre de jardin à mettre dans un enclos EmptySam 24 Aoû 2013 - 6:28

J'habite près de la frontière française et je me fais livrer en poste restante en france, tout simplement, cela ne demande aucune inscription !

Sinon, tu trouves des serres chez Hornbach ou Landi (il doit y en avoir vers chez toi).
Sinon , le plus simple, tu vas dans un migros brico et tu achètes un ou des plaques de plexis que tu poses sur deux pierres (toit plat) ou que tu poses en biais contre un muret par ex (toit en pente)!
Coût très bas et efficacité top!!
Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Petite serre de jardin à mettre dans un enclos Empty
MessageSujet: Re: Petite serre de jardin à mettre dans un enclos   Petite serre de jardin à mettre dans un enclos EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:17

Coucou!
Alors finalement ils m'ont livré cette serre que Pélagie m'avait conseillée!
Au lieu de la mettre dans l'enclos, je l'ai "accrochée" à l'enclos; j'ai scié une ouverture entre les deux, comme ça ça leur donne un poil plus de place! J'ai creusé le sol sur environ 50 cm, placé un grillage sur les bords, mis du gravier au fond, et rempli avec du terreau, un peu de sable, de paille, quelques feuilles mortes. C'est chouette je crois!
Je vais poster quelques photos un de ces 4, promis!
Maintenant je me pose d'autres questions sur comment les faire hiberner... mais je vais aller les poser au bon endroit sur le site!
Bises et merci pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Petite serre de jardin à mettre dans un enclos Empty
MessageSujet: Re: Petite serre de jardin à mettre dans un enclos   Petite serre de jardin à mettre dans un enclos EmptyVen 13 Sep 2013 - 7:23

Elena a écrit:
Coucou!
Alors finalement ils m'ont livré cette serre que Pélagie m'avait conseillée!
Au lieu de la mettre dans l'enclos, je l'ai "accrochée" à l'enclos; j'ai scié une ouverture entre les deux, comme ça ça leur donne un poil plus de place! J'ai creusé le sol sur environ 50 cm, placé un grillage sur les bords, mis du gravier au fond, et rempli avec du terreau, un peu de sable, de paille, quelques feuilles mortes. C'est chouette je crois!
Je vais poster quelques photos un de ces 4, promis!

Oh oui, ce doit être chouette ! On attend les photos !

Moi j'ai tout de même lazuré la mienne pour augmenter la longévité... J'avais hésité entre la peinture (plus durable, je crois) et la lazure, mais j'avais déjà la lazure...


Revenir en haut Aller en bas
miréla




Nombre de messages : 91
Localisation : aix en Provence
Date d'inscription : 04/11/2013

Petite serre de jardin à mettre dans un enclos Empty
MessageSujet: Re: Petite serre de jardin à mettre dans un enclos   Petite serre de jardin à mettre dans un enclos EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:53

J'habite dans le Sud , l'enclos n'est pas ensoleillé toute la journée (j'ai un grand chêne au-dessus). Elles ont un abri étanche mais je me demande si une serre (ou deux petites) ne serait pas nécessaire (ce sont des graeca 4, 12, 14 ), surtout quand il pleut. Faut-il la chauffer ??
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite serre de jardin à mettre dans un enclos Empty
MessageSujet: Re: Petite serre de jardin à mettre dans un enclos   Petite serre de jardin à mettre dans un enclos EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:08

Il est ensoleillé quand?
Revenir en haut Aller en bas
miréla




Nombre de messages : 91
Localisation : aix en Provence
Date d'inscription : 04/11/2013

Petite serre de jardin à mettre dans un enclos Empty
MessageSujet: Re: Petite serre de jardin à mettre dans un enclos   Petite serre de jardin à mettre dans un enclos EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:40

De 11h à 16h en moyenne. Après ce sont des trouées de lumières . C'est la pluie qui m'inquiète , elles peuvent être fortes ici (pas de risque de noyade en revanche, bien sûr!!) . Je pourrais acheter des plaques de plexiglas et les placer sur des piles de 3 briques (en laissant un côté ouvert ...mais est -ce bien le plexiglas pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite serre de jardin à mettre dans un enclos Empty
MessageSujet: Re: Petite serre de jardin à mettre dans un enclos   Petite serre de jardin à mettre dans un enclos EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:47

Une partie oui ça serait pas mal!

Après pour le soleil c'est quand même peu pour des graeca,tu n'as pas la possibilité de déplacer leur parc?Même s'il sera plus petit il faudrait qu'elles en aient bcp plus. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
miréla




Nombre de messages : 91
Localisation : aix en Provence
Date d'inscription : 04/11/2013

Petite serre de jardin à mettre dans un enclos Empty
MessageSujet: Re: Petite serre de jardin à mettre dans un enclos   Petite serre de jardin à mettre dans un enclos EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:54

Faudrait que je fasse un peu élaguer alors , c'est un endroit plat, tranquille, avec du romarin et de la lavande . Je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite serre de jardin à mettre dans un enclos Empty
MessageSujet: Re: Petite serre de jardin à mettre dans un enclos   Petite serre de jardin à mettre dans un enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite serre de jardin à mettre dans un enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: