Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Combien de temps pour la Belgique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Combien de temps pour la Belgique ? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour la Belgique ?   Combien de temps pour la Belgique ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:42

bonsoir à tous

Je voulais savoir quand est ce que les petites sortirons d'hibernation confused

Elle dorment depuis fin octobre +-, sa devient pas trop long Question

elles ne risque rien Question

scratch
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Combien de temps pour la Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour la Belgique ?   Combien de temps pour la Belgique ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:02

les miennes dorment depuis début novembre, tout va bien skyllie Wink elles peuvent encore dormir quelques semaines sans aucun problèmes Wink c'est normal, le printemps n'est pas encore là Wink ici elles se réveillent doucement vers le mois de mars Wink c'est elles qui choisissent de se réveiller, pas nous Wink et non elles ne risquent rien sunny
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Combien de temps pour la Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour la Belgique ?   Combien de temps pour la Belgique ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:03

timide a écrit:
les miennes dorment depuis début novembre, tout va bien skyllie Wink elles peuvent encore dormir quelques semaines sans aucun problèmes Wink c'est normal, le printemps n'est pas encore là Wink ici elles se réveillent doucement vers le mois de mars Wink c'est elles qui choisissent de se réveiller, pas nous Wink et non elles ne risquent rien sunny

D'accord sa me rassure, car je trouve ça long, et j'avais peur qu'elles manque d'énergie ou qu'elle se déshydratent....

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Combien de temps pour la Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour la Belgique ?   Combien de temps pour la Belgique ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:05

n'oublie pas que nous sommes dans le nord, fait encore froid, pourquoi se réveiller maintenant Wink pas bêtes les pépettes sunny :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Combien de temps pour la Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour la Belgique ?   Combien de temps pour la Belgique ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:07

timide a écrit:
n'oublie pas que nous sommes dans le nord, fait encore froid, pourquoi se réveiller maintenant Wink pas bêtes les pépettes sunny :thumb:

Oui je les comprends :rhoo: Si je pourrais je m'endormirais aussi pendant 5 mois jusqu'au printemps :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Combien de temps pour la Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour la Belgique ?   Combien de temps pour la Belgique ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 1:10

On est tous dans le même état mais rassure toi elles sont mieux en hibernation que dehors par ce temps et ces températures.

Hier je suis allé jeter un coup d'oeil aux miennes qui hibernent pour la première fois dehors. Tout va bien. Elles sont à peine enterrées, heureusement que j'avais mis plus de 10 cm de paille.
J'avais quand même un peu peur avec les 15 jours de grand froid que nous avons eu en janvier mais tout baigne.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

Combien de temps pour la Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour la Belgique ?   Combien de temps pour la Belgique ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 8:27

wolfen a écrit:
On est tous dans le même état mais rassure toi elles sont mieux en hibernation que dehors par ce temps et ces températures.

Hier je suis allé jeter un coup d'oeil aux miennes qui hibernent pour la première fois dehors. Tout va bien. Elles sont à peine enterrées, heureusement que j'avais mis plus de 10 cm de paille.
J'avais quand même un peu peur avec les 15 jours de grand froid que nous avons eu en janvier mais tout baigne.

Oui moi aussi elles vont bien, elles sont aussi à peine enterrés et j'ai rempli la cabane de pailles pour etre sûr...

Vivement l'été :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Combien de temps pour la Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour la Belgique ?   Combien de temps pour la Belgique ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:41

Salut à tous...

Pour moi aussi,tout est rentré ds l ordre, apres un redoux, ma femelle etait reveillée et la plus personne, elles dorment bien...
Mais c est clair que l année prochaine c est dans l enclos qu elles vont hiberner... Bien protegé je pense que ca va faire l affaire.
Les travaux dans les enclos reprennent petit a petit, ca nous permet de nous faire patienter...
Soyont patient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Combien de temps pour la Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour la Belgique ?   Combien de temps pour la Belgique ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:51

Tant mieux si ta femelle s'est rendormie car le printemps n'est pas encore là et il nous faut patienter encore un peu.
Comme tu dis pour l'année prochaine si tu peux prévoir l'hibernation dehors ce sera mieux pour elle, si tu l'installes bien, et pour toi, tu seras plus tranquille, pas de soucis de désydratation.
Chez moi aussi je vais effectuer des petits travaux d'amélioration ou d'agrandissement d'enclos, pour patienter avant de voir ressortir les habitantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps pour la Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour la Belgique ?   Combien de temps pour la Belgique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps pour la Belgique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps faut il pour que les oeufs éclosent ?
» combien de temps
» combien de temps???
» combien de temps
» Combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: