Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Serre trop chaude...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Serre trop chaude... Empty
MessageSujet: Serre trop chaude...   Serre trop chaude... EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:32

Bonjour tout le monde,

Mes tortues sont à l'extérieur, avec une serre, une cabane, et une grande partie protégée seulement par du grillage pour éviter les autres bebetes...

Par contre vu les températures élevées que nous avons en ce moment, la serre devient vite un four... dois je la condamner ?
Bloquer l'acces peut etre seulement la journée ?
En ce moment on est obligé de l'entreouvrir pour que l'air passe, mais je ne voudrais pas que des autres animaux en profite pour entrer (genre mes chats)

La cabane étant a coté chauffe du coup rapidement aussi, que me conseillez vous pour l'isoler de la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Serre trop chaude... Empty
MessageSujet: Re: Serre trop chaude...   Serre trop chaude... EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:45

Je ne me souviens plus quelle serre tu as.
Si tu as possibilité de retirer toute la toiture c'est déja bien sinon il te faudra la condamner.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Serre trop chaude... Empty
MessageSujet: Re: Serre trop chaude...   Serre trop chaude... EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:47

je ne sais plus ou je l'ai acheté, oui je peux faire coulisser le toit qui est en 2 parties et l'enlever entierement au besoin.

tu me conseille de l'enlever et de le remplacer par du grillage ?
(ça risque de ne pas être évident, va encore falloir se creuser la tete)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Serre trop chaude... Empty
MessageSujet: Re: Serre trop chaude...   Serre trop chaude... EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:08

Pas besoin de te creuser la tête.... si tu ne veux pas faire un cadre avec des tasseaux, tu coupes ton grillage plus grand que la taille de la serre et tu recourbes les bords jusqu'à en faire comme un couvercle de boite... assez long sur les côtés..... cela serait bien le diable si les rats soulèvent ce "couvercle".... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Serre trop chaude... Empty
MessageSujet: Re: Serre trop chaude...   Serre trop chaude... EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:06

je te conseille si ton enclos est assez grand de simplement condamner la serre sunny
jour et nuit actuellement (enfin en faisant attention quand même aux orages annoncés cette nuit) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Serre trop chaude... Empty
MessageSujet: Re: Serre trop chaude...   Serre trop chaude... EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:48

Bon alors ce midi en rentrant, j'ai condamné l'accès a la serre, j'ai mit quelque chose pour faire de l'ombre sur la cabane en laissant le toit entrouvert, et pour le reste de l'enclos j'ai suspendu sur ma corde a linge un tissu pour créer des zones d'ombre parce que c'était intenable.

Du coup j'ai vu apparaitre 3 carapaces qui se sont précipitées sur la nourriture :minitortue: :minitortue: :minitortue:

Mariel pour merci pour l'idée mais j'ai du grillage qui est en plastique donc pas moyen de trop le torturer pour lui donner la forme que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

Serre trop chaude... Empty
MessageSujet: Re: Serre trop chaude...   Serre trop chaude... EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:50

moi aussi la serre 40°c donc j'ai ouvert sous surveillance ..et j'ai trouvé un systeme pour l'onduline je la souleve quand il fait trop chaud ..et je l'abaisse quand il pleut comme ça toujours une partie seche
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Serre trop chaude... Empty
MessageSujet: Re: Serre trop chaude...   Serre trop chaude... EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:24

oui chez nous aussi l'onduline ne sert qu'en cas de grosse pluie, comme cette nuit d'ailleurs, j'étais bien rassurée de les savoir à l'abris !

Surtout que c'était le premiere fois que je les laissait "sous" la pluie vu que j'ai acheté l'onduline le week end dernier.

J'avoue qu'hier au soir je les avait remise dans la cabane au cas ou, en leur laissant la possibilité de retourner coté enclos bien entendu, ce matin personne n'avait bougé !

KIKILOLY je suis preneuse de photos de ton installation, car moi pour l'instant c'est pas terrible !
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

Serre trop chaude... Empty
MessageSujet: Re: Serre trop chaude...   Serre trop chaude... EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:12

mon installation pour l'instant c'est du provisoire

Serre trop chaude... Mai_2032

Serre trop chaude... Mai_2033

la en position ouvert c'est un piquet au milieu en attendant que mon mari et un moment
et la en position fermé deux vis tienne en haut tout n'es pas fermé au fond c'est ouvert pour que leur piscine se remplisse

Serre trop chaude... Mai_2034
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

Serre trop chaude... Empty
MessageSujet: Re: Serre trop chaude...   Serre trop chaude... EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:19

le truc a fourmi et enlevé ne vous inquiétez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Serre trop chaude... Empty
MessageSujet: Re: Serre trop chaude...   Serre trop chaude... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:53

merci pour vos photos Kikiloly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre trop chaude... Empty
MessageSujet: Re: Serre trop chaude...   Serre trop chaude... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre trop chaude...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: