Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 combien de temps???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cinnamon77

cinnamon77


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 23/06/2006

combien de temps??? Empty
MessageSujet: combien de temps???   combien de temps??? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:17

entre le moment de l'accouplement et celui de la ponte, il se passe combien de temps????
est ce qu'un seul accouplement donne plusieurs pontes et si oui sont elles étalées sur plusieurs années???
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps???   combien de temps??? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:19

un mois environ

oui

oui




Franck ( en mode pas bavard Laughing ...)
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon77

cinnamon77


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 23/06/2006

combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps???   combien de temps??? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:20

clair et précis, merci Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps???   combien de temps??? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:21

Je me demande toujours (pour avoir rencontré qq cas..) si les vieilles tortues qui n'ont pas pondu depuis longtemps ...peuvent pondre à nouveau ???

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps???   combien de temps??? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:22

Sauf que ........................... ça marche pas à tous les coups lol!

Surtout si c'est une première pour la femelle - souvent les premiers oeufs sont clairs Wink
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon77

cinnamon77


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 23/06/2006

combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps???   combien de temps??? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:22

Cerise a écrit:
Je me demande toujours (pour avoir rencontré qq cas..) si les vieilles tortues qui n'ont pas pondu depuis longtemps ...peuvent pondre à nouveau ???

cherry

intérressant comme question et une autre, elle fabrique je pense naturellement des oeufs, si elle ne les ponds pas, elle risque une rétention mais une vieille femelle qui n'a jamais reproduit comment elle s'en sort, euh je sais pas si je suis clair là Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps???   combien de temps??? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:24

Cerise a écrit:
Je me demande toujours (pour avoir rencontré qq cas..) si les vieilles tortues qui n'ont pas pondu depuis longtemps ...peuvent pondre à nouveau ???

cherry

Je dirais oui puisque deux vieilles femelles ont été mises avec Litchi et ont fait des BB - pas la première ponte (tous clairs) mais à partir de la seconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps???   combien de temps??? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:26

cinnamon77 a écrit:

intérressant comme question et une autre, elle fabrique je pense naturellement des oeufs, si elle ne les ponds pas, elle risque une rétention mais une vieille femelle qui n'a jamais reproduit comment elle s'en sort, euh je sais pas si je suis clair là Suspect Suspect

Pas certain qu'elles fassent tjs des rétentions d'oeufs - je connais trois vieilles femelles graeca qui n'ont pas de mâle avec elles et qui ne pondent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps???   combien de temps??? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:35

Par contre, nous n'avons encore jamais eu la preuve catégorique qu'une femelle peut pondre sans n'avoir jamais rencontré de mâle pendant sa période pubère , c'est même peu probable...

Les seuls cas connus sont soit des vieilles femelles dont on ne sait rien du leur jeunesse , soit des jeunes mais qui ont déjà subi des accouplements plusieurs années auparavant ...

Concernant les problèmes de rétention, ils sont bien moins fréquents chez les tortues puisque les oeufs étant à coquille dures, l'oviducte ainsi que la ceinture pelvienne sont plus extensibles que chez d'autres reptiles dont les oeufs sont à coquilles molles ...

Par contre, Majandra pourra vous parler du cas de sa femelle graeca qui n'a pas de mâle et qui est en ce moment embété par une rétention de ses follicules ovarien qui lui compriment les autres organes... Majo on t'attend ... rieur

Franck , en mode bavard ...
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps???   combien de temps??? EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:23

Je suis assez désespérée par ce qui arrive à l'une de mes femelles graeca... Crying or Very sad
après que je lui ai trouvé une attitude apathique et une grosse baisse d'appétit, elle a eu droit à une écho qui montre qu'elle a des tas de follicules qui lui compriment les viscères.....
Faute de mâle à priori, il n'y a pas eu d'ovulation, de ce fait les follicules ont continué de grossir.... No
et nous voilà avec une injection hormonale dans l'espoir de provoquer une ovulation....... Neutral
Ce type de pathologie est relativement courante dixit le véto mais les traitements n'ont pas l'air au point.....
et le recours à la chirurgie : une cata....... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps???   combien de temps??? EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:34

Majandra a écrit:
et le recours à la chirurgie : une cata....... Neutral

Bien d'accord...la plastrotomie n'est pas au point chez les tortues. Sad Sad
(On ne peut pas ponctionner par voie cloacale ???..sorry si question stupide Smile )

Bon, espérons que le traitement hormonal va faire effet..on croise les doigts !!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps???   combien de temps??? EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:49

Conclusion --->>>> Mariez vos tortues dès qu'elles sont en âge lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps???   combien de temps??? EmptySam 16 Sep 2006 - 9:50

Cerise a écrit:
Majandra a écrit:
et le recours à la chirurgie : une cata....... Neutral

Bien d'accord...la plastrotomie n'est pas au point chez les tortues. Sad Sad
(On ne peut pas ponctionner par voie cloacale ???..sorry si question stupide Smile )

Bon, espérons que le traitement hormonal va faire effet..on croise les doigts !!!

cherry

ben non pas iidot du tout.... je croyais moi aussi avoir lu que l'ovariectomie était possible par voies naturelles... mais le véto m' a bien parlé d'ouvrir le plastron avec toutes les conséquences que cela implique et le taux de réussite quasi nul.... No
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps???   combien de temps??? EmptySam 16 Sep 2006 - 16:46

Je l'avais lu aussi mais je ne connais personne qui pourrait en parler.... Sad Sad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps??? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps???   combien de temps??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps
» combien de temps
» combien de temps
» Combien de temps dure la "grossese" sur les hermann
» combien de temps entre deux pontes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: