Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 UNE LAMPE DANS LA SERRE

Aller en bas 
+11
Mariel
timide
Hermanncorse
wolfen
Pélagie
danielle72
NOZ
crac13
lilou1729
Mimidaffy
CYRIL
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:36

Bonjour à tous
Pour ceux qui se rappellent de ma serre, j'avais installé un néon UVB 10 et une lampe spot

C'est en ce moment que cette installation est utile.UNE LAMPE DANS LA SERRE Icon_biggrin


J’arrive à obtenir 31° à coté de la lampe, alors qu'il fait à peine plus de 13° dehors... Sans soleil...

Je précise que la serre est légèrement ouverte


Du coup ma pépète n'a aucun problème à s'alimenter
Voici une photo de la serre (photo archive)


UNE LAMPE DANS LA SERRE Dsc01758g




Et voici deux photos prise aujourd'hui
Je peux vous dire que la roquette n'a pas fait long feu UNE LAMPE DANS LA SERRE Tire-langue-lunettes



UNE LAMPE DANS LA SERRE Dsc01787b



UNE LAMPE DANS LA SERRE Dsc01786m

Par contre après...Direction la cabane, le foin et dodo
Le seul inconvénient dans tout ça...
C'est qu'il faut bien surveiller les temperature du reste de la serre, pour eviter de trop gros ecarts .
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:32

C'est une excellente solution, car avec les températures qui nous jouent des tours en ce moment...
chez nous les carapaces se cachent dans la cabane sous le foin, mais je pense qu'elles se caillent les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
lilou1729

lilou1729


Nombre de messages : 72
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/08/2009

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:57

C vrai qu'avec la semaine froide qu'on a et qui va continuer ça vaut le coup de s'équiper comme toi !!
elle doit au chaud et trankilou ta puce !
ptite question, ta lampe chauffante est a combien du sol ?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:51

lilou1729 a écrit:
C vrai qu'avec la semaine froide qu'on a et qui va continuer ça vaut le coup de s'équiper comme toi !!
elle doit au chaud et trankilou ta puce !
ptite question, ta lampe chauffante est a combien du sol ?

ça depend de la temperature de la serre...Je fais en sorte d'avoir entre 30 et 35° sous la lampe.
Sur la photo, elle est environ à 15 cm.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:53

Super ingénieux content3 et très utile ces jours-ci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:13

impeccable Cyril content3 , car mes coquilles dorment depuis samedi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 6:34

je trouve le système très bien
mais je préfèrerai mettre la lampe plus haut juste pour élever les températures sans les surchauffer
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:26

CYRIL a écrit:
lilou1729 a écrit:
C vrai qu'avec la semaine froide qu'on a et qui va continuer ça vaut le coup de s'équiper comme toi !!
elle doit au chaud et trankilou ta puce !
ptite question, ta lampe chauffante est a combien du sol ?

ça depend de la temperature de la serre...Je fais en sorte d'avoir entre 30 et 35° sous la lampe.
Sur la photo, elle est environ à 15 cm.
Super ! En fait c'est un presque terrarium...

Je me demandais si tu ne devrais pas faire en sorte d'avoir un peu moins, sous le spot ? 30° maxi , par exemple... La puce est une Boettgeri ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou1729

lilou1729


Nombre de messages : 72
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/08/2009

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:39

je ne suis a experte mais quand tu coupes ta lampe chauffante , il doit y avoir une bonne diff de T° non ? ou ta serre conserve bien la chaleur si oui, tu as combien le soir/nuit /matin ?
je pensais aussi qu'il fallait entre 26 et 30° ?

j'adore ton principe et je pense le faire si ca ne t"ennuie pas bien sur ! il faut juste motivé mon homme lol!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:31

Et bien moi je ne trouve pas ça si top que ça... Il faut bien un ronchon!

Pour moi tu vas rendre ta hermann feignante et elle ne fera plus l'effort de sortir de la serre.

Les miennes ne rentrent même pas dans la serre, elles se mettent sous une tuile à moitié enterrées.

Il faut garder à l'esprit que ce sont des animaux rustiques.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:51

Et moi je rajouterais meme que "in natura" il y a personne pour les rechauffer.... Et elles survivent!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:40

wolfen a écrit:
Et bien moi je ne trouve pas ça si top que ça... Il faut bien un ronchon!

Pour moi tu vas rendre ta hermann feignante et elle ne fera plus l'effort de sortir de la serre.
elle profite du soleil quand y en a...

Les miennes ne rentrent même pas dans la serre, elles se mettent sous une tuile à moitié enterrées.

Il faut garder à l'esprit que ce sont des animaux rustiques.

Je constate qu'avec les baisses de temperature exterieure (5/15°)la journée, ma tortue reste dans sa cabane et ne mange pas, et ça pendant plusieur jours...
plutot que de la rentrer en tera, je prefére chauffé la serre.

Je te rassure Wolfen...j'eteindrais la lampe quand il fera meilleur dehors et supprimerais l'acces à la serre pour cette été


Pour hermanncorse

Cette tortue vient d'une animalerie et n'a auparavant pas connu l'exterieur.
c'est sa premiere année en enclo...J'y vais donc progressivement
Elle pese à peine 100 gr
Revenir en haut Aller en bas
lilou1729

lilou1729


Nombre de messages : 72
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/08/2009

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:07

si j'avais une installation comme la tienne, je n'hésiterais a pas a allumé ! de tmps en tmps comme toi Basketball
peut être baisser un peu la T°...!?
mais quelle serait la T° idéale finalement : entre 20 à 26 ° qu'en pense les experts ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:41

du même avis que wolfen et Hermanncorse.
Il faut les laisser gérer seules le mauvais temps. Un bébé mis dès la naissance en enclos se débrouille tout seul, il découvre son nouvel environnement et ne demande pas de nourrice, pour peu bien sûr que l'enclos soit adapté à ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:09

timide a écrit:
du même avis que wolfen et Hermanncorse.
Il faut les laisser gérer seules le mauvais temps. Un bébé mis dès la naissance en enclos se débrouille tout seul, il découvre son nouvel environnement et ne demande pas de nourrice, pour peu bien sûr que l'enclos soit adapté à ses besoins.

Oui...... je suis d'accord,si elle avait été en enclos dés la naissance... mais comme je l'ai dit plus haut...
Elle n'a jamais été en enclos avant !
Et elle a perdu du poid APRES la sortie d'hibernation ,alors que faire d'autre ?
La rentrer en tera ou la laisser sans manger, sachant quelle a deja perdu 5 % de son poid !
Pour l'instant je la vois remanger, c'est tout ce qui compte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:09

Pour hermanncorse

Cette tortue vient d'une animalerie et n'a auparavant pas connu l'exterieur.
c'est sa premiere année en enclo...J'y vais donc progressivement
Elle pese à peine 100 gr[/quote]

Heureusement que ta tortue n a jamais connu l'extérieur!!! Sinon ca serait une tortue serait une prelevée...

Pour info, et je ne suis pas le seul, j ai des BB de l année dernière (15g environ) qui sont dans leur enclos des la naissance (le 1 sept), hibernent comme des grandes et se debrouillent encore une fois seul face a ce froid...
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:34

hermanncorse

Tu comprend pas ce que je t'explique!!!
Elle n'a jamais connue un enclo en deux ans de vie, en animalerie elle a toujours été en tera .
Ne compare pas avec un BB qui est dans son enclos depuis la naissance!!!
Quand je l'ai eu elle n'avait jamais hiberné non plus!

Répond à ma question: je la laisse sans manger sachant qu'elle a deja perdu du poid ou je la rentre en tera???

Une tortue qui connait l'exterieur dés la naissance n'est pas obligatoirement une tortue prélevé, elle peut provenir d'un eleveur
Toi meme tu dit en avoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:59

Bonjour, CYRIL,
J'avoue que je ne sais pas ce que je ferais...

Si elle commence à s'habituer dans sa serre, la mettre dans un autre environnement tel qu'un terra qu'elle ne connaît pas risque de lui demander de se réadapter... période pendant laquelle elle mangera probablement peu...

A moins qu'elle ne connaisse déjà ce terrarium ? auquel cas je crois que je tenterais le terra pour quelques jours, si elle n'est pas habituée à ces températures, mais c'est juste mon point de vue...

A la sortie d'hibernation, Mon frère m'a confié ses tortues pour pour pouvoir les surveiller en terra jusqu'à ce qu'elles mangent... Je ne l'ai pas regretté.

Elles sont maintenant dehors depuis les beaux jours et ont bien mangé et pris du poids avant la chute des températures. Mais c'est vrai que depuis cette baisse, elles ne mangent plus.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:23

Je sais ce que tu ressens.
C'est super flippant de mettre une tortue dehors. Je me faisais les même speed au début.

Chaque cas est à étudier, il n'y a pas de généralité.
Dans ton cas tu peux continuer comme ça jusqu'à ce que les températures remontent. Après... ne rallume plus la grosse lampe chauffante. Le néon c'est autre chose, il ne chauffe pas donc pas de soucis.

5% de perte de masse corporelle ce n'est pas alarmant. Tu peux essayer de lui donner des bains pour déclencher, peut être, l'envie de manger.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:34

CYRIL a écrit:
hermanncorse

Tu comprend pas ce que je t'explique!!!
Elle n'a jamais connue un enclo en deux ans de vie, en animalerie elle a toujours été en tera .
Ne compare pas avec un BB qui est dans son enclos depuis la naissance!!!
Quand je l'ai eu elle n'avait jamais hiberné non plus!

Répond à ma question: je la laisse sans manger sachant qu'elle a deja perdu du poid ou je la rentre en tera???

Une tortue qui connait l'exterieur dés la naissance n'est pas obligatoirement une tortue prélevé, elle peut provenir d'un eleveur
Toi meme tu dit en avoir!!

zzzeeeennn... tu fais ce qu'il faut t'inquiète... après tout cette petite n'est pas du tout dans son climat !!! (bon on n'a rien à dire en ce moment).... alors tu lui rappelles les températures qu'elle devrait avoir..... ensuite.. en fonction de la chaleur de ta région il te suffira de "remonter" la lampe pour baisser les températures..... et oui.. elle doit manger cette pépette..... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:01

Oui Wolfen...
Elle pesait 100 gr avant hibernation
...............99 gr après hibernation environ(3 mois )
...............93 gr 3 semaines après hibernation
...............95 gr aujourd'hui

pour les bains tiede je lui en un donne tout les jours, apres bain de soleil et c'est qu'après qu'elle mange

J'ai bien compris aussi que la serre n'etait la que pour les inter saisons, je lui supprimerais l'accés en été
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:09

Merci Mariel

Je precise aussi que la lampe n'est pas allumée quand il y a du soleil
Il fait assez chaud dans la serre...
c'est vraiment prevu que pour quelques jours dans l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:29

Je n'ose pas trop donner de conseils, car je ne suis pas sûre de moi, mais ces conseils qui t'ont été donnés me rassurent, CYRIL : j'aurais fait de même.

Il faut qu'elle mange, et tu compenses très bien les températures basses qui lui coupent l'appétit...

Je me demande même si je ne vais pas tenter de faire, comme toi, un système de spot et d'UV de la serre Leclerc, à mettre au dessus de l'enclos...
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:40

Pélagie a écrit:
Je n'ose pas trop donner de conseils, car je ne suis pas sûre de moi, mais ces conseils qui t'ont été donnés me rassurent, CYRIL : j'aurais fait de même.

Il faut qu'elle mange, et tu compenses très bien les températures basses qui lui coupent l'appétit...

Je me demande même si je ne vais pas tenter de faire, comme toi, un système de spot et d'UV de la serre Leclerc, à mettre au dessus de l'enclos...

Oui il faut qu'elle mange... c'est pour moi la priorité...
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:48

je me suis mal exprimé, dehors je parlais de son biotope.

Ensuite, mais ca n engage que moi, (et je ne suis pas expert) la perte de poids de ta tortue ne nécessite pas le terra ou la lampe dans la serre. Je n ai pas repesé les miennes mais j en ai qui n ont rien mangé depuis plusieurs jours....normal vu le temps!

Ne t inquiete pas maintenant, ta lampe vaut se qu elle vaut, moi j en aurais pas mis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty
MessageSujet: Re: UNE LAMPE DANS LA SERRE   UNE LAMPE DANS LA SERRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE LAMPE DANS LA SERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUE METTRE DANS UNE SERRE ?
» Température dans la serre
» terre dans la serre
» S.O.S des fourmis dans la serre
» t° nécessaire dans la serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: