Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.

Aller en bas 
+3
Franck
wolfen
Dominique
7 participants
AuteurMessage
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty
MessageSujet: incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.   incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:45

En observant mes petiotes, j'ai constaté que certaines des écailles de la ligne dorsale sont mal proportionnées.

Je vois deux origines possibles au problème :
1) au début de l'incubation, comme j'ai été surpris et que c'était un week-end, j'ai placé les oeufs dans une couveuse à volaille. Le réglage était imprécis et la température a été trop élevée. J'ai arrêté dès que je l'ai constaté et le lundi j'ai replacé dans un terrarium avec thermostat et humidité contrôlée.
2) je n'ai pas arrêté le chauffage du terrarium durant les nuits et l'incubation a été rapide. Ponte le 09/06 et première éclosion le 03/08.

Que le problème vienne de l'une ou l'autre des deux origines, il est donc important de respecter les conseils qui sont prodigués sur ce site. J'espère que mon post permettra à d'autres débutants d'éviter les erreurs que j'ai commises.

Ceci dit, les cinq bestioles sont très vives et semblent aussi robustes que possible. Leur santé n'en est donc pas affectée, contrairement à leur esthétique qui l'est un peu. Lorsque j'aurai acheté un appareil numérique, je ferai une photo des cinq dossières pour que vous puissiez constater l'irrégularité des écailles.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty
MessageSujet: Re: incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.   incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:50

C'est le résultat de tout ça réunit, loin de moi l'idée de te jeter la pierre, j'ai eu le même problème l'année dernière.
Une incubation de moins de 60 jours est vraiment trop courte.
Je te souhaite sincèrement que tes bébés restent en bonne santé mais au cas où tu aurais des pertes, ne cherche pas plus loin, incubation mal maitrisée.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty
MessageSujet: Re: incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.   incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:08

Les tissus épidermiques, donc les écailles se forment durant le dernier mois, donc je ne pense pas que le problème avec la couveuse les premiers jours soit la cause de la malformation... je pense plus à une hausse des températures pendant le dernier mois ( ce qui correspond au mois de canicule ) que l'incubation accélérée sans différence jour/nuit a accentué ...
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty
MessageSujet: Re: incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.   incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:33

Un membre a également des tortues mal formées avec incubation en extérieur, le plus naturellement du monde .
Il y a probablement pas mal de critères pour ce genre d'anomalies .
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty
MessageSujet: Re: incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.   incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:41

Tout à fait, et la période très chaude de juillet n' est probablement pas pour rien à ce phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty
MessageSujet: Re: incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.   incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:42

Les cycles de t° jour/nuit sont fondamentaux me semblent-ils Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty
MessageSujet: Re: incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.   incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:44

Franck a écrit:
Tout à fait, et la période très chaude de juillet n' est probablement pas pour rien à ce phénomène...

Je suis d'accord, je me retrouve moi même avec peut être une pièce trop chaude pour y laisser un incubateur en ces périodes de canicule d'où certains problèmes .

Prochain épisode, isolation de l'incubateur ou investissement dans un " de luxe " !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty
MessageSujet: Re: incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.   incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 1:18

asson a écrit:
investissement dans un " de luxe " !


Demande conseil à Elise, elle l'a fait et franchement elle regrette presque - peu de place et hygrométrie et température sont aussi faciles ou difficiles à maîtriser que dans nos incubateurs à ampoules chauffantes Wink

Perso j'ai en quelque sorte trouvé la solution en utilisant trois spot de 25W et j'en allume deux ou trois suivant la température extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty
MessageSujet: Re: incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.   incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 8:15

mes BB de l'année dernière ont presque tous des écailles surnuméraires, trop de chaleur à mon sens....(méthode ampoule chauffante )
la nuit, pas de chauffage et naissance au bout de 90j et +..... donc des surchauffes non maitrisées...
cette année, incub' enfin éclosoir à volailles, et aucune écaille surnuméraire malgré un temps d'incubation + court : environ 70j.......pour les 1ers.....(chauffage coupé la nuit )


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty
MessageSujet: Re: incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.   incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 8:17

Quelle marque ton éclosoir à volailles et quel modèle ? Incubateur statique ou mamouth à ventilation forcée ? Résistance fil souple, métallique ou ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty
MessageSujet: Re: incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.   incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 8:28

eclosoir Hatchmaker page 35, catalogue de la Ferme de Beaumont.....
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty
MessageSujet: Re: incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.   incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 8:36

OK, c'est un statique avec résistance mettalique et puissance 30 W... les meilleurs résultats en statiques sont obtenus avec des petits habitacles comme ça, la chaleur est mieux maitrisée.. Concernant le thermostat , tu es satisfaite de sa précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty
MessageSujet: Re: incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.   incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 8:38

31,2°C tout le long.......
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty
MessageSujet: Re: incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.   incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:22

Au niveau coût, combien pour cette merveille de précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty
MessageSujet: Re: incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.   incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:30

2OOe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 761
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2006

incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty
MessageSujet: Re: incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.   incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 11:58

quand même! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty
MessageSujet: Re: incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.   incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre trop chaude...
» reponse rapide svp
» Trop tôt pour l'hibernation ?!
» n'est ce pas trop tôt?
» Trop d'eau ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: