Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Combien de temps ?

Aller en bas 
+5
Hermanncorse
Florentine
Cerise
wimy59
aero
9 participants
AuteurMessage
aero




Nombre de messages : 94
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/12/2008

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:10

COUCOU je voulais savoir combien de temps une tortue d'herman de cette année doit hiberné, je pense avoir lu je ne sais plus trop où que les jeune tortues devait hibernées moin logtemps Question merci
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:38

souvent les éleveurs fond une hibernation de 2 mois , 2mois et demie pour un BB de l'année voir 3mois

mais il y en a qui les laisse hiberné comme des grandes tout dépends des éleveurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:43

wimy59 a écrit:
souvent les éleveurs fond une hibernation de 2 mois , 2mois et demie pour un BB de l'année voir 3mois

mais il y en a qui les laisse hiberné comme des grandes tout dépends des éleveurs Very Happy

mais ici, nous respectons les tortues et recommandons de les laisser hiberner comme elles le feraient dans la nature, donc, pas d'hibernation raccourcie... Evil or Very Mad ...c'est jouer les "apprentis sorciers"....et il n'y a aucune justification scientifique à procéder de la sorte....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 6:17

mes bébés hermans et boettgeris hibernent selon ce que la nature leur dicte!!

Ils s'endorment donc comme ils le veulent et se réveillent idem!! avec 0 pertes en sortie d'hibernation jusqu'à maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 8:01

C est clair laissons les tranquille....
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:07

je ne fais qu'approuver ce que l'on t'a dit ...........
les tortues se réveilleront quand elles en auront envie, selon la température de ta région .............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:50

N'écoute pas ces conseils idiots....... et demande toi juste comment ça se passe dans la nature....... Rolling Eyes

Les bb hibernent aussi longtemps que les adultes sunny
Et comme le dit Cerise, c'est le respect des animaux!!!!!

Quand je lis parfois des questions comme: "Ma tortue doit se réveiller le 8 mars, qu'est-ce que je fais???" rambo
Ah bon??? La tortue te l'a dit qu'il fallait la réveiller le 8 mars??? scratch
Et pourquoi pas le 4?? Rolling Eyes
Enfin bref..........
Respectons le rythme des tortues et laissons les décider ELLES MEME de leur réveil!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:38

Une tortue en bonne santé, qui hiberne, quelque soit son âge, ne perd pratiquement pas de poids... qu'elle hiberne 1 mois, deux mois ou trois mois...... alors cela ne sert à rien de la réveiller !!!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiTo

TiTo


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne (-77-)
Date d'inscription : 27/02/2008

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:59

Tout à fait Mariel!

Je vois de plus en plus de "débutant", et le plus affligeant sont les "pro", qui ne font pas hiberner leur tortue la première année, puis 2 mois l'année suivante, puis 3, etc!

Une tortue qui hiberne 1 mois sans perdre de poids peut très bien hiberner tout l'hiver!

Cependant, il faut d'avantage faire de surveillance, personnellement, je pèse les BB (très rapidement) une fois par mois!

Et puis, une tortue qui n'est pas apte a vivre, qu'elle hiberne 1 ou 5 mois finira morte comme même, c'est son destin ordonné par dame nature!

En effet, l'humain peut aller contre les pertes inutiles in-nature (rats, ...) mais pas contre les gènes!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:55

7TiTo7 a écrit:
Merci Tito

Cependant, il faut d'avantage faire de surveillance, personnellement, je pèse les BB (très rapidement) une fois par mois! pas la peine puisque ce que tu dis en dessous est valable pour les tiennes aussi, Wink si elles dorment dans de bonnes conditions, pas besoin de peser....

Et puis, une tortue qui n'est pas apte a vivre, qu'elle hiberne 1 ou 5 mois finira morte comme même, c'est son destin ordonné par dame nature!

!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiTo

TiTo


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne (-77-)
Date d'inscription : 27/02/2008

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:59

Laughing Laughing C'est vrai que tu n'as pas tort! Alors, je vais arrêter la pesée!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:01

J'ai JAMAIS pesé une pépette durant les hibernations... et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de perte.... je vous confirmerai ça à leur réveil.....Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:07

Moi non plus ........ Rolling Eyes
Quoique......... j'aurais bien du mal.......... ne sachant pas où elles sont enterrées...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps
» Combien de temps pour la Belgique ?
» combien de temps???
» combien de temps
» combien de temps de gestation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: